Sujet ANDROMEDA SANS BUGS
- 60 réponses
- 19 participants
- 11 993 vues
- 21 followers
Sym0622590725
Je voudrais savoir quel andromeda acheter d occase sans avoir un soupcon de probleme dessus
numero de serie ?
date de fabrication ?
test rapido avant achat pour deceler un eventuel probleme dessus ?
Un grand merci d avance pour votre aide !!!
Acher
Un soufflant c'est ça
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage-radiateur_soufflant/chauffage_soufflant/index.html
Grosse résistance thermique avec bobinage (donc champ magnétique) et un ventilateur pour souffler l'air chaud.
Quand je dis "Si ça se confirme avec le temps (...)" Je sous-entend que je n'écarte pas que le nouveau bon comportement de l'Andromeda peut-être complètement indépendant de l'éloignement de la source électromagnétique, et que j'attends que ça se stabilise avec le temps (Ce matin, je l'ai re- allumé à nouveau, impec !).
Je ne te cache pas que je ne vais pas faire l'expérience de mettre à nouveau le chauffage en question à coté de l'Andromeda : ce serait le vrai bon test confirmatoire, mais je ne veux pas prendre le risque de détériorer l'Andromeda.
Acher.
jul76
bref dur de travailler sérieusement, ... dommage c'est une belle bête autrement
Acher
Il est TRES sensible aux perturbations électromagnétiques. Ca peut être pas mal de choses (à vérifier) assez insoupsonnées :
- Des HP (gros bobinages dedans).
- Un chauffage comme indiqué.
- De nombreux appareillages électriques.
La liste est potentiellement longue, tant il y a ce genre d'appareil, ce qui est gênant d'ailleurs parceque ça veut dire qu'on va pouvoir utiliser "sainement" l'Andromeda pas facilement sans avoir ce genre de perturbations ...
Acher.
synthwalker
Acher, c'est très intéressant ton retour expérience. J'ai utilisé mon Andro dans 3 configurations de studio différentes, à différents endroits et jamais eu de problème de ce type. Mes enceintes sont blindées.
L'ultra sensibilité des commandes, c'est vrai, le fait de les toucher décale l'axe un poil et zou, la valeur saute (quand les commandes sont en mode saut). Je ne pense pas que ce soit un bug au sens "problème d'OS". Le fait est que pour conserver la fluidité des paramètres commandés (et donc éviter les effets de pas), le codage est très précis (14 bits peut-être, je ne sais plus). Cela signifie que le pas est très court, donc la détection aussi... à part mettre des potards très résistants (donc moins précis) ou agrandir le pas (donc moins précis aussi), pas facile de trancher pour les designers. Et comme en plus il y a beaucoup plus de commandes que sur les autres synthés et qu'elles sont de grande dimension, ben on les accroche plus facilement...
Acher
Je t'avoues que le petit soufflant que j'avais en bas de l'Andromeda est tout sauf blindé
Je vais observer comment il se comporte au fil du temps :
- Fonctionnement sans source électromagnétique à proximité : aucun soucis, à part les "problèmes" liés au portards évoqués.
- Fonctionnement pas très loin d'un gros caisson basse : quelques instabilités, les paramètres de résonnance de filtre bougent tout seul. Mais rien de méchant.
- Fonctionnement avec un petit soufflant aux pieds : du grand n'importequoi, sauts de valeurs/ de presets, de réglages dans tout les sens, écarter un peu le soufflant, quelques "restes" puis ça se calme ... On écarte encore un peu : plus le moindre problème.
- Sur une répet, j'ai joué pas très loin de l'ampli guitare : quelques petites instabilités. La répet d'après, j'étais loin de toute source sonore (HP de sono, ampli), synthé parfaitement stable.
J'ai pas testé à proximité de mes monitorings ... Je l'ai éloigné de toute sources de désagrément possible : il marche impec pour le moment.
Idéalement, il faudrait contacter Alesis (ou ce qu'il en reste) pour leur en faire part.
Bref à suivre.
Acher
Acher
Autre point que j'ai remarqué (mais là sonore), je suis passé récemment sur des enceintes de monitoring un peu bien (des HS50M, à terme je passerais sur des Genelec, elles manquent un peu de basses), avant j'étais sur une sono "moyenne" on va dire :
- L'ensemble des mes synthé sonnent mieux sur les monitoring, le M3 sonne mieux certes ... Le V-Synth sonne mieux ... C'est appréciable.
- L'Andromeda, limite je découvre un autre synthé, c'est à peine croyable. Il sonnait déjà très bien, mais la ... C'est hallucinant comme on découvre des tas de fréquences que des enceintes de sono ne restituaient pas ! C'est vraiment un synthétiseur d'exception.
Acher.
synthwalker
Aaaah je te comprends, certains synthés sortent tellement de spectre que les enceintes moyennes dégueulassent tout et le son est pourri. Je fais mes tests sur des Genelec 1030 et un caisson 7060B. Quand je lis le réaction de certains aux exemples audio que je publie (je ne parle pas des réactions de trolls, mais des commentaires un minimum argumentés), je devine que les écoutes y sont pour beaucoup, car je ne fais aucune post prod. Ce serait facile de mettre une paire de distressor au cul des démos, mais pas honnête. Certains membres passent à la maison et quand je leur fais écouter les démos sur mon système, ben leur réaction change...
Quand tu auras des Genelec (avec un caisson), tu vas redécouvrir tes synthés. Et si tu fais de la sommation analogique, prends une table avec une bonne grosse alim, tu les redécouvriras encore et toujours, sans être obligé de faire du mastering...
jul76
sinon table analo TL Audio c'est du très très bon, ne pas hésitez à rentrer dans le rouge pas de pbm cela n'endommage nullement la table et apporte une chaleur caractéristique.
Acher
Bon, 1H de chauffe, l'Andromeda n'a pas bronché : c'est tout bon !
En table, j'ai un faible pour Soundcraft, même si j'en ai pas une, on en a une au studio de répet ou on joue, et c'est top je trouve en dynamique et précision.
Focale Solo, je connais pas.
Acher.
Acher
1 - Certains changement de timbre des filtres sortent mieux, beaucoup de finesse sont beaucoup plus audibles.
2 - Les triangles qui avaient tendance à être un peu étouffé sonnent bien et net.
3 - Les PWM qui sonnaient un peu "brouillon et métallique" ... Je redécouvre les PWM de l'Andromeda, elles sonnent énormes contrairement à ce que beaucoup de critiques disent.
4 - Sur du filtre fermé, il y a une petite différence, mais pas si énorme : dès qu'on ouvre le filtre c'est beaucoup plus net et précis sur des monitoring.
5 - Les aigues sonnent bien mieux et bien mieux restituées, de même pour les bas médium.
Au total : une énorme différence.
Oula ça coute bonbon les FOCALE SOLO ! J'ai un Prophet 5 à acheter moua mossieur !
Acher
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 19:32:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte