A6 Androméda en panne ?
- 156 réponses
- 20 participants
- 5 640 vues
- 19 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 19:34:41A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !
Philoupaulo
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 22/12/2006 à 08:29:51
Choix cornélien : mdr: et je te comprends..J'ai longtemps lorgné sur l'andomeda et le jour ou je me suis décidé et une fois commandé il a fallu que j'attende plusieurs mois pour que l'on me dise que la production était arrêté ..les boules ... (attente de 6 mois ) j'ai même failli en prendre un d'occas pour que le gars qui le vendait se rétracte .Finalement je me suis pris un virus Ti et un evolver keyboard . Je pense que si un jour l'andro revoyait le jour et que j'en ai les moyens à ce moment là je réfléchirai (rapidement cette fois si ) à en prendre un ... il est clair que l'andro ma l'air plus polyvalent que l'evolver surtout sur les nappe même si l'evo est une très bonne machine qui sait réaliser différents types de sons il sait faire des pads évolutif et de bonne Bass mais il est moins passe partout que l'andro au niveau de ça couleur sonore et une polyphonie (pour le polyevolver) moins conséquente que l'alésis ... En faite je dirai que l'andro se suffirait à lui seul alors que le polyevo n'est pas assez puissant en poly et en multitimbralité pour se suffire à lui même ...
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 22/12/2006 à 16:45:02
Pour le moment aucune date d'annoncée quand à une "éventuelle" reprise de production de la dite machine, et il n'est pas du tout sur que la production reprenne un jour (cf post précédents). D'un autre coté ne pas être capable de résoudre et/ou statuer sur un tel problême depuis déjà Juillet 2006 dénote au mieux d'un manque de sérieux notoire au pire d'incompétence crasse de la part du ou des constructeurs/concepteurs. En particulier on notera que sur ce lien :
http://www.free-scores.com/boutique/search-engine-accessoires.php?search=Alesis+Andromeda+A6&CATEGORIE=230&type=2&operateur=AND
Le synthé est bien dispo sans pbmes aux USA et peut être dispo en Europe d'ici fin Février 2007 (avec un peu de bol on va dire ... ) si on en croit l'annonce de dispo, et aucune communication ni effort ne semble être fait par Alesis, ce qui laisse clairement supposer qu'effectivement comme annoncé plus haut, ils ont pas l'air pressé de reprendre la prod pour l'Europe dans la mesure ou ils distribuent sans pbme aux USA et ailleurs. Plusieurs solutions :
-- Se tourner sur l'occase ou commander directement aux USA.
-- Se tourner sur autrechose et remettre très sérieusement en cause le sérieux d'Alesis. Un bon obxa d'occase et plus besoin d'A6, qui ne rentrera assurément pas dans la "légende des synthé".
http://www.free-scores.com/boutique/search-engine-accessoires.php?search=Alesis+Andromeda+A6&CATEGORIE=230&type=2&operateur=AND
Le synthé est bien dispo sans pbmes aux USA et peut être dispo en Europe d'ici fin Février 2007 (avec un peu de bol on va dire ... ) si on en croit l'annonce de dispo, et aucune communication ni effort ne semble être fait par Alesis, ce qui laisse clairement supposer qu'effectivement comme annoncé plus haut, ils ont pas l'air pressé de reprendre la prod pour l'Europe dans la mesure ou ils distribuent sans pbme aux USA et ailleurs. Plusieurs solutions :
-- Se tourner sur l'occase ou commander directement aux USA.
-- Se tourner sur autrechose et remettre très sérieusement en cause le sérieux d'Alesis. Un bon obxa d'occase et plus besoin d'A6, qui ne rentrera assurément pas dans la "légende des synthé".
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 18/01/2007 à 22:49:03
Un responsable Alesis de présent sur le forum capable de donner quelques info de ou en est l'éventuelle résolution des problêmes de l'Andromeda ?
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 18/01/2007 à 23:15:01
Mais, va direct chez Alesis! Si la montagne ne viens pas à toi, va à la montagne! J'ai entendu une histoire recente d'un allemand qui s'est fait réparer son modèle, donc c'est tout à fait possible de les réparer.
