Je n'ai plus de patience !
- 19 réponses
- 10 participants
- 926 vues
- 8 followers
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2006 à 18:43:20Je n'ai plus de patience !
J'ai commander ma BCF2000 Cher Orbit (Belgique) depuis le 11 avril et au'jourduis j'atants toujour ma petite bcf2000.(Que c'est long!) Tout ca pour vous dire que chez BERHINGER il sonts en rupture de stock!
Et ils ne se prononces pas sur leur date de fournitures en gros.
Patiance pour les futures aquereurs comme moi et pour quelque autres qui se
reconetrons a travers mon impatiance.
Et ils ne se prononces pas sur leur date de fournitures en gros.
Patiance pour les futures aquereurs comme moi et pour quelque autres qui se
reconetrons a travers mon impatiance.
La musique est la thérapie de l'âme. (Nikos.K)
- 1
- 2
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/05/2006 à 00:34:36
C'est très logique : rien n'est plus déprimant que de se faire taper dessus quand on fournit des efforts.
Je ne sais pas si tu as vu dans l'autre thread, je te disais qu'à l'occasion si tu nous disais un petit bonjour sur le "rendez-vous des Belges", ça nous ferait bien plaisir. Sans aucune obligation, tu es libre .
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html
Salutations.
Je ne sais pas si tu as vu dans l'autre thread, je te disais qu'à l'occasion si tu nous disais un petit bonjour sur le "rendez-vous des Belges", ça nous ferait bien plaisir. Sans aucune obligation, tu es libre .
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html
Salutations.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 12:01:30
Je suggère à bery (de même à tout le monde dont le français n'est pas la langue maternelle) de ne pas hésiter à le signaler dans ses posts. Pourquoi pas dans sa signature ?
Ça agace prodigieusement de voir des francophone faire autant de fautes (même si pour certains, ce n'est pas par légèreté, mais hélas pour eux par cause de lacunes scolaires). Par contre, c'est plus que compréhensif pour un étranger qui s'essaye à pratiquer le français et je doute que quiconque aille lui faire des reproches dans ce cas. Encore faut-il être au courant. ;)
Ça agace prodigieusement de voir des francophone faire autant de fautes (même si pour certains, ce n'est pas par légèreté, mais hélas pour eux par cause de lacunes scolaires). Par contre, c'est plus que compréhensif pour un étranger qui s'essaye à pratiquer le français et je doute que quiconque aille lui faire des reproches dans ce cas. Encore faut-il être au courant. ;)
Anonyme
3446
13 Posté le 15/05/2006 à 13:28:22
Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi billy boy
je ne pensais pas que sur AF, il fallait montrer patte blanche.
tout le monde n'a pas la plume facile, ça il faut l'accepter sans condition. toutefois le langage SMS est à proscrire.
nuance, les remarques concernants les fautes d'orthographes doivent se faire dans le respect et la volonté d'aider, sinon ce n'est pas la peine d'en faire.
vive la belgique et les flamands
d'accord je
je ne suis pas d'accord avec toi billy boy
je ne pensais pas que sur AF, il fallait montrer patte blanche.
tout le monde n'a pas la plume facile, ça il faut l'accepter sans condition. toutefois le langage SMS est à proscrire.
nuance, les remarques concernants les fautes d'orthographes doivent se faire dans le respect et la volonté d'aider, sinon ce n'est pas la peine d'en faire.
vive la belgique et les flamands
d'accord je
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/05/2006 à 13:36:25
La charte précise bien de faire attention à son orthographe.
Pour certains, les fautes d'orthographes sont dûs à un manque de maîtrise de la langue, soit parce qu'ils sont étrangers, soit parce que leur formation scolaire est (hélas pour eux) insuffisante. Difficile de leur en vouloir.
Pour d'autres, la profusion de fautes d'orthographe vient d'un manque d'attention et de je-m'en-foutisme. Il est normal que ça agace les gens de lire des messages pourris de fautes. Mais on ne peut pas savir la raison (je m'en foutisme ou insuffisante maîtrise de la langue) si les gens ne le spécifient pas.
