Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 470 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
461

Hors sujet : Même avec le Cutoff reglé à zéro, le filtre laisse encore passer un résidu de fréquences aigues...Ca s'entend surtout lorsque l'on travaille au casque...
Chez Dave Smith ils apellent ça "filter bleed" et pour eux, c'est normal... :??:

Citation : Ce défaut se retrouverait donc aussi sur le monoevolver?

Ce défaut a aussi été repéré sur le polyevolver d'un AFien

462
Nono :coucou: , bonjour à tous,

Hors sujet : Je confirme : même chose sur mon P8. Le résidu en question est le signal non filtré des 2 DCO qui persiste tant que l'enveloppe du VCA n'est pas retombée à 0. Le bruit est faible mais perceptible lors d'une lente décroissance de cette enveloppe, s'il n'est pas masqué par un signal filtré. Je ne m'en étais pas rendu compte tant que tu ne m'en avais pas parlé :fache: (mais non, pas fâché :8) )
Je testerai sur l'evolver desktop pour savoir si c'est la même chose...

463
Bonjour,

je viens de l'acheter et je trouve que avec mon clavia G2 en plus, on sait quasi tout faire... De l'analo bien chaud de l'A6 aux sons dingos uniques du G2...

Je trouve le set up très intéressant.

;)
464
Après à peu près 3 mois d'utilisation je peux dire que ce clavier me convient parfaitement niveau son et utilisation.

Il ont pensé à beaucoup de choses lors de la conception, ça fait plaisir.

J'ai juste quelques Bug assez violents de temps en temps...mais je pense que c'est un défaut du mien car je n'ai pas entendu parler de ce genre de panne sur le forum.
Je vais essayer de contacter Alesis à ce propos.
465
Je découvre sur le tard ce passionnant débat mais devant tous ces arguments technique de haut vol je me pose cette question:
où avez tiré vos connaissance (je m'adresse par exemple à synthwalker) théorique de la synthèse sonore ?
je connais les bases gra^ce à certaine notice détaillé et une recherche personnel ( comme tout le monde) maisje dois avoué que je suis parfois impressionné (et dépassé) par certains certaines explications tant détaillées que technique !!! :oo:
je suis actuellement à la recherche d'un ouvrage sur le sujet, résultat: rien en français !!! je vais devoir améliorer mon anglais...
mais avant tout je serai intéressé de savoir d'où vous tirez une connaisance aussi pointue des synthétiseurs ? merci d'avance ! :bravo:
Pierresilex
466

Hors sujet : >Cet ouvrage< par exemple, traite les différentes synthèses analogique :bravo:

467
Clair! Super bouquin! :D:

Tu as aussi certains articles de Sound On Sound(en anglais)...tape "secret synth" dans leur moteur de recherche...ou click ici

...Après si vous avez d'autres sources, moi aussi je suis preneur... :clin:

J'en profite que ce sujet soit remonté pour dire que je n'ai plus de problème avec mon andro...il suffit juste de le laisser chauffer quelques minutes avant de faire l'autotune et de s'en servir... :clin:
468
Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec le mien, il date de 2003... il coûtait encore à cette époque plus de 2500 euros... deux fois moins que son prix de départ !
469
J'aime bien le manuel du digisound 80 (et leurs modulaires aussi! :clin: ):
http://www.digisound80.co.uk/digisound/other_documents/files/Guide_to_Synthesis.pdf
470
Merci pour l'info ! on le trouve sur amazon, on y trouve aussi le dictionnaire du son . euh c'est pas donné ! et c'est pas du rimbaud j'imagine mais si c'est pour la bonne cause...
En fait je vais acheter un andromeda ( neuf, pas en occase, pas confiance ...) et j'ai bien l'intention de l'utiliser au meilleur de ces capacités j'ai donc intérêt à améliorer les miennes !
Pierresilex