[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
- 154 réponses
- 54 participants
- 10 567 vues
- 47 followers
Anonyme
3670
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 10:35:41[News] [NAMM] Euphonix artist serie MC
Salut !!!
tu remarqueras sur le thread en dessous que Panoramics est en contact avec l importateur et de plus pas loin de chez eux ...ca couterai rien d ouvrir un thread et de voir si une commande groupée pourrait faire des heureux
[url]
/surface-de-controle-motorisee/smart-av/Tango/forums/t.312261,news-tango-fait-valser-les-controleurs.html[/url]
++
Citation : avec un peu de chance je vais pouvoir me payer ce superbe bijou en janvier prochain
tu remarqueras sur le thread en dessous que Panoramics est en contact avec l importateur et de plus pas loin de chez eux ...ca couterai rien d ouvrir un thread et de voir si une commande groupée pourrait faire des heureux
[url]
/surface-de-controle-motorisee/smart-av/Tango/forums/t.312261,news-tango-fait-valser-les-controleurs.html[/url]
++
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 28/11/2008 à 12:32:53
MitecHill
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 28/11/2008 à 13:43:59
Citation : J'ai eu la chance de l'essayer brièvement et depuis je ne rêve plus que de ça
Tu veux bien partager ton expérience STP? Tu l'as essayé où et quelques plus et moins seraient bienvenus
Citation : tu remarqueras sur le thread en dessous que Panoramics est en contact avec l importateur et de plus pas loin de chez eux ...ca couterai rien d ouvrir un thread et de voir si une commande groupée pourrait faire des heureux
Génial et très bonne idée cette commande groupée. Même si on est pas très nombreux, je suis sur que le tarif sera plus intérressant que de l'acheter chacun de son coté, non? Sans parler des avantages que cela peut avoir à s'échanger les tuyaux.
Moi je dis OUI Monsieur
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 28/11/2008 à 21:05:29
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 28/11/2008 à 23:20:37
Désolé, mais non : il y a déjà un topic sur la Tango ;)
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 29/11/2008 à 00:30:08
MitecHill
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 29/11/2008 à 13:38:37
Citation : tant pis
Je crois que Will a raison, il vaut mieux concentrer les postes au même endroit pour mieux s'y retrouver
Je vais donc te poser mes questions la-bàs mon cher Hibou.
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 29/11/2008 à 19:08:57
Au risque de passer pour un idiot, quelle différence réelle, importante entre la BCF et la MC mix, voir la Mackie control universal ?
Pourquoi la BCF ne permettrait pas un travail sérieux ? j'ai du mal à trouver ce qu'elles offrent de plus, sauf le design
Pourquoi la BCF ne permettrait pas un travail sérieux ? j'ai du mal à trouver ce qu'elles offrent de plus, sauf le design
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 30/11/2008 à 01:18:42
Le gros pb de la BCF amha c'est l'absence d'ecran LCD afin d'afficher les parametre en cours,
les critères de qualité de fabrication (fader silencieux, sensitif, ...), d'ergonomie, sont egalement un gros plus en faveur des becanes plus onereuse,
quand on peut avoir l'occasion de tester du haut de gamme (ds n'importe quel secteur) on voit bien le gros plus aussi , les pièces usiné (les potars fabriqué ds la masse au tour c'est enorme ), les materiaux utilisé, tout est mis en oeuvre pour que le confort soit optimal, et ton portefeuille a mal lui aussi du coup
les critères de qualité de fabrication (fader silencieux, sensitif, ...), d'ergonomie, sont egalement un gros plus en faveur des becanes plus onereuse,
quand on peut avoir l'occasion de tester du haut de gamme (ds n'importe quel secteur) on voit bien le gros plus aussi , les pièces usiné (les potars fabriqué ds la masse au tour c'est enorme ), les materiaux utilisé, tout est mis en oeuvre pour que le confort soit optimal, et ton portefeuille a mal lui aussi du coup
Will Zégal
75046
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 30/11/2008 à 11:36:26
+1
aotp23 > je crois qu'il y a déjà des sujets là-dessus notamment dans le forum dédié à la BCF.
En résumé, il n'y a pas que la question de qualité (ma BCF n'a pas apprécié quelques mois de travail intensif et c'est logique) : il y aussi plein de questions fonctionnelles.
On a parlé de l'écran (deux sur la MCU). Ça fait une GROSSE différence, déjà. On peut ajouter les faders sensitifs. Il y aussi le nombre de boutons. Ça n'a l'air de rien, mais tu as les commandes beaucoup plus accessibles. Avec la MCU, je ne touche pratiquement plus à la souris. Surtout, pour moi, il y a la jog-wheel. La différence de vitesse et de confort pour se déplacer dans un projet est énorme.
Maintenant, pour un usage personnel/amateur, la BCF peut largement suffire. Je trouve cette bestiole formidable : elle permet à des gens qui n'ont pas les moyens ou dont l'usage ne justifie pas d'investir dans du matos plus pro d'avoir une surface de contrôle motorisée, ce qui change considérablement la donne par rapport aux clavier/souris.
aotp23 > je crois qu'il y a déjà des sujets là-dessus notamment dans le forum dédié à la BCF.
En résumé, il n'y a pas que la question de qualité (ma BCF n'a pas apprécié quelques mois de travail intensif et c'est logique) : il y aussi plein de questions fonctionnelles.
On a parlé de l'écran (deux sur la MCU). Ça fait une GROSSE différence, déjà. On peut ajouter les faders sensitifs. Il y aussi le nombre de boutons. Ça n'a l'air de rien, mais tu as les commandes beaucoup plus accessibles. Avec la MCU, je ne touche pratiquement plus à la souris. Surtout, pour moi, il y a la jog-wheel. La différence de vitesse et de confort pour se déplacer dans un projet est énorme.
Maintenant, pour un usage personnel/amateur, la BCF peut largement suffire. Je trouve cette bestiole formidable : elle permet à des gens qui n'ont pas les moyens ou dont l'usage ne justifie pas d'investir dans du matos plus pro d'avoir une surface de contrôle motorisée, ce qui change considérablement la donne par rapport aux clavier/souris.
nr444
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 09/06/2009 à 20:25:01
Apparement la Mcontrol ne fonctionne pas sous Mac et Cubase Studio 4 snif snif
- < Liste des sujets
- Charte