Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Dexter
Photos
1/13
Jazzmutant Dexter

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Jazzmutant

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Jazzmutant Dexter

• 136 réponses
  • 30 participants
  • 7 059 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] Jazzmutant Dexter
Pourquoi la connexion est en ethernet... J'ai jamais vu un peripherique travailler comme ca.

Pourquoi pas en usb ?
Afficher le sujet de la discussion
51
A cause de la souplesse du protocole OSC je suppose qui permet de contrôler des réseaux de pc.
52
Visiblement c'est pour la rapidité et la fiabilité.
Ca permet aussi de mettre des lemur en reseau. Mais l'osc ça peut tourner aussi avec de l'usb.
53
Y a sureent une grosse question de débit aussi non ?
54
Pas forcément. Les ordres MIDI et OSC, c'est du pipi de chat par rapport aux flux audio.

Ethernet, c'est le standard sur le matériel pro pour tout ce qui est commande. Tous les produits (amplis, préamplis etc.) audio pro ou semi-pro qui sortent aujourd'hui se commandent par Ethernet.
Pas mal d'avantages :
- distance
- réseau
- faible coût
- fiabilité du branchement (grâce au clip qui maintient la prise en place)
- élimination des problèmes liés à l'USB et FW : courant dans les câbles, compatibilité des chipsets, drivers, etc.

On y arrivera sans doute un jour pour l'audio avec les systèmes Ethersound qui se développent de plus en plus, pour l'instant essentiellement sur le matos de live et d'installations.
55

Citation : On y arrivera sans doute un jour pour l'audio avec les systèmes Ethersound qui se développent de plus en plus, pour l'instant essentiellement sur le matos de live et d'installations.

Etheround ? Quelle partcicularité ? :aime:
56
Manque plus que le multitouche, c'est un peu limité là... non ?

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

57
Il est multitouche justement.
58
+1

Mais je ne suis pas certain que la vidéo fasse le tour complet du produit, d'après ce que j'avais vu ailleurs. :noidea:

ttone > Ethersound. C'est du son par Ethernet. Pour l'instant, ça a quelques limites (64 canaux dans les deux sens), mais ça marche pas mal.
Tu passes quand même 64 canaux dans un câble Ethernet de plus de 100 m. Ça limite un peu les multipaires...

Vous pourrez voir ça en action aux Festins Sonores ;)
59

Citation : Mais je ne suis pas certain que la vidéo fasse le tour complet du produit, d'après ce que j'avais vu ailleurs.

+1
60
Une question :

est ce que le dexter est un bon produit en live ?