Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Dexter
Photos
1/13
Jazzmutant Dexter

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Jazzmutant Dexter

  • 136 réponses
  • 30 participants
  • 6 875 vues
  • 29 followers
1 [News] Jazzmutant Dexter
On l'attendait, on en rêvait, JazzMutant l'a fait ! La société bordelaise présente à la MusikMesse le Dexter, un frère du Lemur dédié à la MAO.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et moi qui allait craquer sur le Lemur d'ici l'été... arf, pas encore assez d'info sur la bête pour choisir :nawak:
3
Moi qui vient de m'acheter une Mackie Control ! :mrg:

Mais bon, je pense que les deux bestioles (MC et Dexter) seront complémentaires. Seule problème : la thune. Va encore falloir braquer des petites vieilles :(((
4
J'ai pas bien compris la. c'est quoi le difference avec le lemur?
5
C'est marrant je venais juste de voir le lémur fonctionner hier avec Alexander Hacke et vla ti pas que le dexter arrive? mais oui quelles sont les différences entre les deux logiciel ? hardware ?
6
Je pense que c'est un peu des deux. Sur la seule photo dispo, le Dexter a l'air un peu différent du Lemur.

Mais effectivement, c'est certainement côté logiciel que la grosse différence se fait avec des trucs pensés spécifiquement pour les séquenceurs (apparemment pour l'instant, surtout voire seulement la liste citée dans la news).

De ce que je sais du Lemur, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement adapté au travail sur séquenceur, alors que là...
7
Ca sort quand ce truc de OUF???????????

C'est vraiment magnifique !!! :aime:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

8

Citation : De ce que je sais du Lemur, je ne trouve pas qu'il soit particulièrement adapté au travail sur séquenceur, alors que là...



permet moi de te corriger, il est tout à fait adapter au travail sur sequenceur... enfin pardon je corrige ma phrase tu l'adaptes à ce que tu désires quoi. Il est relativement simple à prendre en main pour des applications de ce type (dans Ableton Live par exemple) pour toutes les situations basiques MAO (mix, contrôle de plugins, clavier/pad midi). Quand tu rentres dans des choses plus complexes tel que des arpegiators synchronisés ou des interactions entre les objets du Lemur lui mm, bon il demande de se creuser un peu plus la tête. Apparemment c'est ce qui en gêne pas mal... d'où peut-être l'idée du Dexter?

alors d'après le peu d'info qu'on récolte il semble que le Dexter soit un Lemur allégé c'est à dire que par exemple les possibilités d'édition (création de patch) seront beaucoup plus limitées que sur le Lemur. De plus il serait plu sproche d'une Mackie control que du Lemur lui mm puisque le Dexter cible avant tout l'édition/navigation dans nos logiciels favoris. Bien sûr le lemur propose celà aussi mais il ya surtout tout le côté sequencing/arpegiator et tout simplement instru midi/osc qui ne semble pas implanté dans Dexter.
DOnc pour essayer de clarifier ma pensée, le Dexter semble plus ciblé vers ceux qui cherchent une surface de contrôle type Mackie pour nos logiciels les plus courants (Cubase, Logic, etc etc) avec une approche simple (peu de programmation visiblement) et le Lemur plus pour ceux qui cherchent un instru midi/osc original (mais qui permet d'utiliser le protocole Mackie) customizable.
Bon tout en sachant qu'on attend toujours des précisions de la part de Jazzmutant.....
9
Faut voir aussi que le Lemur demande des connaissances en maths plus ou moins avancées, et que tout le monde ne s'y connait pas ou n'a pas envie de se prendre la tête avec ça.
10
Oui Goum c'est c'que je disais donc.
Sinon voici

https://www.youtube.com/watch?v=em4x6H4iCH0
11
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?