Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 et Reason 3.0.4 problème de détection .

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 904 vues
  • 5 followers
1 BCF 2000 et Reason 3.0.4 problème de détection .
Hello tout le monde je viens de faire l'acquisition d'une surface de controle BCF 2000 de Berhinger et je travailler sur Reason 3.0 mon problème c'est que je n'arrive vraiment pas a faire détecter la surface par reason afin de l'assigner au mixer.Pourtant beaucoup d'autres personnes ont simplement branché le controller et reason a desuite reconnu voila donc si quelqu'un peut m'aider me conseiller s'il a été dans la même situation lol Merci d'avance
2
Hello
Je te dit ce que j'ai fait...au cas où
d'abord allumer la bcf, ensuite reason puis dans le menu options surfaces de contrôle et keyboards , ajouter une bcf , faire edit et ensuite find, on te demande d'appuyer sur une touche pour savoir le nom du port (genre périphérique audio usb 2...) que tu donnes comme adresse à ta bcf...
Tu devrais voir les leds réagir...ps :le preset 6 à l'air préréglé pour reason
3
Moi je l'ai mise en mode mcc (mackie control) elle est parfaitement reconue mais je n'arrive pas à gerer plus de 8 pistes dans le mixer... :?!:

si quelqun a une idée...!
4
Attention, n'oublie pas de déterminer via le firmware de la bcf le mode de communication entre ta bécane et ton ordi: en liaison usb, en liason MIDI, en mode cascade. C'est le modes de communication U1, U2, U3 ou U4... TOUT est détaillé dans la doc du bcf. Après sur Reason 3, c'est relativement simple... une fois que la bdf est bien configuré.

De toute façon c'est bien le maître mot de cette satanée machine: CONFIGURER!!!!

Bon courage!
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
5
Merci beaucoup de votre aide alors pour ce qui est de la démarche dans reason je sais faire c'est le même principe que pour faire détecter un clavier maitre par exemple; le truc c'est que lorsque j'ai sélectionné la BCF2000 dans la marque behringer le find ne la détexte pas et j'ai beau appuyer sur tous les boutons ... sinon pour la config usb, midi etc... la console est bien sur le mode "usb" car je l'ai branché en usb et elle est en u-1 donc je ne sais vraiment pas d'ou viens le problème...Mon ordinateur lui détecte bien la machine comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit :
6
Bizarre,javascript:emoticon(':|')
javascript:emoticon(':|')

Essaye juste de "Lock on Behringer" pour une machine (clik droit sur une machine)... mais bon ça à l'air d'être autre chose...

Sinon pour les 8pistes, il suffit d'appuyer sur "preset" ce qui te permet de changer de pages de mixes, et tu as donc toutes les pistes sous le coudes + le master mais répartis sur deux pages de la télécommande.

Voilà, bon courage..
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
7

Citation : Essaye juste de "Lock on Behringer" pour une machine (clik droit sur une machine)... mais bon ça à l'air d'être autre chose...

Je n'arrive pas a faire ce que tu as décrit en cliquant droit j'ai arrêter et propriété peut tu mieu m'expliquer s'il te plaît Merci ^^
8
En fait si ta BCF (ou bcr) est bien reconnue, il faut après que tu lui dise laquelle des machines de ton rack reason elle va piloter.
Pour ce faire, si tu sélectionne une machine, et que tu clique droit dessus, le menu de la machine apparait et notamment l'embrayage du controller: "Lock on controller" ou "lock on behringer" (je ne l'ai pas sous les yeux ce soir mais c'est "Lock on ..."). Si tu coches cette option, le BCF deviendra controller de cette machine de ton rack reason. voilà. Ensuite tu peux changer de machines à ta guise...

Pour du Live, c'est vraiment radical! Ton bcf est tour à tour un synthé analogique, une table de mix, un delay,... tu fais vraiment ta sauce!!!

Pour de la compo, tu peux préparer tes boucles et tes effets et les balancer quand tu veux ... et ça enregistre tes manip en automation ... Et tu peux revenir sur chaque manip, à la souris, pour corriger des petites choses ...

Voilà!!

Il y a peut être encore d'autres méthodes que je n'ai pas découvertes (j'apprends reason au coup par coup tout seul depuis plus d'un an) et qui sont meilleurs avec la bcf, mais en tout cas c'est come ça que je fais, et déjà ma créativité s'en trouve illimitée!! (ce qui est un problème en soit!!!)


Bon courage et à bientôt

Rony B
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
9
Merci Rony je conaissai enfaite c'est juste que j'avais pas compris ça fait 2 ans que je suis sur reason je connai cette fonction mais voila ça ne règle pas mon problème :(( jaimerai vraiment y arriver est-ce que quelqu'un saurait comment réinitialiser la BCF :???: j'ai ptet fais une fausse maniple dès que je l'ai recue....
10
Oulah!
Je crains le pire!

Je sais qu'il y a sur les bcf (et bcr) une manip très délicates voire fatale si elle foire!!! ih!

Si tu as essayé de mettre à jour le firmware et que la manip a foirée... et ben je crois que c'est assez grave. check la doc ils 'en parlent...
Moi j'ai une frayeur avec ça. Finalement, après blocage, ça c'est débloqué tout seul et du coup ça roule. Mais il parait que si tu interrompt le transfert, ta behringer est bonne pour la casse...

Je ne veux pas du tout te faire peur, mais là je t'explique juste la pire des situations en espérant qu'elle ne te soit pas du tout arrivée...

Tient nous au courant

Peace

Rony B
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!