Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jazzmutant Dexter
Déposer un avis
Où acheter Dexter ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Jazzmutant Dexter

• 136 réponses
  • 30 participants
  • 7 491 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Jazzmutant Dexter
On l'attendait, on en rêvait, JazzMutant l'a fait ! La société bordelaise présente à la MusikMesse le Dexter, un frère du Lemur dédié à la MAO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et moi qui allait craquer sur le Lemur d'ici l'été... arf, pas encore assez d'info sur la bête pour choisir :nawak:
3
Moi qui vient de m'acheter une Mackie Control ! :mrg:

Mais bon, je pense que les deux bestioles (MC et Dexter) seront complémentaires. Seule problème : la thune. Va encore falloir braquer des petites vieilles :(((
4
J'ai pas bien compris la. c'est quoi le difference avec le lemur?
5
C'est marrant je venais juste de voir le lémur fonctionner hier avec Alexander Hacke et vla ti pas que le dexter arrive? mais oui quelles sont les différences entre les deux logiciel ? hardware ?
6
Je pense que c'est un peu des deux. Sur la seule photo dispo, le Dexter a l'air un peu différent du Lemur.

Mais effectivement, c'est certainement côté logiciel que la grosse différence se fait avec des trucs pensés spécifiquement pour les séquenceurs (apparemment pour l'instant, surtout voire seulement la liste citée dans la news).

De ce que je sais du Lemur, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement adapté au travail sur séquenceur, alors que là...
7
Ca sort quand ce truc de OUF???????????

C'est vraiment magnifique !!! :aime:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

8

Citation : De ce que je sais du Lemur, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement adapté au travail sur séquenceur, alors que là...

permet moi de te corriger, il est tout à fait adapter au travail sur sequenceur... enfin pardon je corrige ma phrase tu l'adaptes à ce que tu désires quoi. Il est relativement simple à prendre en main pour des applications de ce type (dans Ableton Live par exemple) pour toutes les situations basiques MAO (mix, contrôle de plugins, clavier/pad midi). Quand tu rentres dans des choses plus complexes tel que des arpegiators synchronisés ou des interactions entre les objets du Lemur lui mm, bon il demande de se creuser un peu plus la tête. Apparemment c'est ce qui en gêne pas mal... d'où peut-être l'idée du Dexter?

alors d'après le peu d'info qu'on récolte il semble que le Dexter soit un Lemur allégé c'est à dire que par exemple les possibilités d'édition (création de patch) seront beaucoup plus limitées que sur le Lemur. De plus il serait plu sproche d'une Mackie control que du Lemur lui mm puisque le Dexter cible avant tout l'édition/navigation dans nos logiciels favoris. Bien sûr le lemur propose celà aussi mais il ya surtout tout le côté sequencing/arpegiator et tout simplement instru midi/osc qui ne semble pas implanté dans Dexter.
DOnc pour essayer de clarifier ma pensée, le Dexter semble plus ciblé vers ceux qui cherchent une surface de contrôle type Mackie pour nos logiciels les plus courants (Cubase, Logic, etc etc) avec une approche simple (peu de programmation visiblement) et le Lemur plus pour ceux qui cherchent un instru midi/osc original (mais qui permet d'utiliser le protocole Mackie) customizable.
Bon tout en sachant qu'on attend toujours des précisions de la part de Jazzmutant.....
9
Faut voir aussi que le Lemur demande des connaissances en maths plus ou moins avancées, et que tout le monde ne s'y connait pas ou n'a pas envie de se prendre la tête avec ça.
10
Oui Goum c'est c'que je disais donc.
Sinon voici

https://www.youtube.com/watch?v=em4x6H4iCH0
11
:bave: :aime:

Le réglage d'EQ directement à l'écran... :bave:

