BCF 2000 : problème de pilotes
- 37 réponses
- 5 participants
- 2 748 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 20:43:06BCF 2000 : problème de pilotes
Bonjour
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.
J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.
EDIT : j'ai Cubase SL3 et Reason3
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.
J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.
EDIT : j'ai Cubase SL3 et Reason3
Anonyme
521410
21 Posté le 17/10/2005 à 19:24:26
Je voulais juste te dire un grand merci, Jérôme, pour ton tutoriel qui m'a considérablement facilité l'accès au petit monde de la surface de contrôle : en un temps record j'ai pigé l'essentiel du fonctionnement en mode mackie. Il n'y a plus qu'à pratiquer pour retenir toutes les combinaisons de shifts et tout le pataquesse (j'ai même, gràce à toi, réussi à mettre la pédale de sustain de mon synthé pour déclencher l'enregistrement !). Je suis sûr que j'aurais eu beaucoup plus de mal avec les seuls docs de Behringer...
Je sais que je ne suis pas le seul à qui tu as rendu ce service mais encore merci...merci !
Je sais que je ne suis pas le seul à qui tu as rendu ce service mais encore merci...merci !
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/10/2005 à 20:31:16
Citation : Je sais que je ne suis pas le seul à qui tu as rendu ce service mais encore merci
+1
julien_delsol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/10/2005 à 16:47:53
Salut les gars.
Bon ben moi je viens d'avoir une bcf et une bcr.
Et apparement j'ai le meme delire que shakespeare sauf que je suis sur XP.
Deja pour mettre le firmware a jour j'ai du passer en mode midi.
Ensuite j' ai fais la procedure d'install du driver.
Je me retrouve avec un USB composite dans les materiels usb et dans les materiels sonores j'ai bien avec le rotary control xxx 1.1.1.1.
Mais bon au final impossible de voir quoi que ce soit dans reason.
Celui ci me propose seulement les ports de mon interface midi super mpu64 et l'uart de ma sb live.
Comment faire merci
Bon ben moi je viens d'avoir une bcf et une bcr.
Et apparement j'ai le meme delire que shakespeare sauf que je suis sur XP.
Deja pour mettre le firmware a jour j'ai du passer en mode midi.
Ensuite j' ai fais la procedure d'install du driver.
Je me retrouve avec un USB composite dans les materiels usb et dans les materiels sonores j'ai bien avec le rotary control xxx 1.1.1.1.
Mais bon au final impossible de voir quoi que ce soit dans reason.
Celui ci me propose seulement les ports de mon interface midi super mpu64 et l'uart de ma sb live.
Comment faire merci
Anonyme
521410
24 Posté le 24/10/2005 à 17:51:07
Moi aussi je suis sous XP et SP2
J'ai fais une traduction synthétique qui vaut ce qu'elle vaut des conseils donnés dans la FAQ de RME.
c'est là
Je comptais mettre en ligne ce document mais je ne sais pas dans quelle catégorie (FAQ astuces, tutoriel ???)
Tiens-moi au courant si ça solutionne ton problème.
J'ai fais une traduction synthétique qui vaut ce qu'elle vaut des conseils donnés dans la FAQ de RME.
c'est là
Je comptais mettre en ligne ce document mais je ne sais pas dans quelle catégorie (FAQ astuces, tutoriel ???)
Tiens-moi au courant si ça solutionne ton problème.
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/10/2005 à 18:14:23
Bonne idée cette traduction..
Citation : Je comptais mettre en ligne ce document mais je ne sais pas dans quelle catégorie (FAQ astuces, tutoriel ???)
Astuces je pense conviendrait le mieux, non?Anonyme
521410
26 Posté le 24/10/2005 à 18:19:33
Après re-lecture de ton post, ça ressemble vraiment bien à mon problème qui a été résolu avec la solution ci-dessus.
Anonyme
521410
27 Posté le 24/10/2005 à 18:21:14
Citation : Astuces je pense conviendrait le mieux, non?
Oui mais quelle catégorie ???
Anonyme
521410
28 Posté le 24/10/2005 à 18:25:08
Les astuces concernent des produits et le problème dont je parle concerne Windows !!!...
julien_delsol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/10/2005 à 18:40:13
Mwouais aparement c'etais ca aussi
Je m'en veut, je suis ingenieur en info, je monte des réseaux de >500 becanes et je connaissais pas cette faculté merdique de windows.
Enfin bref ca fonctionne
Je m'en veut, je suis ingenieur en info, je monte des réseaux de >500 becanes et je connaissais pas cette faculté merdique de windows.
Enfin bref ca fonctionne
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/10/2005 à 18:49:04
Ben tu mets la traduction dans les astuces de WIN XP https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13510.html ET dans celles de la BCF..
- < Liste des sujets
- Charte