Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 20:43:06BCF 2000 : problème de pilotes
Bonjour
Je viens d'acheter la BCF 2000 après lecture de tout ce qui se dit de bien sur AF (merci Romjé en particulier...)
Je m'arrache les cheveux pour la raison suivante :
évidemment j'ai lu tous les pdf behringer + le super tuto de Romjé et malgré tout je n'arrive pas à installer les dernier pilotes 1.110 ni 1.111
Voici ce qui se passe :
Windows XP reconnaît le périphérique USB et installe son driver.
Quand j'installe le driver 1.1.1.0, j'obtiens bien dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleurs audio, vidéo et jeu le périphérique "B-Control Rotary/Fader 2000 (08/04/2004)1.1.1.0"
Là où ça ne va plus,c'est que quand je vais dans sendX, je ne trouve pas "BCF2000 [1]" dans la liste des midi out.
J'ai réussi à installer le firmware 1.10 en passant par un câble midi et je peux donc obtenir la mention "MC C" sur ma BCF... seulement ni dans Cubase ni dans reason je ne retrouve une BCF 2000 [1], ni quoi ni qu'est-ce. Help...
Si quelqu'un a une idée merci merci merci de me répondre.
Merci à toi 2trtn... avec tout ça j'avais même pas vu que ça avait solutionné le problème de julien_delsol (ça n'a pas l'air de l'avoir mis en joie d'être dépanné...)
Amuse-toi bien !!! La BCF c'est le top.
Lis bien les tutos de Romjé et colle son Template sur la BCF : c'est un gain de temps très appréciable (mais faut être minutieux pour découper !!!)
Bienvenue dans le monde BCF...
2trtn : as-tu suivi la nouvelle avancée de Romjé sur le BCFView ?
Moi ça m'a passionné et j'ai essayé de comprendre les millimètres de programmation que ça pouvait m'ouvrir...
Pour l'instant, j'ai seulement chargé sa mise à jour (la première, transparente). Mais je viens de lire les nouveaux posts, avec les possibilités d'édition. Je vais regarder ça de plus près.
Le plus intéressant serait à mon avis de pouvoir "identifier" sur le BCFView (par exemple grâce à un encart de couleur) la piste sélectionée sous Cubase et "mixée" par la BCF. Par contre, je ne sais absolument pas si c'est possible pour l'instant. Jérôme avait déjà évoqué cette possibilité d'upgrade, mais pas de nouvelles de ce côté.. A suivre...