Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcfredit editeur universel de B-Control

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 913 vues
  • 11 followers
1 Bcfredit editeur universel de B-Control
Voilà Birdie a mis à jour sa version de bcfredit, son éditeur est maintenant universel (bcf-bcr) :

http://s7.yousendit.com/d.aspx?id=7A80821DE290AF226484C7D869903A6D

Un grand merci à lui :D

______________________
partagez vos presets
http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html
Afficher le premier post
21
J'aime bien le boycotte facile sans arguments...

22
Pour ma part, je trouve la BCR remarquable, surtout quand on la trifouille dans ses recoins les plus obscures :

Je parviens à piloter tous les paramètres de :

TX81Z (Yamaha), ORBIT 9090 (EMU), QS300 (Yamaha), MicroKORG (Korg) & D110 (Roland). Je précise que sauf pour le MK commandé en CC, tous les autres sont pilotés en SysEx, y compris le roland, ce qui était, de l'avis de tous impossible à cause de la fameuse règle du Checksum ! Et tous ça pour 120~130 Euros ! J'envisage d'ailleurs l'achat d'un deuxième...
Jamais eu de bug.
En revanche, je n'ai utilisé l'utilitaire de chez Behri qu'une seule fois. Et là, oui, il est nul.

Hors sujet : Autres appareils de la marque que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté : Composer Pro & Ultrafex II Rapport ; qualité prix indéniable !

23
Tiens donc interessant :D:
tu arrive à faire en sorte que les potentiomètres se mettent automatiquement en place avec tes appareils ???
Je te demande car en fait j'aimerai bien piloter mon JP8080 et mon virus rack avec ma future BCR :D

24

Citation : les potentiomètres se mettent automatiquement en place avec tes appareils ???


Euh... désolé Ukn, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

Le fait est que j'accède à TOUS les paramètres de mon Roland D110 via les potards (ou boutons) de la BCR. On me conseillait pour cela d'acheter un controleur Kenton ou autre (BEAUCOUP plus cher) mais pas besoin : les BC Behri acceptent belle et bien le checksum !!

Ce qui est une révolution pour tous ceux qui connaissent le problème ! Evidemment, ça demande une programmation costaud en amont, mais une fois fait... à vous les joies de la création ! Passer de 10 boutons en façade de rack (décourageant !) aux nombreux potards, y'a pas photo ! :bravo: Clamez le haut et fort ! Les BC pilotent les paramètres des appareils de la marque Roland !! Bon, je m'emballe... désolé...

Voir ce topic où figure la chronologie des "découvertes" des commandes cachées des BC :
/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/forums/t.114334,je-m-y-perds-sysex-ou-pas-sysex-ce-bcr2000.html

Pour le JP8080 & virus, il n'y a pas de raison que ça ne fonctione pas !
25
En bref si je bouge le cut-off du synth est-ce que le cut correspondant sur la BCF va bouger aussi ?

26
Là, j'avoue que tu me colles. Je ne possède pas la BCF, mais la BCR... et c'est vrai que les faders motorisés ont peut-être d'autres fonctions que les potentiomètres de la BCR. Mais je dirai que c'est plutôt l'inverse qui se produirait :
si tu bouges le cut-off du BC, le cut correspondant sur ton synthé va bouger aussi. Les BC sont des controleurs, donc leurs rôles étant de diffuser des messages, je verrai plus ça comme ça... à voir avec un utilisateur de la BCF !! (désolé, je ne te rends pas un grand service ! :oops: )
27

Citation : si tu bouges le cut-off du BC, le cut correspondant sur ton synthé va bouger aussi. Les BC sont des controleurs, donc leurs rôles étant de diffuser des messages, je verrai plus ça comme ça...



Le contraire est possible aussi si tu utilise ta BCR sur reason tu me comprendra je pense :D la position de la led (BCF/BCR) change quand tu touche à un paramètre sur reason. Je cherche à faire la même chose en avec mes synthés

28
Bah c'est simple , il faut que le synthé renvoit une info midi au BCF , ou BCR , pas plus compliqué... si tu synthé ne renvoit rien , la BCR BCF ne réagit pas... c'est ce qui ce passe quand la BCR /BCF réagit à un changement dans reason : via usb , ton controleur est branché en midi in et midi out. Il reçoit donc des infos de reason autant qu'il en envoit. Je vois pas trop l'interet de faire une boucle midi avec ton synthé hard et la bcr / BCF car tu ne pourras plus le sequencer correctement.
29

Citation : Bah c'est simple , il faut que le synthé renvoit une info midi au BCF , ou BCR , pas plus compliqué... si tu synthé ne renvoit rien , la BCR BCF ne réagit pas...


Le JP8080 envoit des informations j'ai testé ca avec MIDIOX (super soft de monitoring) donc en fait quand par exemple je touche au cut-off sur le JP ça envoit un CC74. donc a partir de là tout devrait être possible ?

Citation : Je vois pas trop l'interet de faire une boucle midi avec ton synthé hard et la bcr / BCF car tu ne pourras plus le sequencer correctement.


Va falloir que je me penche sur le sujet sérieusement, je pense vouloir prendre des intermédiaires logiciels pour justement pouvoir enregistrer les séquences d'automatisation.

30
Ah oui, d'accord, j'avais pas vu ça sous cet angle... je ne comprenais pas l'intérêt de cette opération mais si c'est pour automatiser une séquence, ça change tout !
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, je pense :??:

Hors sujet : +1 pour MidiOx, excellent en effet