Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
- 479 réponses
- 64 participants
- 23 450 vues
- 52 followers
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 17:31:42Alesis Andromeda, critique, avis, ce que vous en pensez .
A tous ceux qui possède un Alesis Andromeda !!!!!
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
C'est comment ?
Ca sonne comment ?
En gros une p'tite critique objective siout plait ....
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
451 Posté le 25/12/2007 à 23:12:30
Est ce que quelqu'un peut me faire un enregistrement avec un seul oscillo en dent de scie, avec une enveloppe VCA( si adsr) attack minimum et sustain max, pas d'env vcf, sans modulation, sur un andromeda et sur un gmedia vst minimonsta ou oddity.
je suis curieux d'entendre!
je suis curieux d'entendre!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
452 Posté le 25/12/2007 à 23:18:14
Pour quelle raison ???
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
453 Posté le 26/12/2007 à 02:36:49
Parce que je suis extremement convaincu par les oscillateurs de gforce
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
454 Posté le 26/12/2007 à 08:26:41
Bonjour à tous les utilisateurs de l'Andromeda!
Donc en vous lisant, on voit que tout le monde a l'air à peu près d'accord sur la qualité de ce synthé...autant pour ses possibilités de modulation et ses qualités sonores en général...
Pourriez vous nous donner quelques détails supplémentaires concernant la transportabilité du synthé?
L'utilisez vous souvent pour la scène?
Est-ce difficile à transporter?
Pensez vous que ce soit utilisable pour par exemple une répète en studio par semaine?
Est-ce que les potard sont assez résistants pour le transporter dans une housse?
Merci
Donc en vous lisant, on voit que tout le monde a l'air à peu près d'accord sur la qualité de ce synthé...autant pour ses possibilités de modulation et ses qualités sonores en général...
Pourriez vous nous donner quelques détails supplémentaires concernant la transportabilité du synthé?
L'utilisez vous souvent pour la scène?
Est-ce difficile à transporter?
Pensez vous que ce soit utilisable pour par exemple une répète en studio par semaine?
Est-ce que les potard sont assez résistants pour le transporter dans une housse?
Merci
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 26/12/2007 à 11:07:48
C'est vraiment du lourd... moins je le bouge, mieux je me porte
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
456 Posté le 26/12/2007 à 11:35:33
Niveau mobilité ce n'est pas impossible. Les clavieristes de Duran Duran et Jamiroquai, par exemple, le transportent bien pour leurs concerts. A mon avis, il vaut mieux prévoir une bonne valise à clavier bien solide plutôt qu'une sacoche ou une housse souple. Comme sur tout clavier, les potards sont fragiles et il maux vieux éviter de les cogner sur quoique ce soit.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
457 Posté le 26/12/2007 à 12:11:28
OK.
Donc en gros ce synthé est capable de tout faire, mais c'est encore mieux quand on le complémente d'un V.A. ou d'un synthé genre moog ...
Donc il me reste plus qu'à trouver un andromeda pas cher, puis trouver un ptit modulaire avec filtres à la moog ... Et je pourrais jouir en paix
Au fait, JOYEUX NOEL !!
Donc en gros ce synthé est capable de tout faire, mais c'est encore mieux quand on le complémente d'un V.A. ou d'un synthé genre moog ...
Donc il me reste plus qu'à trouver un andromeda pas cher, puis trouver un ptit modulaire avec filtres à la moog ... Et je pourrais jouir en paix
Au fait, JOYEUX NOEL !!
cptn.io
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
458 Posté le 26/12/2007 à 12:17:21
Un conseil, couple l'Andromeda avec un MoogFrooger MF-101 et une freqbox MF-107. Après, tu achètes le Moog Little Phatty ou le Minimoog Voyager en Rack pour les grosses basses. Voilou ... Joyeux Noël à toi aussi !
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
459 Posté le 27/12/2007 à 11:17:05
Merci pour vos réponses...
Le poids c'est un problème...c'est à prendre en compte...
J'ai actuellement un Prophet 08 qui a l'avantage d'être hyper léger et compact mais qui m'a un peu déçu point de vu son (défaut de conception du filtre que l'on retrouve apparemment sur tous les synthés Dave Smith
)...
...et pour l'instant, à part l'Andromeda...je vois pas trop par quoi d'autre le remplacer dans cette catégorie de synthé...
Le poids c'est un problème...c'est à prendre en compte...
J'ai actuellement un Prophet 08 qui a l'avantage d'être hyper léger et compact mais qui m'a un peu déçu point de vu son (défaut de conception du filtre que l'on retrouve apparemment sur tous les synthés Dave Smith
)...
...et pour l'instant, à part l'Andromeda...je vois pas trop par quoi d'autre le remplacer dans cette catégorie de synthé...
Anonyme
2650
460 Posté le 27/12/2007 à 11:30:35
Hors sujet : C'est quoi ce défaut de conception du filtre sur les synthés Dave Smith? Ce défaut se retrouverait donc aussi sur le monoevolver?
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte