Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bon, ce serait bien qu'ils s'y remettent !

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bon, ce serait bien qu'ils s'y remettent !
Salut !

Bon, alors, malgré tout le bien que je pense de la BCF 2000, les dernières demandes d'amélioration que j'ai envoyées chez Behro via mon contact là-bas (le responsable PR monde, quand même) datent de mars/avril 2005. Et le dernier OS date de avril 2005. L'éditeur graphique (moins utile pour la BCF que la BCR) date d'avril 2005 aussi.

Ca fait donc un an que plus rien n'évolue, malgré de multiples relances et des contacts réguliers. Chez moi, passé cette période, si il n'y a plus aucun développement, c'est un produit qui n'est plus suivi ni développé. Je pensais que c'était parce qu'une version mk2 allait sortir au NAMM. Nib !

En gros, comme le produit marche très bien, ben ils se reposent sur leurs lauriers en se disant que tout le monde est content.

Pareil pour le SDK Steinberg, qu'ils ont soit-disant depuis plus d'un an.......toujours rien.

Je pense qu'il faut aller sur le site du support et les tanner, sans arrêt, pour qu'ils se sotent les doigts du c*l ! Quant à moi, je vais gueuler chez mon contact.

Je ne suis pas du tout un anti Behro, j'aime les produits corrects et pas chers, mais là, je trouve que c'est abuser.

Alors, allez-y, les lachez pas.

@+
Jérôme.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Flag

Ca set à rien les flags maintenant, à part à poluer les topics...
On a ça maintenant:


Merci de ta compréhension ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Salut,

ce qui me chiffone un tout petit peu dans tes demandes, Romjé, c'est que c'est du 100% Cubase.

Mébon, tu prêches pour ta paroisse. Normal.

Une de mes suggestions : Pouvoir affecter librement des pistes bus ou master aux faders.

Ceci dit, sous Sonar, je pense que je peux affecter une second BCF juste au bus et au master. Je pense que je vais peut-être me lâcher sur une seconde...
23
Salut !

Non, non, c'est parce que c'est avec Cubase que je l'utilise, alors forcément. Mais ces améliorations sont transposables sous Sonar aussi, je pense.

@+
Jérôme.
24
Je fais un petit hors sujet au regard du sens initial du topic, mais puisque Behringer semble avoir stoppé le développement sur la bcf 2000, je passe l'information:
un nouveau soft est actuellement en phase de beta test sur le site http://www.wisemix.com il s'agit d'un utilitaire qui s'interface entre le controleur (il n'est pas spécifique à la bcf2000) et l'application capable de gérer le protocole Mackie Control.

Il permet de reprogrammer le controleur en fonction des affectations initiales de la Mackie.
J'ai utilisé ce soft pour reprogrammer ma bcf2000 avec live5 et ça permet d'accéder à toutes les fonctions Mackie essentielles décrites dans le manuel de live.
J'ai ouvert un topic spécifique dans le forum de live5.

Je me permet de publier cette info ici car après des échanges de mail avec un des développeurs ils cherchent encore des personnes pour tester la beta (elle est publique et accessible dans leur forum).

Je pense que Romjé et d'autres pourraient être intéressés même si l'implentation initiale de l'émulation Mackie est meilleure pour Cubase Sx que pour Live

Je ne voulais pas poster un nouveau topic car le développeur de wisemix m'a dit qu'ils feraient un annonce officielle sur audiofanzine pour la version finale, donc re-désolé pour ce petit OT
25
Il me semble bienvenu, ton petit OT

Sauf que le soft est pas freeware. On est limite publicité, là. Mébon...
26
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
27
28
Ce message n'a pas pour but de justifier mon message précédent, mon désir était d'informer de l'existence d'un soft qui pour l'instant existe sous forme de béta non payante et publique et qu'il semble répondre à un besoin exprimé sur ce forum, je laisse aux gens de wisemix le soin de faire l'annonce du soft (ainsi que son prix) lorsqu'il sera en version finale.

Bien entendu je ne m'offusquerais pas d'une suppression (ou d'une censure partielle) de mes propos si il s'avère que j'ai outrepassé la charte de ce forum.

Le support de Behringer a qui j'ai posé la question m'a clairement indiqué qu'il n'envisageait pas une modification du firmware de la bcf2000 dans le sens d'une meilleures intégration du support Mackie pour Live5, ce soft m'a permis (et permet à ceux qui le souhaite par l'intermédiaire de la version béta) d'utiliser la bcf2000 avec toute les fonction de la MCU dans Live5, j'ai trouvé que c'était un solution intéressante dans le contexte actuel de mise en veille du développement de la bcf2000.
29

Hors sujet : Non non, c'est bon.
On est tellement vigilants sur la pub (il y en a de plus en plus) qu'on est parfois un peu chatouilleux à l'excès.
:oops:
La frontière entre bon tuyau donné aux membre et promo commerciale déguisée est quelque fois tellement mince...

30
Autre solution un peu tirée par les cheveux mais faisable: faire du retro-engineering sur le soft et le hard de la bête - a partir des patchs par exemple, et obtenir de Behringer un semblant d'info sur l'architecture interne hard/soft, le tout pour se lancer dans une version optimisée perso de la bête... Très technique, joli challenge pour un passionné.

C'est s'est déja vu sur des bécanes très connues (tribu électrique ^^) et a donné ses fruits. C'est, pour sur, pas très légal le code étant propriétaire de Behringer. Mais à titre personnel rien n'empèche d'y plonger les doigts...

... ou de la démonter, de récupérer les faders et les encodeurs pour faire votre propore behringer en Do It Yourself. Ca revient moins cher d'acheter une BCF que d'acheter les faders, les encodeurs et l'interface séparément. Pour le soft, y'a Midibox qui est pas mal.

Bon vent D4

http://www.bellesondes.fr