Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Dave Smith PolyEvolver : équivalent d'un Alesis A6 Andromeda ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 4 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dave Smith PolyEvolver : équivalent d'un Alesis A6 Andromeda ?
Bonjour,

Tout est dit dans le titre ? Vu que l'Andromeda n'est plus disponible, quel serait son équivalent ? Je pensais peut-être au PolyEvolver.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Meuuuuunon, sot.
L'A6 est un monstrueux couteau suisse qui te fait le mono-qui-déchire-sa-mémé, la machine-à-pads-que-tu-te-noies-dedans ou le synthé-de-recherche-de-la-mort-qui-arrache-sa-race (en français dans le texte, désolé), et tout ceci grâce?... grâce?...
Grâce à sa matrice-de-modulation-intergalactique qui, en effet, à ma connaissance, n'a actuellement d'équivalent que sur l'Oméga8 ou le Code.


Salut Ory, pour les possibilités le Polyevolver est un bien meilleur équivalent, les fonctions de l'Omega sont interressantes mais beaucoup plus simples et classiques.

Pour le son par contre c'est l'Omega/code le plus épais!
32
Personnellement j'ai eut un andromeda et j'ai un omega8 ,
l'andromeda permet d'aller très très loin en terme de recherche et de possibilités car sa matrice est monstrueuse !!! Mais je préfère de Très loin le son et la dynamique de l'omega ....

En fait , on se trouve vraiment en face de 2 synthés incomparables ...

La matrice du polyevolver est assez costaud aussi dans le genre . C'est peut l'instrument de compromis entre les deux autres ... :noidea:

"Switched on bach"

33
J'ai réussi à trouver un Andromeda neuf (chez Music Store). Du coup, j'avance à petits pas sur ce synthé, étant donné que je débute en synthèse analogique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Ben dis donc , un andromeda pour débuter c'est quand même du lourd !
Enfin étant donné que son ergonomie est top , c'est quand même un bon choix ...Et puis qui peut le plus peut le moins ... :boire:

"Switched on bach"

35
La question c'est un equivalent pour quoi, pour le grain, son ergonomie?...je rejoins tinhu dans son idée , je suis possesseur de l'andro et l'omega8 , s'il ne devait en rester un ce serait définitivement l'omega8...de un parce qu'un il a vraiment un son de salopard, faut l'entendre une fois dans sa vie pour comprendre, oui c cher mais dieu que ca les vaut,une puissance au sens propre et figuré,du sub à demolir mon immeuble , de l'aigue a percer les tympans de mes voisins enfin bref...!!! et de deux parce que je suis une grosse feignasse dans le recherche des sons..et de trois parce qu'en synthese je suis un peu une bille...(faut l'avouer)
donc sa simplicité et son ergnonomie me convient plus.
Par contre un domaine ou je prefere l'andro c'est les pads...c'est son domaine...( et ca malgrés mon incompétence et ma flemmardise chronique) après c une question de gout car j'aime aussi les pads numeriques donc...( je vois deja certains puriste me maudire..."numerique il est fou ce petit vade retro satanas!!!")
Pour moi l'andromeda c'est vraiment fait pour les mecs qui s'y connaissent un minimum en synthese et SURTOUT qui ont du temps et qui aime passer du temps a rechercher le son parce que les possibilités d'affectation et modulations sont tellement nombreuses qu'il faudrait plus d' une vie pour les essayer...
Ah merde le sujet c'est le polyevolver equivalent a andromeda..bin je sais pas je connais pas le polyevolver..mais j'ai envie de te dire si c pour les sons qui en sort ecoutes les demo y'en a pas mal sur le web, si c'est pour les caractéristiques , telecharges les 2 manuels ca te donnera une idée..au passage le manuel de l'andro c'est epais comme une bible!!!) maintenant si tu veux du gros son ( et malheureusement des demo y'en a pas tant que ca pour se faire une idéee) que t'as de la tune OMEGA 8!!
Ardier
36
Bonjour,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.