Ca te rassure? Alors cours vers la montagne, Forest! Cours!
Ca te rassure? Alors cours vers la montagne, Forest! Cours!
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 18/01/2007 à 23:32:27
Rassures non pas vraiment Je cherche pas à faire réparer un instru que j'ai pas, mais bien à savoir si il y a des chances de redispo un jour et si oui une vague idée de quand ... Que je puisse voir si ça passe sur le domainde de l'occase quoi faire.
kimkul
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 07/09/2007 à 19:41:29
Hello à tous,
Je remonte ce sujet... Je n'ai pas trop suivi l'actualité des synthés analogiques ces deux dernieres années mais je compte me remettre plus sérieusement à mes créations musicales et l'andromeda m'a attiré, je l'ai vu et entendu sur un live d'un concert de jamiroquai. Je voulais savoir où ça en était vis à vis des problemes cités sur ce post? Je vois par exemple que sur plusieurs sites d'achats en ligne il est en rupture de stock. La fabrication a t elle été relancée? Ont ils vraiment amélioré les cartes en question?
Merci d'avance à ceux qui me répondront et merci à Audiofanzine, en me baladant sur ce site, j'ai récupéré de précieuses informations sur divers sujets.
Kim Kul
Je remonte ce sujet... Je n'ai pas trop suivi l'actualité des synthés analogiques ces deux dernieres années mais je compte me remettre plus sérieusement à mes créations musicales et l'andromeda m'a attiré, je l'ai vu et entendu sur un live d'un concert de jamiroquai. Je voulais savoir où ça en était vis à vis des problemes cités sur ce post? Je vois par exemple que sur plusieurs sites d'achats en ligne il est en rupture de stock. La fabrication a t elle été relancée? Ont ils vraiment amélioré les cartes en question?
Merci d'avance à ceux qui me répondront et merci à Audiofanzine, en me baladant sur ce site, j'ai récupéré de précieuses informations sur divers sujets.
Kim Kul
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 08/09/2007 à 00:37:33
Le problême lié aux soudures au plomb hors norme Europe n'est toujours pas résolu, et au dernières nouvelles que j'ai eu, il semblerait que Alesis va stopper toute la game. Donc effectivement c'est normal que c'est en rupture partout et ça ne changera pas. Il ne te reste plus que le marché de l'occasion qui pour le moment est interessant et les prix sont TRES abordables pour la machine full polyphonique analo aussi complete que l'andro.
Enfin et pour finir j'ai vu vaguement l'utilisation de l'Andromeda par Jamiroquai, disons que ... ils l'utilisent pour "remplacer" le memorymoog de l'ancien clavier de Jamiroquai ce qui n'est pas forcément le "registre principal" de l'Andromeda (même si l'Andromeda est TRES polyvalent et d'une qualité à mon avis équivalente).
Enfin et pour finir j'ai vu vaguement l'utilisation de l'Andromeda par Jamiroquai, disons que ... ils l'utilisent pour "remplacer" le memorymoog de l'ancien clavier de Jamiroquai ce qui n'est pas forcément le "registre principal" de l'Andromeda (même si l'Andromeda est TRES polyvalent et d'une qualité à mon avis équivalente).
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 08/09/2007 à 12:50:22
Citation : Donc effectivement c'est normal que c'est en rupture partout et ça ne changera pas. Il ne te reste plus que le marché de l'occasion
Faux ! Il est dispo (neuf) aujourd'hui même chez comeback à prix dérisoire ! Ils en ont depuis plusieurs mois.
Citation : Le problême lié aux soudures au plomb hors norme Europe n'est toujours pas résolu
C'est vrai qu'il y a eu des retards de livraison mais c'était justement pour résoudre ces problèmes de soudures. Il n'y plus de soucis maintenant. Le miens acheté il y a quelques mois en témoigne.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 08/09/2007 à 13:51:00
Par curiosité, quel prix le prix dérisoire ?
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 08/09/2007 à 14:01:19
- < Liste des sujets
- Charte