Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Androméda.C'est fini!

• 199 réponses
  • 37 participants
  • 8 521 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....

je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Surement pas, quel hit a été composé avec l'andromeda ou représente significativement son son?

Wé c'est un peu triste de lire ça sur Audiofanzine... :??:

...C'est même un peu la honte d'écrire des truc pareil... :mdr: Ouuuh!!!
152
J'ai comme l'impression que beaucoup de personnes non possesseurs de l'andro mais qui aimerait l'acquérir , balance de faux discours sur cette machine pour éviter une envolé folle de ça cote , afin de l'acquérir à un prix le plus bas possible .ok je suis peut être parano .... quoi que !!!!!!!!
153
Dans un autre sens combien de thread sur AF et ailleurs ou les mecs disent:" ouah c'est quoi l'intru sur l'album de machin dans ce morceau de folie , le son du bidule il fait ca avec quoi?"
et ça marche aussi concernant le secteur des amplis, des grattes, des effects,ect.. :oops2:
154
C'est vrai mais avec un synthé la nuance est que l' on est sencé être plus maitre du son que l'on va creer

de toute façon entre : wao ! j'adore le son de machin je veux le même sur mon album et dire cet instrument est mauvais parce que machin ne l'utilise pas il y a un monde :non:
de toute façon c'est un mauvais calcul mieux vaut être soit même qu'un ersatz de ses idoles ! :8)
Pour ce que est de la motivation des détracteur de l'ANDROMEDA

je crois que toutes les motivations sont possibles :c'est en patie aussi du au fait que le son des presets ne sonnent pas trop mode qu'il s'affiche comme un pure analo (ce qui n'est pas vrai) et certain s'attende à autre chose... je sait pas... un truc qui fait péter les les enceintes alors que le volume est sur 0.5
on assimile souvent un analo à une grosse pêche !
un bon synthé serai celui qui a le plus gros son! l'ando à la patate quand le programmateur sait y faire ! mais ce n'est pas forcemment évident à obtenir pour certain qui sait ? Personnellemnt je le trouve plus proche d'un oberheim que d'un moog ( au passage l'oberheim est sous coté)

en fait c'est des gros jaloux qui comprenne pas comment on peut prendre notre pied avec alors qu'eux ne peuvent pas !
des frigide de l'oscilo en quelque sortes ! :clin:
Pierresilex
155
Effectivement on a toujours une référence lorsque l'on voit la machine utilisée par tele ou tel artiste, mais d'un autre côté, est-ce qu'une MC303 utilisée par Jean-Michel JARRE en fait une super machine ? NON, c'est une daube...(seulement le concept Groovebox était intéressant)

Aussi quand on regarde des vidéos où "des grands" utilisent des machines à fond de leur capacité ou dans usage complétement barré, ça représente très bien le produit, personnellement, ça donne envie de le posséder, je pense donc être légérement influencé par ça.

Pour revenir à l'andro, je l'ai acheté suite au bonnes critiques et aux sons/vidéos consultées par internet, le grain et les possibilités correspondent exactement à ce que je cherchais, et la prise en main est, je trouve, excellente, quelques petites choses pas encore maîtrisées mais cette machine a un potentiel énorme et est capable de reproduire fidèlement de nombreuses référence en matière de synthés !
156
Tous les intruments on leurs detracteur,

le moog voyager, le P8, la stratocaster , les gibson et j'en passe, donc rien d'affolant pour l'andromeda pas de quoi en faire une psychose alimenté par des soit disant jaloux. :???:
157
[quote]
pas d'accord pour gibson et fender ils y a ceux qui préfèrent l'une ou l'autre mais personne ne se permet de critiquer une institution ou alors de rares illuminés comme moi à une époque !(malheureusement)
pour l'andro il y a un phénomène particulier que je retrouve pas ailleur ni sur le virus,ou nordlead parfois des pro un peu snob (mais ils ont leurs raisons) sur le moog voyager ..bien sûr il y a toujours quelques exceptions mais l'andro rencontre une vrai opposition ( minortaire je pense je ne les ais pas compté !)
il y a même une certaine hargne pour certains! c'est vrai que ça pose question car encore une fois on peut ne pas aimer l'andromeda je comprend mais c'est un bon synthé avec d'énorme possibilités point barre ! de même qu'une gibson à le son ! même si je me contente d'une épiphone équipé d'emg 89 et 81 dont je préfère 1000 fois le rapport qualité prix, parce que les gibsons... ça y est ça me reprend :fache:
Pierresilex
158

Citation : +1
de même il faut faire attention pour les accessoires supplémentaire ils ont toujours un temps de retard avec le monde de l'informatique( normes scsi, barrettes de mémoire, cartes smart média... ect)

T'as tout compris! :clin: Moi, je boycotte tout ça si ce n'est pas un gros standard.

Citation : Surement pas, quel hit a été composé avec l'andromeda ou représente significativement son son?

Je m'en fout que l'Andromeda devienne un synthé de légende, quoique ca assurerait le maintien d'un marché au cas ou on aurait besoin de pièces détachées... Il ya aussi Duran Duran, Klaus Schulze... Ouais aussi Trent, le clavieriste de Jamiroquai (ouais l'Andormeda sonne métallique et donc Jami fait un funk froid, bah voyons, nawak!)...
159
AH AH AH AH AH ... Trent il a aussi des plugs comme oddity of minimoog, ce sont des vst de légende hein...
160
Moi je trouve qu'il sonne parfoix metallique...la resonance absorbe trop les basses....il est complique,parfoix les env. sont audibles..les mouvements des potards provoque une reaction legerement retardee par rapport aus autres synthes
les vca et env devraient etre aussi analo( pour les bons sons de basse).
le synthe compare a un moog modulaire(les gars de sequencer.de et aliens project ont fait des comparaisons)sonne parfoix metallique...sans vca et env. analogiques le a6 sonne un peu moins bien que son papa....

moi je suis tjrs critique....

mais je l'adore...