C'était juste pour signaler que je viens également de m'offrir un Andromeda A6 chez Music Store en Allemagne. Le service est impeccable. Je l'ai commandé mardi dernier, le lendemain il était chez moi par UPS. Je n'en croyais pas mes yeux une telle rapidité :bravo:

L'appareil est tout neuf. Ce n'est pas un modèle d'expo. Le gars m'a dit qu'ils en recevront plusieurs autres dans les prochains jours. Des tout neufs évidemment. Donc avis aux amateurs !

Quant à l'Andromeda.... Mon Dieu, que rajouter à part vous dire que je suis sur une autre planète depuis hier soir ! :lol:
37
Salut ! rien a voir avec le sujet mais bon !! au cas ou ça intéresserai quelqu un ; il y a un andromeda a vendre a 1990 € état comme neuf en allemagne ! le vendeur sur ebay s appelle ton-tornado ! vendeur de confiance absolu ; 100% efficace . musicalement
38
J'ai un Andromeda depuis plusieurs mois, et j'ai un polyevolver depuis quelques jours (j'avais un evolver depuis 4 ans).

Les deux ne sont pas comparables. Leurs grains ne sont pas comparables. Sans pour autant donner l'avantage à un ou à l'autre.

Perso, je préférerais utiliser l'andro pour les nappes et le velouté de son filtre 12dB simulant un filtre Oberheim (il a aussi un 24db simulant celui d'un MODULAIRE moog (et non pas d'un minimoog, c'est bien différent)).
Avec sa matrice de fou, les nappes peuvent évoluer à l'infini.
Ceci dit, il s'en sort aussi très bien dans les sons torturés, les basses (pas à la minimoog puisque ce n'est PAS un minimoog, puis les mini ne sont pas la référence ancestrale... lol ), les bruitages etc etc

Le polyevolver est bcp plus punchy je trouve. Il sait faire aussi des belles nappes, mais dans les basses, il attaque bien plus franchement à mon goût (et ne me dites pas que je ne sais pas me servir de mon andro...), les bruitages sont aussi très aggressifs avec un côté peut-être + métallique (mais pas déplaisant)... etc etc

Donc, les deux sonnent très bien mais sonnent évidemment différemment. Logique...

A toi d'écouter, de comparer, de connaître tes priorités et d'acheter en conséquence.

Et ce qui compte dans un set de synthé, c'est qu'ils sonnent tous différemment pour avoir des couleurs différentes.
Avoir un minimoog, un andro qui sonne comme un mini et un polyevolver qui sonne comme un mini, et un omega qui sonne comme un mini, ce serait quand même très con et très restreignant...
39
Citation de ardier :
Pour moi l'andromeda c'est vraiment fait pour les mecs qui s'y connaissent un minimum en synthese et SURTOUT qui ont du temps et qui aime passer du temps a rechercher le son parce que les possibilités d'affectation et modulations sont tellement nombreuses qu'il faudrait plus d' une vie pour les essayer...
Ok pour les connaissances minimum en synthèse, un utilisateur à presets pourrait être sacrément déçu en s'offrant cette bête mais pour le temps je trouve qu'on arrive quand même assez rapidement aux sons voulus.

Les possiblités de modulations sont certes là mais il n'est pas forcément utile de  les utiliser toutes à chaque fois, surtout que vu le nombre de paramêtres en façade, tu peux déjà personnaliser ton patch assez rapidement.
Cette matrice de modulation du diable permet "juste" d'étendre à un niveau de fou la personnalisation du son et la palette sonore quand on veut aller loin.

Attention je dis pas que c'est aussi rapide qu'avec un juno mais avant de me l'offrir, j'avais peur en lisant certain qu'il m'aurait fallu des heures pour commencer à obtenir les esquisses principales du son recherché, et ça, avec quelques bases en synthèse, c'est pas tellement vrai !


Bon c'est pas tout ça mais j'y r'tourne ! Miam !
Bon son
40
OUI il suffis d avoir fais un peu d electronique d imaginer un son et de tourner les potards pour realiser son son :-) c est assez simple

Julien