Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 595 vues
- 8 followers
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2004 à 14:23:44Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 07/06/2007 à 21:36:30
Que contient exactement l'A6 ...
--> 2 VCO Analogique hyper stables (certains diront malheureusement ... ) avec un grain (filtres coupés) assez unique, assez fin (dans le bon sens du terme) et subtil pas vraiment grossier et gras ... Pas 3 VCO comme sur les célèbres moog d'époque.
--> 2 sub osc analo / un générateur de bruit / 3 LFO et un S&H. Le tout analo biensur. Possibilité de faire de la synthèse FM.
--> Deux filtres : un passe bas dans l'esprit du célèbre filtre passe bas moog et un multimode proche lui de l'esprit des filtres oberheim. Le tout analo biensur. Alesis s'en cachent pas et c'est clairement dit dans la doc, ils ont voulu reproduire ces deux "filtres de légende".
--> Une section de préfiltre et post-filtre.
--> Une disto analo et des modulation en anneau analo également. En revanche t'as un multieffet qui lui est numérique en sortie.
--> Deux entrées pour utiliser ton Andro un peu comme un modulaire (tu peux mettre un VCO ou un filtre en gros ... ).
--> Un firmware numérique qui fait en sorte que tu peux moduler tout avec tout. Tu as des précablage de modulation hardware (modulation préconisée) et des précablages software (donc là c'est digital) avec des interfaçages digital/analo.
--> Une matrice de modulation (numérique)
--> Une section enveloppe (numérique) A noter que les enveloppe ne sont pas de simples ADSR, t'as plusieurs degré de détails pour le decay et la release.
--> Un arpegiateur et un sequencer
--> Des memoires pour stocker 2 banques de 128 presets et 128 users et idem en mix.
Enfin point important, l'andro est multitimbral et polyphonique 16 voies.
Voilà en gros ...
--> 2 VCO Analogique hyper stables (certains diront malheureusement ... ) avec un grain (filtres coupés) assez unique, assez fin (dans le bon sens du terme) et subtil pas vraiment grossier et gras ... Pas 3 VCO comme sur les célèbres moog d'époque.
--> 2 sub osc analo / un générateur de bruit / 3 LFO et un S&H. Le tout analo biensur. Possibilité de faire de la synthèse FM.
--> Deux filtres : un passe bas dans l'esprit du célèbre filtre passe bas moog et un multimode proche lui de l'esprit des filtres oberheim. Le tout analo biensur. Alesis s'en cachent pas et c'est clairement dit dans la doc, ils ont voulu reproduire ces deux "filtres de légende".
--> Une section de préfiltre et post-filtre.
--> Une disto analo et des modulation en anneau analo également. En revanche t'as un multieffet qui lui est numérique en sortie.
--> Deux entrées pour utiliser ton Andro un peu comme un modulaire (tu peux mettre un VCO ou un filtre en gros ... ).
--> Un firmware numérique qui fait en sorte que tu peux moduler tout avec tout. Tu as des précablage de modulation hardware (modulation préconisée) et des précablages software (donc là c'est digital) avec des interfaçages digital/analo.
--> Une matrice de modulation (numérique)
--> Une section enveloppe (numérique) A noter que les enveloppe ne sont pas de simples ADSR, t'as plusieurs degré de détails pour le decay et la release.
--> Un arpegiateur et un sequencer
--> Des memoires pour stocker 2 banques de 128 presets et 128 users et idem en mix.
Enfin point important, l'andro est multitimbral et polyphonique 16 voies.
Voilà en gros ...
Anonyme
1129
152 Posté le 07/06/2007 à 21:46:11
Citation : maintenant, est ce que a part af et ebay, vous auriez un endroit où dénicher des occaz ?
Si tu veux on va le chercher pour toi et une fois qu'on la trouvé on l'apporte chez toi
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 07/06/2007 à 21:52:22
Pour le moment c'est un instrument très trouvable d'occase on va dire, on est pas encore au niveau de rareté que peuvent avoir un memory, un obxa ou un prophet 5 ... avec le temps je pense que ça va se rarefier et les prix vont monter vu que il est fort possible qu'Alesis n'en produise plus jamais. Actuellement t'as une offre la sur les annonces AF à 1650€ ...
Anonyme
521410
154 Posté le 07/06/2007 à 22:12:55
Yes dans 20 ans, il sera vintage et tout le monde ne jurera que par lui... , donc attend un peu avant de l'acheter...
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 07/06/2007 à 22:44:44
Loool pas de prob V74, si tu pouvais meme me le cabler, et me vérifier les sorties :p
nan mais sérieux, c juste si y a une communauté autour de l'andromeda, qui se vend et s achete entre elle, j en sais rien, ca existe pour les modulaires, ou pour les moog, alors ...
nan mais sérieux, c juste si y a une communauté autour de l'andromeda, qui se vend et s achete entre elle, j en sais rien, ca existe pour les modulaires, ou pour les moog, alors ...
cptn.io
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 07/06/2007 à 23:32:32
Moué enfin dans 20 ans si tout le monde jurera que par lui, il coutera pas tout à fait le même prix qu'en ce moment d'occase Je ne pense pas qu'il y ai une communauté qui ne s'échangent qu'entre eux ce type d'analo ...
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 08/06/2007 à 01:57:04
Citation : Que contient exactement l'A6 ...
2 VCO Analogique hyper stables (certains diront malheureusement ... ) avec un grain (filtres coupés) assez unique, assez fin (dans le bon sens du terme) et subtil pas vraiment grossier et gras ... Pas 3 VCO comme sur les célèbres moog d'époque...
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 08/06/2007 à 08:47:41
Je possède la machine effectivement, et le processus de stabilisation disons que c'est pas le point névralgique pour moi sur cette machine
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 08/06/2007 à 09:00:14
Tu as tort! Couper le Bktune dans tous les cas, et eventuellement aussi le temptune apporte un plus de vie et de chaleur dans le son de l'A6
- < Liste des sujets
- Charte