Andromeda ou ion ?
- 158 réponses
- 27 participants
- 4 573 vues
- 8 followers
pico
SoulPedro
Par contre au niveau polyvalence il est exceptionnel. Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.
Tu demandais une comparaison entre le Little Phatty et l'A6: je pense pas qu'il soit possible de les comparer tellement il sont différents... Le LP est tellement limité par rapport à l'A6 que la comparaison va forcément se faire sur le terrain du LP. Et si ce que tu veux c'est un son de basse de Moog, Autant prendre un moog (Quoique à ce jeu l'A6 n'est pas si mauvais)
En résumé si tu dois avoir un seul synthé=> c'est l'A6, c'est d'ailleurs celui que je garderai si je devais tout faire avec un clavier. Si tu peux acheter plusieurs claviers, A6 + Little Phatty çà fait un très bon set, avec deux machines complémentaires
Anonyme
Citation : Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.
cptn.io
Hors sujet : Qqun a des plans DIY de Sherman au fait ?
Hors sujet : yohda tu te ferais du fric je crois si tu donnais des cours ;) t y as jms pensé ;)
Citation :
Pas d'accord : vco d'un coté, dco de l'autre c'est pas la même chose
le pulse a des dco ????
Citation :
sinon pour ton email la EMX1 est complémentaire au radias car les sons PCM de batteries sont proches mais pas les mêmes donc cela enrichie la pallette sonore de plus il y a un esprit groove dans ces 2 machines qui est vraiment top !
je demandais ca pke si je peux eviter d'acheter une rm1x par ex pour séquencer tout le bazar ca serait cool ... si y a les memes possibilitées de séquencage (qui restent limitées) c deja moins tentant ...
cptn.io
SoulPedro
Citation : peu de paraètres sur un prophet 5 ou un minimoog, pourtant ça sonnne direct ,
Un minimoog c'est très simple et ça sonne tout de suite, un prophet c'est un peu moins simple et ça sonne moins direct, un A6 c'est beucoup plus compliqué et ça demande forcément un peu plus de conaissance de l'ergonomie de la machine, ne serait-ce qu'au niveau du routing audio (mixage pré et post filtre, 2 filtres (dont un multimode) pouvant etre mis en parallèle ou en série, et des enveloppes ADDSRR.
sharcrash
Citation : un dw8000 a aussi des dco, il est pourtant classé dans les numériques...
Les oscillators du Korg DW8000 n'ont rien d'analogique! La technologie qu'il utilise c'est du Digital Waveform Generator System, selon Korg. Des ondes samplées apparament. Par contre, il a un vrai filtre LP analogique. Il s'agit donc d'un synthé hybride et peut-être qu'il a été classé comme numérique à cause de ses oscillateurs.Les oscillateurs de l'A6 sont des vrais analogiques.
Acher
sharcrash
cptn.io
maintenant, est ce que a part af et ebay, vous auriez un endroit où dénicher des occaz ?
cptn.io
Acher
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte