Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .

• 479 réponses
  • 64 participants
  • 23 450 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!

C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Afficher le sujet de la discussion
451
Est ce que quelqu'un peut me faire un enregistrement avec un seul oscillo en dent de scie, avec une enveloppe VCA( si adsr) attack minimum et sustain max, pas d'env vcf, sans modulation, sur un andromeda et sur un gmedia vst minimonsta ou oddity.
je suis curieux d'entendre! :D:
452
Pour quelle raison ???
453
Parce que je suis extremement convaincu par les oscillateurs de gforce :aime:
454
Bonjour à tous les utilisateurs de l'Andromeda!

Donc en vous lisant, on voit que tout le monde a l'air à peu près d'accord sur la qualité de ce synthé...autant pour ses possibilités de modulation et ses qualités sonores en général...

Pourriez vous nous donner quelques détails supplémentaires concernant la transportabilité du synthé?

L'utilisez vous souvent pour la scène?
Est-ce difficile à transporter?
Pensez vous que ce soit utilisable pour par exemple une répète en studio par semaine?
Est-ce que les potard sont assez résistants pour le transporter dans une housse?

Merci :)
455
C'est vraiment du lourd... moins je le bouge, mieux je me porte
456
Niveau mobilité ce n'est pas impossible. Les clavieristes de Duran Duran et Jamiroquai, par exemple, le transportent bien pour leurs concerts. A mon avis, il vaut mieux prévoir une bonne valise à clavier bien solide plutôt qu'une sacoche ou une housse souple. Comme sur tout clavier, les potards sont fragiles et il maux vieux éviter de les cogner sur quoique ce soit.
457
OK.
Donc en gros ce synthé est capable de tout faire, mais c'est encore mieux quand on le complémente d'un V.A. ou d'un synthé genre moog ...
Donc il me reste plus qu'à trouver un andromeda pas cher, puis trouver un ptit modulaire avec filtres à la moog ... Et je pourrais jouir en paix :)
Au fait, JOYEUX NOEL !!

cptn.io

458
Un conseil, couple l'Andromeda avec un MoogFrooger MF-101 et une freqbox MF-107. Après, tu achètes le Moog Little Phatty ou le Minimoog Voyager en Rack pour les grosses basses. Voilou ... Joyeux Noël à toi aussi !
459
Merci pour vos réponses...

Le poids c'est un problème...c'est à prendre en compte...

J'ai actuellement un Prophet 08 qui a l'avantage d'être hyper léger et compact mais qui m'a un peu déçu point de vu son (défaut de conception du filtre que l'on retrouve apparemment sur tous les synthés Dave Smith
)...

...et pour l'instant, à part l'Andromeda...je vois pas trop par quoi d'autre le remplacer dans cette catégorie de synthé...
460

Hors sujet : C'est quoi ce défaut de conception du filtre sur les synthés Dave Smith? Ce défaut se retrouverait donc aussi sur le monoevolver?

A bientôt :coucou:

Xa