Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/243
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC

• 154 réponses
  • 54 participants
  • 10 570 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
Bonjour,
cette surface m'intéresse aussi surtout pour l'application avec Final cut, actuellement j'ai une tascam(fw1082)mais n'arrive toujours pas à la faire fonctionner avec final cut; sous Dp5 aucuns soucis!
J'ai lu un article dans "Sonovision" du mois d'octobre(magazine audiovisuel professionnel), un article plutôt bon concernant la Mc mix+MC control.(signé Klaus blasquiz) j'étais assez emballé!!
Je suis un peu plus modéré lorsque j'ai lu le test de Will...
Il ne reste plus qu'à trouver la bête pour faire un test!

Merci pour les infos!
j'ai regardé aussi le Tango ,super! mais il faudra encore attendre..(Ah économies quand tu nous tiens!!!...)
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Je suis un peu plus modéré lorsque j'ai lu le test de Will...

Attention ! Ce n'est pas un "test" dans le sens d'une vraie review. C'est juste un essai d'une demi-heure sur un salon, hein. ;)
132
Y-a-t-il de bonnes nouvelles sur la fiabilité du soft ? Je dois acquérir une surface de contrôle et biensur j'hésites entre la Mackie MCU et l'Euphonix.
133
Quelqu'un a t-il des nouvelles concernant les drivers PC promis depuis longtemps maintenant?
134
Salut les gars !

Bon je reprends le meme feeling que Willy !

J'etais au salon et j'etais enthousiaste , apres un premier contact refroidissment direct , les "features" sont nikels mais le hardware est meme plus cheap que mon alphatrack !! bref du design pour les anestesiés du mac !!! :oo:

pour les gars serieux la Mackie reste une refernce en terme d'integration , en terme de fiabilité je pense que c'est pasc mal ...utilisateur de sonar j'attends de pouvoir me prendre un tango ou la w700 de roland....

deçu comme avec l'alesis master control qui est dejà obselete avant de sortir...

La demande est forte et les solutions merdiques pour l'instant : le jour ou novation ou frontier design sorte "leur surface "ils vont faire mal....

je continue a kiffer mon alphatrack avec mon novation sl !
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
135

Hors sujet : Au passage, suite à mon test du Nocturn, je me suis pris un Novation Remote SL 25 et je suis assez déçu, surtout par le fait de n'avoir qu'un écran pour 4 rangées de contrôleurs. Je me demande si je ne vais pas le revendre pour reprendre un bête Nocturn qui est bien sympa.

136
Up!
137
Salut à tous, anestésiés du MAC ou pas....

Je possède la MC CONTROL et une METRIC HALO ULN2 le tout sous Digital Performer 6 et là quel pied!!!

C'est super de bosser dans cet environement, tout est accessible et lisible.
La MC CONTROL manque peut-être de fader ( il faut ajouter une MC MIX).

Le jog laisse à désirer mais son écran tactile programmable est super pratique.

Je la recommade à tous les anestésiés du MAC puisqu'ils n'ont pas sorti les drivers pour les frustrés du PC....

A trés bientôt.

Manu.
http://theaudiodomain.unblog.fr/
138
En tant qu'anestesié du pc , je recommande tous simplement aux gens d'essayer plusieurs produits avant d'acheter , et l'avis que l'on donne , enfin je parle pour moi , est fait pour les personnes qui ne peuvent l'essayer ....

De plus malgre mon anestesie cerebral , je me suis permis d'essayer avant de pouvoir emettre un jugement et j'ai donc testé les models suivant

Euphonix artist
Euphonix Pro (rien à voir , çà c'est du lourd)
Mackie
Dexter-lemur
Sonar Vstudio 700 (à venir)
Novation sl series
Alphatrack
Faderport
Smart av Tango (merci à Lamine )

Les differences sont enpormes ainsi que les differences de prix mais je peux vous dire que les 5000 euros du tango les valent sans soucis comme je peux vous dire que les plu de 1000 euros du euphonix artist ne les valent pas en terme de qualité de fabrication et en fonction de ce que cela represente en fonctions suplementaires comparé à ce que beaucoup ont deja a la maison

De plus je tiens à signaler à mr ma "euphonix est une bombe" que les support pc est notament Sonar existe depuis tres longtemps (protocol eucon) mais pour des raisons d'exclusivité, ils ont differé la sortie sous pc.

Donc pour conclure , je conseille à tout le monde de tester ! conaaissnt le euphonix pro series , j'etait super pleased , mais je vous garantie que l'artist series est en dessous des criters de qualité que ce que propose la concurence

désolé pour les fautes de frappe et autres mais je suis en session !!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
139
J'ai reçu un set complet de MC Mix (x4) et MC Control (x1) et ça marche du feu de dieu avec Logic Pro et Apogee Ensemble (heureusement me direz-vous), bon je n'ai pas encore domestiqué tout le potentiel du MC Control mais ça vient petit à petit, j'ai trop de sessions en cours pour prendre le temps de me former à fond dessus.

Premiers contact avec le MC Mix... génial, on ne mixe plus pareil qu'avec la souris c'est clair. J'avoue par contre ne pas avoir lâché cette dernière totalement pour ce qui est de la création et du paramétrage des pistes, pour l'ajout d'inserts... par contre pour l'édition des inserts, les EQ, la Pan, les volumes, le jogwheel et le mixage s'en est terminé de la souris et c'est très agréable.

L'ensemble est stable avec les derniers drivers, pas de soucis majeurs si ce n'est EUcon qui "quitte inopinément" de temps en temps à la fermeture de Logic ou de Maestro mais jamais de pb en cours de session en 1 mois d'utilisation.

Il me reste à domestiquer le talkback et les foctions de control room, prochaine étape j'installe Studio Monitor Express et je route tout ça...
140
Apparement la Mcontrol ne fonctionne pas sous Mac et Cubase Studio 4 snif snif :(((