Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcfredit editeur universel de B-Control

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 914 vues
  • 11 followers
1 Bcfredit editeur universel de B-Control
Voilà Birdie a mis à jour sa version de bcfredit, son éditeur est maintenant universel (bcf-bcr) :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=7A80821DE290AF226484C7D869903A6D

Un grand merci à lui :D

______________________
partagez vos presets
http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html
Afficher le premier post
31
Euh ben c'est pas que pour automatiser les séquences mais aussi savoir ou tu en es dans tes parametres, en effet de pouvoir savoir à quelle valeur se trouvent tes controls sur le synth tout en étant sur la BCR.

32
Suffit donc de brancher le midi in et out de ton jp sur la BCR...
33
Du fait que le JP et le BCR vont s'envoyer des infos ca va pas boucler et merder comme j'ai fait une fois avec mon clavier maitre ? :)

34
Bah , je comprend pas pourquoi tu testes pas la config,...
35
Parce que je la reçoit que la semaine prochaine :)

36
Il faut savoir certaines petites bases pour le MIDI :

Un appareil midi qui a 2 ports (IN et OUT) ont souvent une option dans leur menu de paramétrage qui est OMNI. Cette option, lorsque active, permet d'autoriser le "transfert" des données du port IN vers le port OUT. Si l'option est inactive, alors seules les informations du périphériques sortent par le OUT (donc pas de risque de bouclage...).

Un appareil midi qui a 3 ports (IN, OUT, THRU) n'a pas d'option OMNI (ou très rarement) puisque le port OUT ne sort que les informations liées à l'appareil (=OUT avec OMNI à off sur modèle 2 ports), tandis que le port THRU sort les informations de l'appareil cumulées à celles reçues dans le port IN (=OUT avec OMNI à on sur modèle 2 ports).

Après, il reste les options sur les PC qui sont spécifiques à chaque logiciel (et non à la carte), donc à vous de connaître votre application...

Avec ces connaissances là, tu comprendras que 2 appareils à 3 ports MIDI liés le IN au OUT de l'autre et réciproquement ne peuvent en aucun cas boucler... ;)

Bon courage pour la suite !
37
Ok merci d'avoir transmi ton savoir à propos du MIDI ;)
j'en connais sur le MIDI mais surement pas autant que toi ;)

38
J'ai voulu faire un test avec la BCF 2000
comme j'ai pas encore la BCR ça marche par contre
Au changement de presets le synthé n'envoies pas la position de ses controls à la BCF du coup j'ai l'air con :D

39
En gros j'aimerai bien que tout les paramètres du synth se reportent dynamiquement sur la BCF ca devrait etre possible non ? puisque sur reason ca le fait bien en virtuel :D

40
Regarde dans la doc de ton sinth pour savoir si il est compatible avec l'envoi d'informations MIDI. Quel est ton sinthé