Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un test du QCon Pro et du QCon Ex

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 14 125 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un test du QCon Pro et du QCon Ex
Hello !

Il est enfin là (putain, j'ai eu du mal à le boucler, j'ai trop de boulot :mdr: )

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=qconpro

@+
Jérôme
2
Hello Romjé ...

Tu n'as pas eu le temps de faire une petite vidéo histoire de la voir en action s’illuminer de mille feux et nous en mettre plein les yeux ?
Histoire de voir ce fameux vu-meter que tu sembles beaucoup apprécier !?

En tout cas merci bien pour le test ...
Ca donne envie d'attendre pour se le payer !
3

génial, bravo bravo

écoutez-vous les uns les autres

4
:bave:
merci Jérôme !
5
Sur les photos du proto du Qcon, j'avais repéré une faute sur la sérigraphie ( "Dispaly" au lieu de "Display" ). Sur celles du Qcon Pro, on passe d'une faute à deux! "Assigment" au lieu de "Assignment", et "CMP/ALT" au lieu de "CMD/ALT".
Jérôme, qu'en est-il sur le modèle que tu as reçu, est-ce que ces fautes sont présentes? Parce que ce contrôleur m'intéresse, mais acheter un produit d'une marque sur lequel ils ne sont même pas foutus de faire une sérigraphie sans fautes, ça montre le soin qu'ils portent à la conception de leurs produits...

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 20:31:13 ]

6
En effet c'est assez incroyable !
Ou comment bousiller 1 an de taf avec une vilaine faute (ou 2) d’orthographe !
7
Hi !

Ah putain, j'avais pas fait gaffe, j'suis tellement habitué à l'utiliser que j'ai même pas vu ça. Bon, la mienne n'est pas un modèle de série. Ils ont modifié certaines choses depuis, donc, je vais me renseigner de ce pas. Je pense même que celle que j'ai est la même que celle qui a servi pour les photos sur le site officiel.

Effectivement, ça craint. Mais ils sont un peu caille en anglais, faut dire, même si c'est supposé être une langue officielle à HK, ça n'est pas le cas en Chine.

Je me renseigne.

@+
Jérôme
8
Salut !

Comme d'hab, mail envoyé pour le signaler et réponse dans les deux heures. Effectivement, la personne qui vérifie n'est pas anglophone. Je reconnais que ça craint quand-même de lancer la prod avec des coquilles qui restent. Mais c'est corrigé pour les prochaines fournées (donc celles qui arriveront en France tout prochainement, pas sûr que ce soit corrigé). Je me suis aperçu que la coquille CMP au lieu de CMD était déjà présente sur l'overlay pour Logic de la première QCon. Comme je l'utilise avec Cubase et qu'il y amaintenant un overlay, j'ai pas fait attention. Sur le premier QCon, la coquille Dispaly avait été corrigé avant la mise en production du modèle définitif. Là, apparemment, ils ont merdé. Le gars chargé de vérifier les panneaux frontaux va pas rester longtemps à son poste, je crois ;o)

@+
Jérômr
9

moustik

comment perdre son taf avec une vilaine faute d'orthographe   mrgreen

10
Merci pour le retour Jérôme.
D'un côté, c'est un peu con aussi de demander à un mec qui ne parle pas anglais de vérifier du texte en anglais haha.
11
icon_facepalm.gif

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

12
j'espère que sur la mienne il n’y aura pas de faute....:oops2:

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

13
Yo !

Ben, si la prochaine charette qui part de HK pour la France a été corrigée, oui. Sinon, non ;o)

Ils m'ont dit qu'ils le signalaient aussitôt à l'usine.

@+
Jérôme
14
aussi bizarre que cela puisse paraître, mes bb (1Qcon pro + 3 Qcon EX) ont été commandés chez MUSIKIA (qui ne le distribuent pas mais le mec est tellement génial qu'il me les as trouvé :bravo: ) le seul hic c'est que je dois prendre mon mal en patience parce que entre le fret (maritime alors que mon chèr pays est enclavé...), la douane (qui coûte 3 bras, 1 oeil et la peau des C****), je ne suis pas prêt de recevoir mes belles :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

15

Romjé, peux-tu expliquer plus précisément ce qui empêche la pro d'être intégré dans un meuble comme tu le dit dans ton test stp ?

merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
Salut !

