Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factory Reset ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 855 vues
  • 17 followers
1 Factory Reset ?
Bonsoir a tous
C'est je pense un appel au secours que je viens lancer ici !
Je m'explique rapidement.... Qcon Pro recue, branchée, reconnue sous Logic X... RAS jusque là, joie immense
Avant de la decouvrir, je me dis vas y mon gars de ton update de firmware. Classique
Ouverture du programme sur CD fourni, et j'envoie l'upgrade. MAj compelete affichée terminée sur le programme.. et la comme un con j'éteins la Qcon.
Je rallume, et depuis écran bleu... pas un texte, pas une loupiote sur un bouton, rien, rien et définitivement rien.
La seule réaction et le calage des faders après rallumage.
Dans le programme impossible de balancer le firmware a nouveau puisque qcon pas reconnue dans le menu déroulant de l'étape 1
Je l'ai supprimée dans les config midi du mac, recrée... mais rien y fait...
Le désarroi est grand, c'est là en face de moi, mais je suis impuissant....
Help peut être ? Existe t il un factory reset ou un truc du genre ?

Un grand merci par avance pour vos aides !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:44:15 ]

Afficher le premier post
31
Non, je n'ai plus le carton. Il faudra l'envoyer avec les moyens du bord.

J'ai contacté thomann, mon vendeur comme on le préconisait dans un mail d'Icon europe, mais je ne suis plus sous garantie. J'attend également leur réponse.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 20:55:33 ]

32
Citation de piergynt :

La seule question c'est : combien ça va nous couter ( envoie du colis + intervention + retour ), j'estimerai ça à environ 200€ max


Malheureusement je pense que ton estimation est trop optimiste.

Citation de piergynt :

Pour ce qui est du flashage par nous-même, il faudrait que l'ordinateur voit le produit à "flasher".
J'imagine que s'ils préconisent un renvoit, c'est car il y a un élément à changer.icon_facepalm.gif


Je viens d'avoir un message du SAV de thomann, selon eux l'appareil est défectueux et nécessite une vérification interne.

J'ai également appelé Musical Service, selon eux il faut changer la carte mère, sauf si Icon Europe a la possibilité de "flasher" directement l'appareil. La réparation risque d'être lourde et revenir assez cher.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 10:47:12 ]

33
Ah là, effectivement... c'est scandaleux !!! et beaucoup plus cher que 200€
Je pense qu'à l'occasion, je vais me faire imprimer un T-shirt "QconPro don't buy it (or don't do any firmware update)", et j'irais me ballader sur le stand Qcon dans un salon pendant une journée, on vera bien ;) .
Remarque j'avais commencé, il y a longtemps, à faire une surface de contrôle avec fader motorisé, je n'ai qu'à reprendre le coeur et le connecter à la Qcon, tout en faisant une vidéo youtube "How to solve the Qcon crash after update"... :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 11:25:09 ]

34
Et si on en achète une autre et qu'on renvoit celle-ci en disant que l'upgrade n'a pas fonctionné... :oops2: ;)
35
Citation de piergynt :
Et si on en achète une autre et qu'on renvoit celle-ci en disant que l'upgrade n'a pas fonctionné... :oops2: ;)


Non, parce que sinon tu te retrouverais avec deux contrôleurs à problème. J'aimerais bien un geste commercial de leur part mais j'en doute... (sachant que le problème vient du constructeur)

c'était une bonne idée, mais il doit avoir en plus un numéro de série.

Je prépare méticuleusement mon avis sur audiofanzine et sur thomann :x:

J'ai donné mes coordonnées au SAV d'Icon europe, j'attends leur réponse. Et je demanderais un devis AVANT envoi !

Pour l'anecdote, j'ai envisagé le modèle Behringer, j'avais opté pour ce modèle d'Icon plus haut de gamme qui était censé être plus fiable. :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:18:16 ]

36
Ce n'est pas normal que le matériel tombe en panne après seulement 3 ans à cause d'une mise à jour. :non:

La première mise à jour que j'ai faite la 1.08 s'était bien passée.

Le problème est que :

1) J'ai tenté en vain de la mettre à la 1.09. Mais elle est restée à la version 1.08.
2) Pour la version 1.15, c'est terrible ! C'est une lourde panne. je pense même que cela n'est pas réparable, car frais d'envois + changement de la carte mère + main d'oeuvre ; cela donne une addition salée.

Curieux si on regarde les avis négatifs on parle justement de ce fameux firmware, voir l'avis de chrisxonline.

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-pro/avis/2/

J'ai bien l'impression que l'on sera bientôt trois... :o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:54:04 ]

37
J'ai trouvé une nouvelle place pour ma Qcon pro

grenwe11.jpg
38
Citation :
Non, parce que sinon tu te retrouverais avec deux contrôleurs à problème.
Alors, y a un afien ( lu sur un forum de la Qcon Pro ) qui a acheté une Qcon, mis à jour le firmware, écran bleu : retour au vendeur pour remboursemnt.
Et il n'a pas eu de problème...

Je ne suis pas certains que le vendeur connaisse le numéro de série des produits qu'ils vendent. ;)
39
Le titre est mauvais cela ne devrait pas s'appeler "Factory reset", mais "Icon reset".

au sujet de ton vendeur, mis à part quelqu'un de niais, je pense que cette option n'est pas pour moi... :D:

D'ailleurs le service Thomann m'avait conseillé de trouver un réparateur près de chez moi. Mais il n'y en a pas en France.

Maintenant que j'ai contacté le SAV Icon europe, qui ne veut pas me donner une estimation avant envoi de la Qcon. Je pense avoir fait le tour des possibilités.

Il me reste à rédiger comme toi mon avis. Celui-ci demande mûre réflexion. :???:

Dommage on ne peut pas mettre le titre de l'avis en rouge.

Je vais mettre un lien vers ce sujet, ça donnera du pois à mon avis. Ca serait super !
40
piergynt , je viens d'avoir le SAV. Le changement de la carte mère coûte 155 euros.

Je vais donc leur envoyer ma Qcon pro.