Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 125 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Je compare le jog/shuttle de la shuttle Xpress au jog exclusif de la Logic Control.

Pour ceux qui ne le savent pas :
le jog c'est un disque qu'on tourne avec le doigt. Pour faire tourner la timeline sur une certaine distance (mais suffisament courte pour ne pas utiliser le FF et REW) on est obliger de tourner, et tourner, 5 - 10 - 15 - 20 fois, avec le doigt, c'est relou. Parcontre c'est tres précis pour les déplacements lents et tres courts.
le shuttle c'est un anneau (généralement autour du jog) que l'on tourne avec un angle de rotation de l'ordre de +/- 90° maxi. Et suivant l'angle la timeline se déplace plus ou moins vite.
Ce dernier est, je trouve bien plus pratique pour se positionner rapidement à un endroit approximativement (par exemple dans mon cas ces derniers temps, juste avant une annonce du clapman, et juste apres le "coupez" d'un plan tourné).

Seul regret : Logic, avec le jog passe en scrub et on peut entendre le son à vitesse variable, mais ca ne marche pas de même avec le shuttle.
Afficher le sujet de la discussion
761


D'ou elle vient cette image ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

762
C'est bibi qui na fait pourquoi ???
SPUD sound design et+
763
Wé tu l'a eu ou ? Y'a pas d'info sur le site de behringer !



109€ le mulot ca fait chère !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

764
;) c'est normal c'est moi qui la fé le montage pour dire que ce serais bien que bering travail un peu plus dans le sens de la grosse surface
SPUD sound design et+
765
Dis donc ta trouvé ou le mulot a 109€ paske logiquement il est un peu plus chero
SPUD sound design et+
766
Franchement la version pro je ne l'aime pas, deja elle est moche, en plus les 4 bouton du bas sont inutilisables car c'est dessus (surtout ceux de droite) sur laquelle se repose la paume de la main (experience au boulot inside).
L'express est moins cher et largement suffisante à mon gout.
767
:coucou: c'est laquelle la surface de controle la mieux adapté pour reason ?
768
L'UC 33 a le meilleur rapport qualité prix pour REASON !

Ou alors il faut taper dans les claviercontroleur ! ;)
769
T'as des exemples de claviers controleurs ?
j'ai bien envie de vendre mes synthés et passer au tous soft :noidea:
770