Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Impossible d'utiliser la BCF 2000

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 473 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Impossible d'utiliser la BCF 2000
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une BCF 2000, pour utilisation avec nuendo, et je galère depuis hier soir à essayer de suivre les indications des fichiers du site de Berhinger, mais rien ne fonctionne...
Le firmware est 1.10
Les curseurs reviennent systématiquement à zéro 2 secondes après que je les ai laché.
En MIDI j'arrive vaguement à contrôler la console du logiciel, mais en USB rien du tout, je ne vois même pas comment "dire" au logiciel qu'il y a un périph USB en surface de contrôle. Je n'arrive pas à installer la mise à jour du driver USB... Une belle machine sûrement.. mais une belle galère aussi !!!

S'il y avait quelques personnes dévouées pour me donner un coup de main ! merci d'avance !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vois que la bcf est buggé jusqu'à l'os et que le fonctionnement avec cubase n'est pas une réussite, je crois qu'elle va aussi repartir d'où elle vient, je m'étais dit que j'achèterais plus de behringer, cette fois ci c décidé, ils m'auront plus comme acheteur, j'avais acheté une pédale d'accordage y'a 2 mois, je l'ai mis à la benne tellement elle est pourrie...
12
Salut à tous

je possède la BCF 2000 depuis 2 mois avec cubase sx3 sous Vista et je n'ai aucun probleme.

je ne connais pas votre config ni les manips que vous avez deja effectuées mais chez moi je l'ai d'abord fait tourner en usb sans problemes et maintenant elle tourne en midi toujours sans problemes.

ce qu'il faut savoir avant de lui dire d'émuler une mackie control ou autre c'est de bien lui definir le mode de connection en fonction de votre config dans le global setting. vous avez le choix entre 4 modes usb et 4 modes midi si ma memoire est bonne.

pour choisir le bon mode referer vous à la doc mise à jour sur le site de behringer (elle est un peu mieux que celle fournie dans la boite). une fois le bon mode choisie il ne vous reste plus qu'à choisir ce que vous voulez qu'elle simule (perso mackie control) et ocnfigurer cubase ou nuendo en lui disant simplement que vous avez branchez une mackie control ou autre sur les ports bcf2000 in et out si vous etes en usb ou sur vos ports midi si vous etes en midi.

Perso je recommande de l'utiliser en midi car en usb il y a une petite latence que je trouve vite desagreable.

si j'ai pu vous aider...

DucK

13
Aucune latence en midi, ni en usb!


des réglages selon la config utilisée (hard, soft,machines en entrée midi in,..): oui


mais sinon, aucun bug si on suit les forums
bref :no problemo
14
Sur cubase faut pas charger un fichier MAP à la con ?
Je sais plus...

15
Idem pour moi, pas de latence en USB et cette console fonctionne très bien en Mackie Control avec le BCF View modifié (Merci Romjé).

Je l'utilise depuis 2 ans avec SX3 et ça roule... :clin: J'ai simplement une config stable et je ne triture pas mon PC dans tous les sens...

Un pote guitariste m'a dit un jour : "C'est chiant la MAO, il faut allumer 36 trucs dans le bon ordre, attendre que ça démarre et tatonner 3 heures pour trouver les bons réglages... Une gratte, tu la plug, et tu joues..."

Une gratte, t'as beau la plugger, si tu sais pas en jouer et que tu ne connais pas la technique qui donne tel ou tel son, tu vas pas loin non plus... C'est comme faire du café avec une cafetière, il y a un ordre à respecter, si tu fais couler l'eau puis que tu mets le café directement dans le broc et que tu essaies de touiller avec le filtre, bonjour le résultat final ! Pourtant tous les ingrédients sont là, mais il faut une certaine logique...

Cette console n'est pas de la daube, je ne défends pas Behringer (je n'ai pas d'actions :clin: ) mais avant de dire que c'est de la merde, il faut se poser la question de savoir si l'usage que vous voulez en faire correspond à ce dont pourquoi elle est prévue et vérifier qu'on l'exploite et l'utilise correctement...

Ceci dit, ce n'est que mon avis, pas une morale à deux balles... Et il existe de vrais soucis dans le monde de l'informatique musicale, tant en hardware qu'en software... Mais, pour moi le premier, c'est toujours plus facile de dire que c'est le matos ou le logiciel qui est merdique...

(Comme pour les jeux vidéos, c'est toujours de la faute de la manette quand on perd :lol: )

Bonne Zik 2008 à toutes et tous !

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

16
Totalement d'accord avec toi ProIsis

DucK

17
Sur toutes mes configs, la BCF a toujours été un peu "sport" à installer, mais une fois que ça tourne plus aucun souci. Par contre je n'utilise pas les touches de transport que je trouve très peu pratique, j'ai un Shuttle Express bien plus convivial.
º¿º
18
En ce qui me concerne, le problème semble lié à ma version de cubase (SE), mais cette version de cubase permet quand même le télécommandement de la console par une console externe... Mais il n'y a pas de mode d'émulation Mackie Control pré-enregistrée.
Chez Beh, rien à me proposer... Je ne vais pas me payer un cubase SX ni un pro tools pour faire marcher ma BCF...
19
Ok meme prob un pote ma fait essayer logic pro
ça marche du tonnerre
je sais fo la tune mais bon en 2 heure installation de logic et de la bcf
je n ai plus regretter cette bcf :mdr: 2000
logic a -50% et oui moin cher que cubase sx3
a+

[url]http://fr.bizrate.com/logiciels_musique/products__att259818--030952694-904727069__keyword--logic+pro.html
Plugs...art
20
Ah bah logic pro, je commence à sérieusement lorgner dessus...
Mais bon, pour l'instant j'ai pas les sous pour ça, et je préfèrerais le tester en vrai avant d'éventuellement l'acheter. D'autant plus que j'aime beaucoup cubase, je le trouve très agréable à utiliser.

Du coup, jvais économiser, et j'ai tout plein d'achats autres qui me sont prioritaires en attendant. La BCF, puisqu'elle ne veut pas marcher avec mon séquenceur, retournera chez toto, parce que le nouveau séquenceur, ça sera pour beaucoup plus tard je crois. C'est l'inconvénient d'être à la fois musicien, sonorisateur et home studiste... On est tenté d'acheter des trucs de partout, mais on n'a jamais autant de payes que de passions (d'ailleurs, je suis encore étudiant^^)