Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 bon ou pas?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 794 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 bon ou pas?
Salut a tous!
votre BcF2000,en etes vous contents car, elle risque de faire partie de mes prochaines aquisitions (ça dépend,de vos avis)!
d'avance merci!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas parlé du bruit des faders (au passage, on écrit bruyant et non bruillant ;)).
Je parle :
1- de la qualité des boutons qui sont sur les faders. Plastique cheap au toucher peu agréable
2- de la qualité du contact quand on fait glisser les faders : ça manque un chouilla de fermeté.

Mais bon, les faders sont pas le point le plus faible de la BCF, loin de la !

Je persiste quand même à dire :
- Que l'ensemble est très cheap
- Que c'est un outil indispensable
- Que pour le prix, c'est très bien.

On est d'accord sur 2/3 des points :mrg:

De toutes façons en matos de zique, il ne suffit pas de doubler le prix d'un produit pour doubler la qualité. Le prix monte souvent de façon exponentielle quand on monte en qualité. En deux mots, un truc 2 fois plus cher sera rarement 2 fois mieux.

Hors sujet : J'ai eu l'occasion de comparer un Behringer B2 et un C414 sur une même prise, avec un même préamp (TL Audio C1)
Il doit y avoir un rapport de 1 à 7 ou 1 à 8 entre le prix du B2 et celui du C414. Il est clair que le son du C414 n'est pas 7 ou 8 fois meilleur.

Par contre, la différence de définition est quand même très importante et autant on peut faire du boulot correct avec le Behringer, autant si l'on veut une bonne qualité, ben oui, faut mettre le prix !

32
Je suis aussi de ton avis billy!
(tain que je faillote bien devant un modo) :ptdr:
33
+1 avec Billy.
C'est vrai qu'on a pas à faire à des P&J côté souplesse/fermeté des fader.

Moi, ce que je trouve particulièrement cheapos, c'est les encodeurs. On a un peu l'impression qu'à la première occasion, ils vont nous rester dans les doigts. :(

Sortie de ça, c'est vraiment une super bécane.

Dommage que le staff Berho ne s'investisse pas plus dans le dev des fonctions misent en avant par Jérôme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Salut !

Ben, d'après mon contact chez eux (le responsable Comm' à Singapour), ils le font, mais par contre il ne sait pas quand de nouvelles choses seront disponibles. En tous cas, ils bossent sur unmode natif pour Cubase via le SDK Steinberg et les encodeurs en mode Mackie qui servent pas, ils ont dit qu'ils allaient le mettre en oeuvre dans le futur. Mais bon, le futur avec Behro, ça peut être très loin ;o)

PS : vous avez j'té un oeil aux astuces ? :clin:

@+
Jérôme.
35
Salut !

Citation : C'est vrai qu'on a pas à faire à des P&J côté souplesse/fermeté des fader.



Ben oui, mais un seul fader PetG coute le prix de la BCF ! Et c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs, par exemple, que ceux de la FW 1884, qui sont vraiment très agréables.

Il y a en revanche qqch que je trouve très fort pour la gamme de prix, c'est le calibrage de fadeurs qui ne souffre d'aucun problème. Par exemple, sur la Houston, c'était un vrai calvaire, il fallait qqfois redémarrer l'appareil pour qu'il se calibre correctement.

On est bien d'accord que les V-pots sont le point faible. Les V-pots de la MCU sont quand même bien plus costauds. Mais c'est encore une fois pas du tout le même prix ni la même cible.

@+
Jérôme.
36
Salut!

Citation : Il y a en revanche qqch que je trouve très fort pour la gamme de prix, c'est le calibrage de fadeurs qui ne souffre d'aucun problème


c'est,je crois le principal pour moi. maintenant,pour ce qui est du coté
cheap a la limite je vais y faire gaffe(mais, c'est vrais que c'est bon
de le savoir)
;)
j noel
37
Salut a tous,

alors maintenant j'ai lu le thread entier et je suis
pret d'acheter cette machine d'enfer. mais y a une chose que j'en suis pas sure: le mode touch. est-ce que c'est possible de utilisier ce mode la ou pas? peut-etre avec un workaround?


greets stevie
38
Pas de mode touch et à la connaissance, par de workaround pour. Mais si t'en trouves un... :bravo:
39
Hehe okay! je vais voir :)
40
Franchement, j'utilise depuis maintenant un peu plus d'un an conjointement la BCF 2000 et Cubase SE 3 et je peux vous dire que c'est un vrai régal. Pour cette gamme de prix, l'appareil fait vraiment très bien son travail !!. Quand aux bruit des faders, il reste vraiment ... très discret !!. Le ronronement de mon PC est bien plus désagréable à supporter !!. Je l'utilise pour la musique et aussi pour le mixage de film sous SE 3, et ça change complètement la vie !!. Rien ne vaut la sensation d'un fader physique sous les doigts plutôt qu'un fader virtuel sur un écran avec une souris.

Je suis loin de regretter ce choix.

Seul petit défaut déjà mentionné ici, la doc, assez fourni, mais pas d'une grande clarté !!. Mais avec un peu de bidouille et de patience, on comprend vite le pricipe de la machine.

Cordialement.