L'ajout des "joues" en caoutchouc et le panneau frontal qui ne dépasse plus de la caisse. Ca me parait difficile maintenant.

@+
Jérôme
17

ok parce que avec les photos on ne voit quasi aucune différence il faut voir le dessous de la surface donc. merci.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
Quand tu parles de "joues" c'est bien le plastique (amortisseurs) noir qu'il ya sur les cotés? est ce possible de les enlever? si ça se trouve c'est juste là pour protéger mais il doit y avoir le métal qui continu en bas

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 02:12:56 ]

19
Salut !

Vous risquez d'être ennuyé par les potards de volume à l'avant. Pas sûr que ceux-là soient simples à retirer. Et attention à l'accès à l'arrière de l'appareil si besoin (port USB, alimentation et bouton d'allumage).

Sinon, oui, les joues caoutchouc peuvent se retirer. Elles sont juste collées. Mais sur les premiers modèles elles ne tenaient pas bien et ils ont changé la fixation. Possible qu'il soit du coup plus difficile de les retirer. Mais en utilisant uniquement le débord en haut et en bas, ça doit tenir encaissé dans un plan de travail sans retirer les joues. C'est les boutons qui vont faire suer. A moins de la passer par l'avant d'abord.

@+
Jérôme

PS : elles sont arrivées en France ?
20
Bonsoir, merci pour la précision, mais les 02 potards devant servent quand tu prends l'option de la carte son qui va avec non...? au quel cas, on peu carrément les supprimer... je me trompe?
j'ai beau cherché, je ne trouve pas de photo avec beaucoup de détails et je n'arrive pas à aller sur le site de qcon (mon navigateur refuse parce que le site est dangereux...)

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 20:37:11 ]

21

Savez vous comment l'utiliser avec Adobe Audition Cs6 ?

On peux programmer tous les potars ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 23:17:48 ]

22

en fait pour savoir il faut se référer à la notice de adobe Cs6 et voir le fonctionnement du mode mackie control il n'y a pas de vraie notice avec la Qcon car son fonctionnement dépend essentiellement du logiciel que tu utilises

23
Ca y est, je l'ai !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)

Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!

Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente icon_facepalm.gif)

L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais :-D)

La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.

les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir;))

Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?!:-D)

Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.

Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !

La bise les Afiens !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 18:31:10 ]

24
Salut !

Bon, commence déjà par lire la doc de Cubase (quelle version tu utilises ?) dédiée à la Mackie Control. Déjà tu pigeras un peu mieux certaines choses, même si sur le QCon Pro, il manque certains boutons par rapport à une MCU (rien de capital).

Pour les boutons F1/F8, c'est à toi de faire les assignations dans Cubase.

Pour les touches de validation/sortie... il n'y en a pas et ça ne vient pas du QCon mais de Cubase qui n'implémente pas ces touches (contrairement à Logic, par exemple).

Il y a une confusion que tu fais aussi. C'est un outil de mixage, pas d'édition. Donc, si tu veux couper/copier/coller, ou quantifier, ou autres boulots d'édition, alors c'est à la souris que ça se fait. On utilise une surface de contrôle de ce type au moment où on mixe.

Pour accéder au autres modes de pano, tu fais shift/Pan et hop.

Pour accéder à l'interface de effets chargés dans Cubase, il faut ruser en utilisant la Generic Remote et le push des encodeurs. Avec cette ruse chaque encodeur ouvre/ferme les huit effets chargés pour la piste sélectionnée.

J'avais rédigé un gros tuto pour la BCF 2000 il y a très longtemps mais tout ce qui est dedans est valable pour le QCon sur le plus gros du contenu. Je t'invite à télécharger ça ici http://simulason2.free.fr (dans l'archive tu trouveras un PDF nommé utilisation en mode Mackie avec Cubase). Tout ce qui est dans le zip n'est pas utile. A l'occasion je referai ça pour le QCon et je le mettrai à disposition.

Il va falloir taffer un peu pour te faire à l'outil ;)

N'hésite pas à venir poser une question plus ciblée si besoin.

@+
Jérôme
25
Merci pour la réponse Romjé !
Je post tout ca dans un nouveau sujet histoire de ne pas pourrir celui-ci !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records