Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 bon ou pas?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 764 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 bon ou pas?
Salut a tous!
votre BcF2000,en etes vous contents car, elle risque de faire partie de mes prochaines aquisitions (ça dépend,de vos avis)!
d'avance merci!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le plus gros reproche que je ferais à la BCF est son côté cheap.

A tous les points de vue : potars, faders, boutons, manuel à ch..., logiciel douteux...
Le contact avec la bête n'est pas vraiment agréable. Argh ! L'affreux bruit quand on presse un bouton.

D'autres points sont embêtants, comme par exemple son importante épaisseur, la difficulté de l'encastrer, etc...

Mais bon, pour le mini-prix, ça fait le maximum. Entre ça et pas de surface de contrôle, y'a même pas à se poser de questions !

Par contre, si on mixe beaucoup et qu'on a les moyens d'investir un peu plus, ça vaut le coup je pense de zieuter de près la concurrence.
22
Potards+fader:
pas d'ac avec toi
identique à pas mal de table de mix (je compare souvent par rapport à du vrai matos )

boutons:bah oui,ils s'enfoncent pas c'est des touches quoi!
un peu merdique, on a pas le rapport tactile d'un mute de table hard par exemple


manuel:à chier, en plus il en manque 80%, à croire qu'ils touchent sur chaque visite de leur site

soft: à la rue, en plus faut charger une ancienne java pour le bcedit, nawak, sans af on s'en sort pas

pas encastrable:
idem, pas moyen de la fixer proprement, donc comme une machine à laver à ouverture sur le dessus, elle prend toute sa place sur le plan de travail, rien dessus, rien dessous!


mixer avec :
moyen, trop petite ou trop grosse, c'est selon ce qu'on veut faire



et puis pas d'écran , gros gros point noir (pourtant ça coute pas cher un ptit écran), faut réfléchir ou scotcher des schémas ou regarder l'écran du pc sous bcview, bref, pas pratique donc moins intuitif à l'utilisation, on est un peu bloqué par son utilisation, toujours une partie du temps à réfléchir


prix: au poil


à conseiller: oui, bien sur...
23
Salut messieurs!

Citation : Par contre, si on mixe beaucoup et qu'on a les moyens d'investir un peu plus, ça vaut le coup je pense de zieuter de près la concurrence.


entièrement daccord avec toi billy mais,vus que chez mois,c'est ma femme qui gère le budjet(heureusement d'ailleur) si je dit,tu sait chérie :lol: ,chez mackie ils font aussi une............... là,j'entend NONNNN!!!!
alors, hé bè je crois que bcf suffira! et,si jamais elle fait un peut de bruit,hé bè, quand je mixerai, je me collerai la facture sur le front et,ca me motiveras les escgourdes :ptdr: :ptdr:


ps:c'est vrait,que ça doit etre bonnard une mackie control ou autre :((

(tain!!!! pourquoi chuis né prolétaire!)
a plus :bravo:
24
:boire:

raffraichissant ton post, une belle tranche de vie





en plus, on en est tous là (homme marié, et depuis longtemps inside)
25
;) :boire:
26

Citation : Potards+fader:

pas d'ac avec toi

identique à pas mal de table de mix (je compare souvent par rapport à du vrai matos )


Et tu bosses sur du matos Fisher Price ? :diable:

Je savais pas qu'ils faisaient du matos audio :8O:

Mais en effet !



Sauf que sur les B-control, il manque les jolies couleurs :bravo2:
27
28
Oui oui,je bosses là dessus
incassable en concert oi, ou nombre de fois un skin venait vider sa bière sur un pogo rigolo au mieux, ou s'étaler sur une de mes table

bah non, le fisher price bougeait pas.

il tiens bien la bière le fisher price...

putain la mode de dénigrer tout ce que Berhi. sort, ça en devient absurde, carricatural et finalement rigolo!!

comme quoi, les modes à la con dans le milieu, ça reste tenace...
29
Salut !

C'est vrai que le bruit des boutons est bof. Mais ils sont francs du collier, au moins.

En revanche, pour les fadeurs, j'ai testé 01x, Houston, Mackie MCU. Et ben, à part la Houston qui faisait pas un bruit, c'est pas la BCF la plus bruillante, loin de là. La 01x fait énormément de bruit, par exemple. Et la MCU, ben les fadeurs frottent pasmal. Vu le prix exorbitant des fadeurs Penny et Giles, je trouve ça abuser.

Pis concernant la longévité, ben..... y a maintenant 16 mois que j'ai ma BCF et rien n'a cédé. Bon, je ne fais pas de live et je suis plutôt maniaque avec mon matos, mais quand-même, c'est par exemple bien plus fiable qu'une UC-33 par exemple qui est tout en plastique.

Faut comparer ce qui est comparable aussi. La BCF coute 200 euros. Je cherche encore la boite qui sortira mieux au même prix ! Pour du home-studio c'est l'outil révé, très franchement. Et pour ceux qui manquent de place, aussi, parce que les autres SdC sont quand même plus grandes, non ?

Ce qui fait du bruit c'est le clac en fin de course, mais il est rare de faire des automations violentes à ce point-là.

Nan, vraiment, pour ce prix, la qualité de fabrication est vraiment très satisfaisante.

@+
Jérôme.
30
Merci Romjé!
c'est vrais,que la bcf,a l'air plutot fiable et,c'est sur que,
pour l'instant la concurence ne sait pas faire mieux sinon
pareil pour ce prix!