Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/936
Behringer B-Control Fader BCF2000

MusikMesse : BCF 2000 White.pfffffffff !

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 698 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MusikMesse : BCF 2000 White.pfffffffff !
Salut !

Behringer annonce un super nouveau contrôleur à la MusikMesse ! On va tous salir nos slips tellement c'est une grande nouveauté !

Alors, attention, voici la liste des nouveautés de ce super contrôleur :

- Elle est blanche.

C'est tout. A part ça, c'est une BCF 2000 sans aucune fonctionnalité nouvelle. Ils se foutent de notre gueule. Ca fait 2 ans et demi qu'on n'a eu aucune amélioration quelle qu'elle soit, et tout ce qu'ils nous pondent c'est un changement de look ! Là, ça y est, Behringer est définitivement redescendu où ils étaient dans mon estime avant la sortie de la BCF originale.

Même pas un nouvel OS en accompagnement de ce changement mineur. Pas de nouvelle version de l'éditeur, toujours en béta. Pitoyable. Pendant ce temps-là, Frontier sort tranquillement son AlphaTrack....

@+
Jérôme.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : notre service recherche et développement à travailler sur tous ces nouveaux produits.

Il n'y a pas de français chez Behri ? Je croyais. :noidea:

Bon, je comprends votre désillusion et je la partage en partie.

Cependant, par certains côtés, je vous trouve bien naïfs. Vous pensiez vraiment que Behringer allait travailler comme une boîte "normale" ? C'est à dire, lancer un produit (plutôt bon), puis le développer et le suivre ?

Allons !

A partir du moment où la BCF se trouve sans concurrence sur son segment, donc qu'elle doit se vendre comme des petits pains, il n'en ont rien à foutre de l'améliorer. Tout l'historique, la gamme de produits et la méthodologie de Behri le laissait deviner. Il était déjà surprenant qu'ils "innovent" en sortant un produit à part, qui ne soit pas une simple copie pas chère de matos existant.

On peut penser tout ce qu'on veut de l'attitude de Behringer. Qu'elle est lamentable, que c'est un manque de respect pour les clients, que c'est une attitude de requin du marché et non de marque de matériel musical construisant une relation de confiance avec ses clients...

Mais être surpris ? Il n'y a aucune raison.

Behringer ne vit pas d'une image de marque ou d'une confiance des clients. Behringer vit d'innonder le marché de viles copies de matos à succès sur lesquelles se jettent les débutants qui ne savent pas toujours à quoi s'attendre et les musiciens confirmés qui ont besoin d'un produit pas cher en dépannage, soit pour des questions de sous, soit pour un usage exceptionnel.

Ce n'est pas de soigner leur image de marque, d'améliorer ou fiabiliser leurs produits qui les fera plus vendre. C'est juste de sortir encore et toujours plein de produits différents pour occuper tous les segments du marché.

On peut toujours râler sur Behri, ça ne les fera pas tellement moins vendre, en tous cas dans un premier temps. T'as pas une thune ? T'as besoin d'un console pour ton groupe ? Tu prends une Behri. Point.

Par contre, râler a quand même un intérêt : permettre aux gens qui ne les connaissent pas ou mal de savoir à quoi s'attendre en achetant Behri. Moi, ça ne chiffone pas que les gens en achètent (j'en achète moi même) à condition qu'on sache exactement ce qu'on achète. ;)
32
+ 1 mec t as tout compris !!!!
33
Ils ont fait sensiblement le meme coup avec leur numerique, la ddx: console pas mal sur le papier, qu'ils ont reussi a vendre vraiment a bas prix, et du jour au lendemain, ils ont arrété le numerique...
34
Ca je crois qu'ils ont du arreter a cause de la norme RoHS qui interdit désormais le plomb dans les machines de ce type.