Par contre, ils ne montrent rien concernant l'éditing. :|
12
Bon pti reveil apres la bataille :

ce dexter est enorme (apparament la seul chose qui le distingue du lémur c'est le firmware effectivement)

c'est beau, ca semble hyperergonomique, ca pulverise une mackie control a priori (le prix n'est pas le mm non plus),

la gestion de l'EQ met une enorme claque (malheureusement cela semble reservé a l'EQ d'origine de cubase)

la gestion des plugin tierces semble tres agreable (surtout par apport a une BCF2000)

le coup des vumetres integrés au fader c'est genial,

l'interaction avec les fader et autre controleur virtuelle semble tres agreable,

quand a la gestion du surround c'est la claque (mm si ca ne me concerne pas vraiment)

vivement des news, vivement que les editeurs supportent l'animal
13
Des news sur le site jazz mutant, une date de sortie aussi le 5 juillet :aime:

toujours pas d esupport natif pour live :|
14

15
:aime2: :humm: :aime2:

je l'attends avec impatience celui-là, surtout qu'apparemment on pourra également le démarrer en mode Lemur :aime:
16
Au risque de paraître boulet... Il y a un prix d'annoncé pour cette chose? Dans la news, il a été mentionné 2200€, mais ça pourrait être moins, non?
17
C'est sur le site de JazzMutant : 2349 euro.

-> page de commande
18
Merci pour l'info ! C'est donc plus... :??: Dommage, le concept est génial, et esthétiquement, c'est magnifique, mais c'est aussi à peu près 2 fois trop cher pour ce que ça fait, je trouve...
19

Citation : e l'attends avec impatience celui-là, surtout qu'apparemment on pourra également le démarrer en mode Lemur

Hibou Lugubre> ben ça je sais pas si? Tu m'as mis le doute... je sais que pour nous, possesseur du Lemur, la chose sera possible mais dans l'autre sens je n'arrive pas à avoir une info claire.

Tiré du site de Jazzmutant:

Citation : Note for Lemur owners
By the end of the year, an upgrade to the Lemur controller's firmware will enable the device to boot either on the Dexter or Lemur Operating System, to keep Lemur customers at the top-end of controlling possibilities. Conditions for the upgrade to be announced.

20
Si si, je confirme, je les ai appelé pour savoir et a priori ce sera possible sauf que pour les possesseurs du Lemur il y aura un surcoût alors que pour les possesseurs de Dexter ce sera gratos.
21
Merci de la précision, concernant le surcoût on s'y attendait vu le prix du Dexter à la base.
22
Maintenant qu'il est sorti, quelqu'un a-t-il craqué pour le dernier jazzmutant ?
Perso, je suis très tenté mais j'ai encore du mal à signer l'énoorme chèque ... :aime:
23
24
Qu'est ce qui t'a décidé à choisir ce controleur midi ?
Tu veux en faire quoi ? Surface de controle pour séquenceur ? Controle d'instruments virtuels ? Performance live ?
Tu as hésité avec des solutions comme la mackie Control Universal + C4 (environ le même prix) ?
25
Alors, ce qui m'a décidé... ben déjà j'avais essayé un Lemur et j'ai trouvé ça monstrueux, j'hésitais donc à m'en prendre un mais le côté "programme tout tout seul" me faisait un peu peur... et puis le Lemur est surtout intéressant pour le live hors moi c'est d'une surface de contrôle dont j'avais le plus besoin, pour le live j'ai déjà ce qu'il me faut... bien que cette petite bestiole m'ouvrait d'autres perspective. Et puis le Dexter est arrivé, avec une intégration "parfaite" (j'en jugerai bientôt par moi-même) à mon environnement de travail sans prise de choux, et la possibilité de l'utiliser façon Lemur pour le live, bref tout ce qu'il me fallait :humm:

Je n'ai jamais lorgné du côté des solutions style mackie et compagnie pour plusieurs raisons, tout d'abord j'ai besoin de quelque chose de relativement portable car je bouge beaucoup (pour mes concerts) et parfois j'emméne du boulot avec moi (style un mix à finir pour un client, etc...), ensuite 8 faders ça m'a toujours semblé peu... mais là le système du Dexter a l'air super optimisé pour pouvoir manipuler uniquement les tranches qui t'intéressent, avec en plus de ça un zoom pour plus de précision et je ne parle même pas de la gestion des plugs :aime2: Bref, cette petite boiboite avait vraiment tout pour me séduire, on verra bien si elle tient toutes ses promesses !
26
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?