Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/243
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC

• 154 réponses
  • 54 participants
  • 10 565 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
Ils avaient dit quelques mois d'attente pour PC, j'ai l'impression que c'est entrain de se tranformer en années ! :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
101
Flag

tinhu, sleepless,

qu'est-ce qui vous fait plutôt pencher du coté de la mc mix plutôt que la mc control après usage ???

bye :clin:
102

Citation : qu'est-ce qui vous fait plutôt pencher du coté de la mc mix plutôt que la mc control après usage ???

bye

J'apprécie déjà d'avoir 8 "tranches" sur la mcmix au lieu de 4 sur la control , et je peux contrôler facilement mes plugs en insert et l'eq de cubase ... C'est vraiment tout ce que je lui demande ... Pas de superficiel ...

L'écran tactile de la mc control n'est pour moi d'aucune utilité , c'est assez clair comme ça ...

Bon , dans l'absolue , c'est vrai que j'aimerai posséder les deux ...Cote à cote , ça a de la gueule ... :aime:

"Switched on bach"

103
Je vais passer pour un con, surement, mais vaut pas mieux une Mc control et une BCF en attendant d'avoir la MC mix?

Sous entendu, a part une plus belle gueule, elle apporte quoi la MC mix par rapport?

Citation : J'apprécie déjà d'avoir 8 "tranches" sur la mcmix au lieu de 4 sur la control , et je peux contrôler facilement mes plugs en insert et l'eq de cubase ... C'est vraiment tout ce que je lui demande ... Pas de superficiel ...

Parce que ca tu le fais avec un BCF et je fais bien plus avec l'automap de mon Remote, mais je me rend aussi compte que les faders motorisés c'est vraiment pratique, d'ou ma question? est ce que ca vaut le coup de claquer 800 euros (...) de plus?

J'oubliais l'essentiel, la MC Control a vraiment l'air d'apporter quelque chose, les faders motorisés, c'est pratique, mais ca change pas la facon de procéder... alors que je me vois bien découper les boucles aux doigts :humm:
104
Salut, quelqu'un aurait-il testé la série Artist sur un Hackintosh ?
105
Quelques petites infos en provenance du Salon de la Musique où Euphonix a un stand, il est prévu la compatibilité PC pour la fin de l'année (novembre ?).
J'ai laissé mes coordonnées pour qu'ils me tiennent au courant dès la sortie des pilotes Windows.

Sinon très belle machine, très intuitive... :aime:

Profiter-en c'est le moment de la tester !!
106
Reçu par mp

Citation : Bonjour will,

j aurai une petite question si tu avais le temps de me repondre sur les MC series a savoir si ayer on peut l utiliser sur pc maintenant?

Non. Comme l'a précisé Samscapa, la version PC n'est pas encore dispo.

J'ai pu tester pas mal les MC au SMS sur le stand de Euphonix et je dois dire que je suis un peu déçu.

C'est très joli, rien à dire. Mais il y des choses sur lesquels ils sont vraiment trop allés à l'économie : quelques boutons qui font vraiment cheap et surtout, la jog sur la MC Control qui n'est vraiment, vraiment pas à la hauteur.
Le cabochon, très joli, est trop plat et tient mal sous les doigts. Malgré ses striures, le doigt glisse dessus, obligeant à appuyer avec fermement. Or, quand on appuie, le cabochon s'enfonce sur le bord et vient frotter sur la carcasse. En fait, je la trouve pratiquement inutilisable. C'est grave pour un jog.
Le gars de chez Euphonix m'a dit "pour le prix, on ne pouvait pas mettre une jog de Beta". Ben oui, je comprends bien. Mais sur ma MCU, la jog (certes beaucoup moins jolie élégante) est parfaitement ergonomique et fonctionne nickel.