Il ne faut pas montrer pate blanche pour entrer sur AF. Par contre, pour y rester, il faut faire preuve de respect à l'égard du reste de la communauté. Signer son orthographe quand on le peut fait partie de ce respect. Quand on ne le peut pas, mieux vaut prévenir pour ne pas se le voir reprocher. CQFD.
Pour certains, les fautes d'orthographes sont dûs à un manque de maîtrise de la langue, soit parce qu'ils sont étrangers, soit parce que leur formation scolaire est (hélas pour eux) insuffisante. Difficile de leur en vouloir.
Pour d'autres, la profusion de fautes d'orthographe vient d'un manque d'attention et de je-m'en-foutisme. Il est normal que ça agace les gens de lire des messages pourris de fautes. Mais on ne peut pas savir la raison (je m'en foutisme ou insuffisante maîtrise de la langue) si les gens ne le spécifient pas.
Il ne faut pas montrer pate blanche pour entrer sur AF. Par contre, pour y rester, il faut faire preuve de respect à l'égard du reste de la communauté. Signer son orthographe quand on le peut fait partie de ce respect. Quand on ne le peut pas, mieux vaut prévenir pour ne pas se le voir reprocher. CQFD.
Anonyme
3446
15 Posté le 15/05/2006 à 13:47:47
Il y a pas mal de gens qui vont devoir inscrire qu'ils sont à la ramasse au niveau orthographe.
tu sais bien que la maîtrise de l'écrit est loin d'être acquise pour pas mal de français. certaines fautes dûes à une carence scolaire sont repérables, celles du je m'en-foutisme aussi.
les "ces" et "ses" sont des fautes de carence
l'oubli du genre et du nombre quand le reste est assuré, c'est du laisser-aller.
et chaque membre à une fiche membre qui souvent précise l'origine de la personne. j'ai souvent le réflexe de vérifier les fiches membres et je crois que beaucoup font de même.....
la fiche membre ne suffit-elle pas?
tu sais bien que la maîtrise de l'écrit est loin d'être acquise pour pas mal de français. certaines fautes dûes à une carence scolaire sont repérables, celles du je m'en-foutisme aussi.
les "ces" et "ses" sont des fautes de carence
l'oubli du genre et du nombre quand le reste est assuré, c'est du laisser-aller.
et chaque membre à une fiche membre qui souvent précise l'origine de la personne. j'ai souvent le réflexe de vérifier les fiches membres et je crois que beaucoup font de même.....
la fiche membre ne suffit-elle pas?
Citation : La charte précise bien de faire attention à son orthographe.
je pense que beaucoup font attentionHors sujet : sympa tes chansons, tu as une jolie voix, et bien le changement sur les fourmis
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/05/2006 à 17:52:03
En tout cas, la suggestion d'origine de Billy (= que bery signale en signature que le français n'est pas sa langue d'origine -j'ajoute : au lieu de s'en masquer-) est l'envers d'une idiotie.
Ah... Si mon BB préféré -qui sait tout mon respect- des fois, pouvait arrêter de commenter les "conneries.publiques" -nb : il cesse !-... Il serait ABSOLUMENT parfait.
Donc, je ne donne que la note de 999,3/1000 pour Billy.
Bien fait; Na !
-Eh ! je précise n'avoir pas la moindre dent contre Jam !
Non mais !...-.
Euh... Je n'en reviens pas moi-même : me voila d'accord avec tout l'monde !
Je vieillis...
Ah... Si mon BB préféré -qui sait tout mon respect- des fois, pouvait arrêter de commenter les "conneries.publiques" -nb : il cesse !-... Il serait ABSOLUMENT parfait.
Donc, je ne donne que la note de 999,3/1000 pour Billy.
Bien fait; Na !
-Eh ! je précise n'avoir pas la moindre dent contre Jam !
Non mais !...-.
Euh... Je n'en reviens pas moi-même : me voila d'accord avec tout l'monde !
Je vieillis...
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/05/2006 à 18:06:55
Hors sujet : jam : ça frise le perfection.
On arrête ce HS sur un mailing forum, ok ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2