Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Dexter
Photos
1/13
Jazzmutant Dexter

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Jazzmutant Dexter

• 136 réponses
  • 30 participants
  • 7 056 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Jazzmutant Dexter
C'est une machine de serial killer ça ! :volatil: (Flag déguisé)

Bon pour le prix, comme le disait quelqu'un un peu avant ... les mamies vont encore détester les musiciens qui vont relancer le marché du braquage à main armées aux sortirs des bureaux de postes ;)

Mais succès aidant, on aura peut-être le bonheur de voir les prix déscendre rapidement ;) Ou voir un Behringer clôner (comme il peut) la bestiasses (ce que je ne souhaite pas à Jazzmutant ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
31
D'ici quelques années avec les tablet pc, les écrans multitouch, ils seront peut être bien obsolète sous cette forme ces controllos...y'a des bruits de couloir pour un Imac tactile chez Apple.
32
Juste une question, c quoi la connectique de ce joujou ?on relie ca au pc en usb ? firewire ? ethernet ? autre ?
33
Ethernet

Citation : ils seront peut être bien obsolète sous cette forme ces controllos

Ari Ara> je ne sais pas pour le Dexter mais ayant un Lemur je peux te dire qu'avec un écran multitouch ya des tas de choses que je ne pourrai pas faire comme je les fait avec le Lemur. L'écran te limitera toujours à ce que tu vois à l'écran....
34
Je vois ce que tu veux dire, pis c'est presque un instrument déjà. On peux imaginer des applications identiques sur ordi tactile multitouch aussi.
35
Je viens d'aller voir la démo vidéo. Je pensais avoir compris ce que c'était, mais une chose m'intriguait depuis le début: le prix. Je me disais: "forcément, pour ce prix-là, il doit y avoir des trucs que seul cette surface de contrôle tactile sait faire".

Et ma conclusion, c'est: je comprends pas. J'ai une 01X, je sais ce que fait une mackie control et comment ça marche, et je ne vois pas ce que cela permet de plus. Désolé de casser l'ambiance...Une surface de contrôle, surtout si elle a un écran, permet aussi de synchroniser les noms des paramètres, de faire de l'automation, de bouger plusieurs paramètres à la fois. Elle est compatible avec tous les plug-ins VST et affiche le nom de leurs paramètres et permet de les contrôler en temps réel...

Par rapport à un écran de PC, là ok, je vois. On n'a qu'un pointeur de souris, c'est anti-ergonomique à souhait, etc, etc, ok. Mais par rapport à une surface de contrôle qui dialogue en MIDI, je trouve ça limite pire. Mieux vaut bouger un fader en vrai que au doigt sur un écran tactile (mon V-synth XT me le prouve tous les jours...)

Je suis vraiment navré, c'est une entreprise bordelaise, et je suis en admiration devant la beauté de cet engin et les tonnes d'heures de développement que cela à du susciter. Vraiment j'ai du respect pour ce travail admirable.

De là à croire qu'un tel engin apporte quelque chose de plus que tout ce qui existe déjà...Surtout à ce prix-là...

Vraiment désolé, n'y voyez aucune provocation, ce n'est pas mon style.
36
+1
en gros la technologie coute chere mais le rapport gain dans le travail/prix ne semble en tous cas pas justifié à mes yeux...

mais remarque, il y a pas si longtemps que ca les graveur cd, ecran plat et autres merveilles numeriques avait aussi des prix impressionnant, maintenant ca c'est bien banalisé, les prix ont suivi...en gros on en reparle dans 5/10ans
quand on sortira de l'air prehistorique de l'informatique et du numerique pour en arriver au moyen-âge?
37
Ah évidemment, le jour où on pourra avoir cet engin au prix d'une surface de contrôle haut de gamme (dans les 1000€/1500€), on en reparlera, et d'une autre façon. Mais là, je suis circonspect.
38
Dsl j'ai pas eu le courage de tout lire, mais le Dexter est la version controleur du lemur qui intègre lui son propre moteur de son je crois...

sinon merci pour le test, mais l'intro est vraimetn trop informaticienne, franchement, alors qu'il s'agit surtout d'une innovation interactive...
39

Citation : Je suis vraiment navré, c'est une entreprise bordelaise, et je suis en admiration devant la beauté de cet engin et les tonnes d'heures de développement que cela à du susciter. Vraiment j'ai du respect pour ce travail admirable.

De là à croire qu'un tel engin apporte quelque chose de plus que tout ce qui existe déjà...Surtout à ce prix-là...

+1
40
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?