Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Dexter
Photos
1/13
Jazzmutant Dexter

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Jazzmutant Dexter

• 136 réponses
  • 30 participants
  • 7 055 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Jazzmutant Dexter
Ils ont exploité les notions d'interactions homme machine, on développe aujourd'hiu de plus en plus d'interfaces "directes" c'est a dire écran tactile, sans souris, clavier, pad numérique des portables, etc... direct=on touche ce qu on voit.

Résultats :
reactable, microsoft surface, iphone, etc... a ceci ils ont ajouté le multitouch pour assurer le mix... on a donc au final une mixette ultratechnologique... mais a 2000 euros, c'est le prix presque réduit pour ce genre de machine
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok pour payer la très haute technologie, à condition qu'elle apporte quelque chose de nouveau à l'utilisateur.

10.000€ pour une cafetière à contrôle vectoriel de flux électronucléaire ionisé, c'est peut-être pas cher, mais je vais quand même garder ma SEB à 100 balles parce qu'elle fait du bon café.
42
C'es clair que le Dexter n'apporte strictement rien si ce n'est le côté tactile qui ne justifie pas l'achat de l'objet ni même son interêt. Par exemple pouvoir gerer la disposition spaciale et le mouvement de sources sonores dans un mixage 5.1 la oui ça à de l'interêt.
43
Bon faut pas oublier que le Dexter est aussi un Lemur si j'ai bien compris. Il sait faire les 2 au choix d'usine donc on pourrais voir le côté surface de contrôle comme un "bonus" à la rigueur.
44

Citation : 10.000€ pour une cafetière à contrôle vectoriel de flux électronucléaire ionisé, c'est peut-être pas cher, mais je vais quand même garder ma SEB à 100 balles parce qu'elle fait du bon café.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
45
A part réduire la surface de travail... mais bon, j'aime pas ce coté plastok... d'ailleurs a ce propos regardez ce qui se fait du coté des nouveaux claviers et archers à retours d'effort... avec ca fini les claviers lestés, si AF me pert j'aimerais écrire un truc là dessus, c'est pas pour dans très longtemps d'ailleurs...
46
Oui je dis ca, a cause de l'aspect tactile, qui s'il est "direct" (cf plus haut), reste pas génial pour certains technologues, qui privilégie le direct avec un retour d'ffort, d'ou des claviers midi dont le retour est intelligent, des archets virtuels qui vous scotchent les yeux fermés... l'ère du toucher nuémrique
47
Ttone > pour des propositions de publication, contact Los Teignos (c'est le rédac chef).

Hors sujet :

Citation : quand on sortira de l'air prehistorique de l'informatique et du numerique pour en arriver au moyen-âge?

:ptdr: Voilà quelqu'un qui n'a pas connu les débuts de l'informatique. Ni même ses évolutions sur une certaine durée.
Mon premier taff d'été vers le milieu des années 80, j'ai encore vu passer des machines à cartes perforées. Pas en vente, mais pour de la programmation : il y en avait encore pas mal qui tournaient dans les boîtes.
J'ai commencer à vraiment bosser l'informatique sur ZX-81, Apple et l'Apple II.
Quand j'ai commencé ma carrière, on vendait des PC à proc 8086 sous MS-DOS ou DR-DOS. Peu de temps auparavant étaient arrivés les disques dur. 10 Mo ! Enorme.
Je me rappelle l'arrivée de Windows 3.1 et des 80486. Des bêtes de course ! Ça coûtait une fortune et était de fait réservé aux entreprises et encore pas toutes. Aujourd'hui, (presque) tout le monde peut avoir chez soi une bécane capable de traiter de l'image, du son, de la vidéo, faire de la synthèse 3D et des animations en synthèse...
On communique en instantané à l'autre bout du monde. On parle avec Pekin avec une qualité audio enfonçant largement le téléphone, on se voit en vidéo en temps réel...
Ceux qui ont des Palms ont probablement dans la poche plus de puissance de calcul que n'en avaient les gros systèmes d'il y a 30 ans, ceux qui n'existaient qu'à quelques unités dans le monde et étaient installés dans des salles, voire des immeubles dédiés.
Alors il y a toujours des progrès à faire, clairement. Mais parler de préhistoire de l'informatique, c'est un peu :ptdr:

48

Hors sujet : Je me souviens avoir vu dans un doc l'armoire qui contenait 5 mégas.
Quand on pense que maintenant on arrive a mettre plusieurs centaines de gigas dans les dimensions d'un bouquin...

49

Hors sujet :

Citation : ceux qui n'existaient qu'à quelques unités dans le monde et étaient installés dans des salles, voire des immeubles dédiés.

J'ai vu en action en Allemagne le premier ordinateur programmable à carte perforée, le Z3 je crois, un énorme brontosaure dans un étage d'immeuble effectivement. Conçu par Konrad Zuse. :bravo:
50 ans plus tard on commence à trouver des cellules neurologiques sur des processeurs...Asimov nous voilà :surpris:

50
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?