Sujet Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 552 vues
- 8 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 14:23:44Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 07/06/2007 à 01:42:52
Acher... tu te trompes...
Toutes les modulations sont digitales (S&H, LFO, EG, séquenceur, matrice) sauf les FM, le Ring Modulation et Cross Modulation.
Les osc de l'A6 sont bien analogiques en effet. Ils ne sont que controlés digitalement pour une meilleure stabilité et pour qu'ils soient costumisables (allez voir dans la section Process). Tout ce qui rentre dans la chaîne audio est 100% analogique en uncluant la section distorsion et en effet sauf le module d'effets qui est digital.
Toutes les modulations sont digitales (S&H, LFO, EG, séquenceur, matrice) sauf les FM, le Ring Modulation et Cross Modulation.
Les osc de l'A6 sont bien analogiques en effet. Ils ne sont que controlés digitalement pour une meilleure stabilité et pour qu'ils soient costumisables (allez voir dans la section Process). Tout ce qui rentre dans la chaîne audio est 100% analogique en uncluant la section distorsion et en effet sauf le module d'effets qui est digital.
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 07/06/2007 à 01:52:23
J'aimerais ajouter à propos de l'Andromeda et du Ion... j'ai les 2 et je ne pourrais aucunement me passer de l'un et ni de l'autre !!!!!
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 07/06/2007 à 09:57:39
Hello,
super gentil toutes ces comparaisons ...
Donc un pulse est un peu obsolete avec un andromeda ... je pense donc garder ces 300 euros qui pourront etre investis dans un Andromeda ...
Tu parles du Little Phaty ... Tu as pu l'essayer ? Il vaut quoi // andromeda ?
super gentil toutes ces comparaisons ...
Donc un pulse est un peu obsolete avec un andromeda ... je pense donc garder ces 300 euros qui pourront etre investis dans un Andromeda ...
Tu parles du Little Phaty ... Tu as pu l'essayer ? Il vaut quoi // andromeda ?
cptn.io
Anonyme
521410
134 Posté le 07/06/2007 à 10:07:37
Donc bien des dco... et le filtre analo? il est multi 16 donc ils ont mit 16 filtres analo dessus?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 07/06/2007 à 10:42:58
Citation : Réponse à un email de Gremlins_4u
Bon c'est peut être hors sujet mais tu me demande un comparatif du radias avec la EMX-1 ets de répondre dans un forum androméda ION ? je veux bien mais c'est un peu hors sujet..
Bon ben sinon j'ai eu l'Androméda c'est une superbe machine, mais qui au final m'a rapidement déçu car il faut vraiment passer beaucoup de temps dessus pour obtenir de bon résultat et moi qui suis instinctif je préfère nettement le Radias.
Pour ce qui est de la qualité audio je préfère le RADIAS à l'androméda qui est beaucoup plus polyvalent de part ses effets et sa synthèse (même si elle n'est pas analogique)
exemple de sons 100% synthèse avec le radias : [url]
http://www.01lp.com/lescircuits/?p=12[/url]
et quelques démos que j'ai fais avec il y a 1 an avec le radias
http://www.01lp.com/lescircuits/?p=12
sinon pour ton email la EMX1 est complémentaire au radias car les sons PCM de batteries sont proches mais pas les mêmes donc cela enrichie la pallette sonore de plus il y a un esprit groove dans ces 2 machines qui est vraiment top !
Après c'est une question de goût et de feeling , je pense qu'alesis pourrait revenir sur l'androméda pour amélioré quelques trucs car c'est quand même une super machine !
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 07/06/2007 à 11:02:30
Citation : Donc bien des dco... et le filtre analo? il est multi 16 donc ils ont mit 16 filtres analo dessus?
Non c'est des VCO controlés numeriquement, c'est pas pareil du tout, il y a conversion des données en cv et ce cv est envoyé dans les vco.
C'est comme si tu utilise un converto midi/cv sur un synthé comme un minimoog : les vco vont pas se transformer en dco pour le coup.
C'est valable pour les studio electronics, voyager et little phatty...
Pour les filtres il n'y a pas 16 filtres analos mais 32 : 2 par voix 1 type moog et 1 type SEM.
Les enveloppes, lfo et fx sont numérique sauf la disto qui est analo.
Anonyme
521410
137 Posté le 07/06/2007 à 11:04:53
Sympatoche les démos
donc ya un réel soucis d'ergo pour l'andro? dommage , ...
donc ya un réel soucis d'ergo pour l'andro? dommage , ...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 07/06/2007 à 12:41:10
Citation :
Donc un pulse est un peu obsolete avec un andromeda ...
Question oscillateurs, ceux de l'A6 et du Pulse sont analogiques. Point, à la ligne! On n'a pas besoin de rentrer dans les détails d'ingénieur. Le bon son chaud et gras est là!
Anonyme
521410
139 Posté le 07/06/2007 à 12:46:39
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 07/06/2007 à 12:48:18
Citation : Question oscillateurs, ceux de l'A6 et du Pulse sont analogiques. Point, à la ligne! On n'a pas besoin de rentrer dans les détails d'ingénieur. Le bon son chaud et gras est là!
Pas d'accord : vco d'un coté, dco de l'autre c'est pas la même chose
- < Liste des sujets
- Charte