Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 574 vues
- 8 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 14:23:44Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 13/04/2005 à 08:19:27
Citation : par contre tu m'inquiettes sur les bass avec le manque de peche sur es enveloppe
faudrait que tu puisses le tester.
Tu as vu, tu as un site avec pleins de démos.
Autrement, c'est clair que dans cette gamme de prix (pas le prix hors de portée du début) ça devient une affaire intéressante (il rentre direct en concurrence avec le G2, futur TI, VSynth-XT, etc....)
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 13/04/2005 à 08:58:19
J'ai écouté les divers sites dont celui que tu as proposé ..... et j'ai trouvé les bass tres bonnes .. ... mais bon le jour (un jour tres proche ) ou je me lancerai j'irai surement l'écouté en vrai , j'achete pas des machines sans avoir manipulé ..... j'ai envie de retrouver le son analo avec des potars à tourner ... j'ai eu il y a une dizaine d'années un ms10 (d'ailleur le seul analo de ma vie) que j'ai revendu une bouché de pain pour me prendre la carte sampling du k2000 ...putain mais quelle connerie j'ai fait ce jour là .. .. et je pense qu'avec l'andro je vais retrouvé cette sensation unique d'un son brut et gros comme je les aime ....(bon j'arrete de raconter ma vie) .....
je sais pas si tu peux comparer un TI qui restera une simul de l'analo (un son virus c , meme si le son est intéréssant) avec l'andro .....
je sais pas si tu peux comparer un TI qui restera une simul de l'analo (un son virus c , meme si le son est intéréssant) avec l'andro .....
Roberto .
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 13/04/2005 à 10:14:22
Ce qui m'emmerde c'est les dimensions de la machine.
Trop balèze dans mon studio.
J'attends toujours le Virus TI pour me décider.
Enfin il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA et les analogiques modernes.
Trop balèze dans mon studio.
J'attends toujours le Virus TI pour me décider.
Enfin il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA et les analogiques modernes.
Rage, Rhymes & Rhythm
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 13/04/2005 à 10:19:31
Citation : mais bon le jour (un jour tres proche )
pas mal de personnes sur AF commencent à l'avoir et ce qui est un bon truc : il ne semble pas avoir de bugs visibles (ou génants), semble assez stable dans le temps
Citation : il n'y a pas beaucoup de choix dans le haut de gamme VA
c'est vrai, mais l'andromeda ce n'est pas un VA
tu as aussi le polyevolver
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 13/04/2005 à 11:04:14
Au niveau du sons est ce que l'andro est completement différent de ton poly evolver ????
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 13/04/2005 à 11:10:51
C'est vrai que le TI à une dimension idéal mais j'ai pas trouvé le son super gros (démo) j'ai plutot trouvé les sons tres fin et numérique .....
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 13/04/2005 à 11:21:54
Citation : Au niveau du sons est ce que l'andro est completement différent de ton poly evolver ????
le poly me semble plus agressif dans les sons, moins planant (déjà il n'a pas de multi-effets, juste du delay).
Il est plus puissant niveau synthèse avec 4 oscillos mais moins puissant niveau midi (4 voix et en plus très chiant à gérer car il n'accepte pas les CC)
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 13/04/2005 à 11:39:55
Ok c'est bien ce qu'il me semblait .....merci
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 06/06/2007 à 18:06:47
Bonjour à tous, je cherche à me décider entre plusieurs synthés, j'ai déjà fait le choix d'éliminer les VA car j'ai des plugs qui sonnent aussi biens, je cherche vraiment un + qui est impossible d'avoir avec du VA ou du vst, tout en ayant une palette de sonorité très large.
Je me demande si ca pourrait pas etre mieux de carrément prendre un modulaire pour avoir de la nouveauté, genre un system doepfer ou dans le genre, je pense d'ailleurs qu'a terme j'en prendrais tte facon un, en attendant, j'hésite vraiment entre le Andromeda et le Polyevolver, lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?
Je me demande si ca pourrait pas etre mieux de carrément prendre un modulaire pour avoir de la nouveauté, genre un system doepfer ou dans le genre, je pense d'ailleurs qu'a terme j'en prendrais tte facon un, en attendant, j'hésite vraiment entre le Andromeda et le Polyevolver, lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?
cptn.io
Anonyme
1129
120 Posté le 06/06/2007 à 20:48:10
Citation : lequel apportera des sons que nul autre synthé ne peut m apporter tout en s'approchant de ses ancetres si besoin est?
Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi
Citation : Et un VA qui m'a impressionné qd mm c le Radias, qqun a déjà comparé avec le Alsesis ?
J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'AndroBon je ne peux pas être objectif étant donné que j'utilise l'A6, mais ce que n'importe qui peut constater par lui même c'est le son qu'il produit, même en coupant les effets il sonne et ça, c'est pas rien.
Maintenant ne me pose pas trop de questions technique sur son utilisation parce que je suis une buse en programmation poussée
- < Liste des sujets
- Charte