Sujet Bcf2000 avec l'emulation mackie control sur protools
- 34 réponses
- 14 participants
- 5 538 vues
- 12 followers
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 18:36:50Bcf2000 avec l'emulation mackie control sur protools
Salut a tous,
Je compte faire marcher une BCF2000 avec protools via l'émulation mackie control. mais quelques questions me turlupinent l'esprit...
-Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?
-J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?
bon c âs tres clair tt ca.
je repasse tt a l'heure voir d'eventuelles reponses...
merci
Je compte faire marcher une BCF2000 avec protools via l'émulation mackie control. mais quelques questions me turlupinent l'esprit...
-Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?
-J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?
bon c âs tres clair tt ca.
je repasse tt a l'heure voir d'eventuelles reponses...
merci
limason
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/11/2009 à 20:08:20
Bon, je viens d'en trouver une. Si ça interesse qqun :
http://home.comcast.net/~robbowers11/MCMap.htm
http://home.comcast.net/~robbowers11/MCMap.htm
Goa_from_gaia
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/01/2010 à 16:13:41
Salut a tous
Je viens d'installer le PT 8 LE avec ma BCF2000 en mode Hui.
J'ai bien le contrôle des faders de la BCF vers le protools.. mais l'inverse n'est pas.... si je viens a bouger les faders du PRotools, la BCF ne suit pas....
Est ce grave docteur? ^^
a+
Je viens d'installer le PT 8 LE avec ma BCF2000 en mode Hui.
J'ai bien le contrôle des faders de la BCF vers le protools.. mais l'inverse n'est pas.... si je viens a bouger les faders du PRotools, la BCF ne suit pas....
Est ce grave docteur? ^^
a+
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 16/01/2010 à 17:03:24
Il faut paramétrer un retour vers ta bcf2000 sur protools. J'ai pas protools mais normalement quand tu sélectionne une surface de controle type BCF2000 il y a une entrée midi et une sortie midi à choisir dans le soft. Essaies d'étudier un peu plus protools pour tes périphériques...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Goa_from_gaia
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/01/2010 à 17:54:24
Hello
C'est pourtant bien ce que j'ai fais en suivant ce tuto :
http://www.eliaskrause.dk/wordpress/2009/02/18/guide-for-setting-up-the-behringer-bcf2000-with-pro-tools-8/
Mais toujours rien...
Quelque a une idée? Merci
a++
C'est pourtant bien ce que j'ai fais en suivant ce tuto :
http://www.eliaskrause.dk/wordpress/2009/02/18/guide-for-setting-up-the-behringer-bcf2000-with-pro-tools-8/
Mais toujours rien...
Quelque a une idée? Merci
a++
joe5hops
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/01/2010 à 01:29:59
J'ai rencontré exactement le même problème mais avec Cubase. Problème résolu en utilisant le driver BEHRINGER_MIDI_WIN32_1.0.8 et non le dernier en date (BCFBCR2000v1213), peut-être que ça marchera pour toi aussi ?
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
Goa_from_gaia
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/01/2010 à 14:40:46
Salut Joe5hops
j'ai essayer de passer sous le 1.0.8 mais rien n'y fais, je n'ai toujours pas les retours de faders.
Peut être ai je mal configurer un truc dans le PT, mais je doute. j'ai pourtant suivi la procédure, mais toujours rien. Merci quand même
Pas d'autre idées?
j'ai essayer de passer sous le 1.0.8 mais rien n'y fais, je n'ai toujours pas les retours de faders.
Peut être ai je mal configurer un truc dans le PT, mais je doute. j'ai pourtant suivi la procédure, mais toujours rien. Merci quand même
Pas d'autre idées?
lip63
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/01/2010 à 18:48:19
Salut
Il y a une commande sur la behringer en Mackie Control pour désactiver la motorisation des faders, tu es sûr de ne pas l'avoir activé par défaut ?
A+
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 18/01/2010 à 00:06:30
Sinon il y a du nouveau sur le site de behringer concernant les drivers. J'ai fais la mise à jour et ça vaut le détour... sur windows seven, plus besoin de relancer une application quand on allume ou éteint la machine en cours de route, windows la reconnait à l'instant même. Elle est aussi parait-il multiclient mais seulement sur certaines applications d'après ce que j'ai testé...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Goa_from_gaia
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/01/2010 à 12:22:24
Salut.
Bon et bien j'ai réussi. comme j'ai windows 7 depuis peu, je découvre ses fonctionnalités jour après jour.
Il ne s'agissait en aucun cas d'un mauvais paramétrage de la BCF ou du Protools, mais tout simplement de lancer l'application PT en mode "administrateur". Et là , j'ai le retours aux faders.
C'est con, mais fallait y penser. ^^
a+
Bon et bien j'ai réussi. comme j'ai windows 7 depuis peu, je découvre ses fonctionnalités jour après jour.
Il ne s'agissait en aucun cas d'un mauvais paramétrage de la BCF ou du Protools, mais tout simplement de lancer l'application PT en mode "administrateur". Et là , j'ai le retours aux faders.
C'est con, mais fallait y penser. ^^
a+
Madin Neg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 21/01/2010 à 04:31:58
Salut! moi je viens tout juste d'acheter une BCF2000! ça marche très bien mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour l'utiliser avec les pluggins de protools m-powered?
merci d'avance pour vos infos!
merci d'avance pour vos infos!
- < Liste des sujets
- Charte