Ensuite, l'écran tactile est bien sympa, mais il demande une pression assez ferme. Pas très grave, mébon... Par contre, la latence lors d'un changement de page est importante : pas loin d'une seconde ! Je m'en suis étonné vu que le protocole EuCon est annoncé comme super rapide, mais ça concerne la transmission d'infos entre l'ordi et les surfaces. Or, là, la lenteur est dûe au logiciel interne de la MC. Espérons que c'est un problème de jeunesse et qu'ils l'optimisent, parce que là... Franchement, je trouve ça très limite.
L'intérêt d'une surface de contrôle est de travailler vite. Quand on a ses repères, ça file à toute vitesse. Mais s'il faut 2-3 secondes pour récupérer une commande quand on doit parcourir plusieurs pages, c'est pas glop.
107
Bon, ba j'était super motivé pour l'acheter, mais ton post vient de me mettre le doute tout a coup...
c'est chiant, car la bete avait l'air parfaite, mais maintenant je vais peut etre plus me pencher sur la MCU, ou une tascam US 2400 j'ésite.
Je cheche une bonne surface de control afin de remplacer ma mackie 32/8/2 (je ne me sert que des préamps pour rentrer dans ma MOTU 24 I/O) et vu que je vient de commander un préamp Universal AUDIO LA 610 (je n'enregistre plus qu'en Overdub et mixe sur DAW) 32 préamps et une console me sont devenu inutiles. par contre, le toucher va me manquer...
qui pourrai me conseiller, je suis perdu, en quetes d'infos et de retours d'utilisateurs... Il me faut une bonne surface, HELP ME PLEASE!

Mike

108
Salut Mike !!

tu vx pas passer a une console numerique tant qu a faire ??

ca ne t empeche as d avoir d autres controleurs a cote

>tascam DM 3200 :noidea:

Hors sujet : mon frangin a la 4800 et si je rate pas l avion je ss en france a 15 h pour 10 jours ..appelle moi ;)

Shmark

109
Mikebadin > franchement, je pense que pour qui veut s'acheter une surface rapidement, la Artist Serie est à oublier. Pas mure côté logiciel, besoin d'une upgrade côté hardware... Pour moi, elle est très jolie, très prometteuse, mais pour l'instant, elle ne tient pas ses promesses.

Autre anecdote à l'occasion : le type de chez Euphonix a cherché pendant 5 bonnes minutes comment mapper les contrôles de l'EQ sur les boutons qui entourent l'écran :8O: J'ai fini par lui dire de laisser tomber.

Pour un investissement immédiat, il faut poser évidemment la question du budget. Mais j'ai l'impression que la MCU tient toujours sérieusement la cote. Encore plus en occase (parce que neuve, je persiste à la trouver un peu chère pour ce que c'est, malgré ses qualités).
Couplée à une XT, ça fait 16 tranches. C'est pas mal.
Il faut savoir aussi qu'on peut l'utiliser conjointement avec une Behringer BCF. Celle-ci ne sera pas en XT (en tous cas je n'y suis pas parvenu), mais configurée simplement émulation MCU et mappée pour suivre la MCU. Autant je trouve la Behringer très loin derrière la MCU pour un travail sérieux, autant ça peut être pratique de l'utiliser conjointement en phase de mix, même si le fait que ses faders ne soient pas sensitifs complique un peu le travail de correction d'automations.
Par contre, là où je la trouve vraiment opportune, c'est en l'affectant aux bus (que personnellement j'utilise beaucoup).

J'allais m'équiper d'une XT et probablement d'une C4. J'ai attendu vu l'annonce de la Artist Serie. Pour finir, après l'avoir essayée et après mon test du Novation Nocturn, j'ai pris un Novation Remote 25 SL pour tout ce qui est plug-ins.
Donc, ma config :
- Mackie Control Universal en principal mix + transport
- Mackie Control XT (à acheter bientôt)
- Novation Remote 25 SL pour les plugs
- Behringer BCF me servant au contrôle du TotalMix de ma carte RME en prise de son et au contrôle des bus de Sonar en mixage.

Je plussoie aussi pour la DM et certaines consoles numériques. Mais n'ayant pas réellement travaillé avec, je n'affirmerais rien.
110
Apparement la Mcontrol ne fonctionne pas sous Mac et Cubase Studio 4 snif snif :(((