Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

A6 Androméda en panne ?

• 156 réponses
  • 20 participants
  • 5 642 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

:???: :(( :furieux:
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
91
Personne ne saurait dire si la fabrication est définitivement stopée ? ou juste le temps de trouver un solution ?
92
Merci à toi Sharcrash !!!!

Sinon ton A6 ne peut pas avoir été construit le 03 02 04 si tu l'as depuis fin 2002. :clin: Je ne sais pas trop comment lire cette série de chiffre.

A600030204XXXXX. Le 02 doit donc etre l'année de fabrication.

M'enfin... on risque de voir des annonces avec le millesime. En tout cas, faut la demander. Et éviter quoi... quelle année ? 2005/2006 ?
93

Citation : Pour l'année de fabrication, il faut regarder le numéro de série derrière:

Ah !!?? le mien c'est A104070457XXXXX acheté en 2003 :???:

Donc il serai du 07.04.57
94
LOL je suis nul!!! Honte sur moi! :ptdr:
Bon ouais excusez-moi!!!
Je sais pas alors... J'avoue que c'était une pure supposition car d'habitude le n° de série comporte le nom de code du modèle, la date de fabrication, l'unité de la série, et p'tet encore un code d'identité personnel au constructeur.
:??: mmmbeuh...
Sur un autre thread ici sur AF il ya d'autes utilisateurs qui on leur n° de série qui commence par A1. :8O:
Bizzare...
95
Bah le mien c'est :
A60030403XXXXX.

Fabriqué en 2003 ou 2004 ??? En tout il marche impec !!!

Mais comme mon frangin veut s'en prendre un d'occaz... il s'agit de se blinder en infos !!!
96
Faut voir, si on a une chance un jour d'en voir revenir des neufs ou si les chaines de prod vont jamais etre relancées :p Dans quelles mesures faut se tourner vers l'occase :p Est ce qu'un technicien et/ou commercial d'Alesis qui trainerait sur ce forum serait en mesure de dire si les risques d'arret définitif de fabrication sont réels ?
97
philoupaulo

Citation : Mon Androméda que j'avais reçu il y a trois semaines aprés un délai d'attente de deux mois est reparti hier chez l'importateur qui va proposer un échange pur et simple contre un synthé de viking ( un rouge ...)

T'es bien gentil, j'aurai exigé un remboursement surtout que le viking en question n'a rien avoir avec l'A6 (et aucun autre d'ailleurs) :??:
98
T'as pas d'autre solution que de me faire du chagrin ? :(((
Ils peuvent peut-être réparer avec une ancienne carte au plomb ?
On peut toujours réver :clin:
Il paraît qu'ils en ont réparés deux, délai une semaine, ( voir forum )je sais pas ce qu'ils vont faire mais je commence à trouver le temps long :furieux: :fache:
Philoupaulo
99
C'st quoi ce truc Viking? Je ne comprends pas... :|
100
Le crois qu'il veut parler des Clavia... :bravo: