Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Andromeda ou ion ?

• 158 réponses
  • 27 participants
  • 4 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Afficher le sujet de la discussion
141
L'Andromeda est pas un synthé facile d'accès car il y a énormément de paramètres accessibles et de possibilités de routing des modulations et du signal audio. Pas le synthé ideal pour un débutant.
Par contre au niveau polyvalence il est exceptionnel. Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.

Tu demandais une comparaison entre le Little Phatty et l'A6: je pense pas qu'il soit possible de les comparer tellement il sont différents... Le LP est tellement limité par rapport à l'A6 que la comparaison va forcément se faire sur le terrain du LP. Et si ce que tu veux c'est un son de basse de Moog, Autant prendre un moog (Quoique à ce jeu l'A6 n'est pas si mauvais)

En résumé si tu dois avoir un seul synthé=> c'est l'A6, c'est d'ailleurs celui que je garderai si je devais tout faire avec un clavier. Si tu peux acheter plusieurs claviers, A6 + Little Phatty çà fait un très bon set, avec deux machines complémentaires
142

Citation : Pour la qualité du son, pardon de le dire, elle dépend plus du gars qui programme que du synthé lui-même. Lui en tout cas est irréprochable.

pas vraiment...un bon synthé sonne sans réglages compliqués, c'est sensé etre le cas pour les analos / par opposition aux numériques ou l'on doit travailler le son... peu de paraètres sur un prophet 5 ou un minimoog, pourtant ça sonnne direct , plus de boulot sur un va par exemple ... et même si les presets sont pourris, ils doivent sonner,non?en fait j'essaie de comprendre pourquoi certains stigmatisent le a6. snobisme? mauvaise langue? ou finalement un synthé, bien qu'analo, qui ne sonne pas aussi organique que cela?
143
Lol très intéressant ... je parlais du little phaty, mais bon je cherche pas absolument à avoir des basses moog, je cherche à bien placer mon argent, m'est avis que pour avoir des basses de fou, passer le son d'un andromeda dans un filtre genre sherman serait mieux placé ...

Hors sujet : Qqun a des plans DIY de Sherman au fait ?

Hors sujet : yohda tu te ferais du fric je crois si tu donnais des cours ;) t y as jms pensé ;)

Citation :
Pas d'accord : vco d'un coté, dco de l'autre c'est pas la même chose

le pulse a des dco ????

Citation :
sinon pour ton email la EMX1 est complémentaire au radias car les sons PCM de batteries sont proches mais pas les mêmes donc cela enrichie la pallette sonore de plus il y a un esprit groove dans ces 2 machines qui est vraiment top !

je demandais ca pke si je peux eviter d'acheter une rm1x par ex pour séquencer tout le bazar ca serait cool ... si y a les memes possibilitées de séquencage (qui restent limitées) c deja moins tentant ...

cptn.io

144

Citation : peu de paraètres sur un prophet 5 ou un minimoog, pourtant ça sonnne direct ,

Un minimoog c'est très simple et ça sonne tout de suite, un prophet c'est un peu moins simple et ça sonne moins direct, un A6 c'est beucoup plus compliqué et ça demande forcément un peu plus de conaissance de l'ergonomie de la machine, ne serait-ce qu'au niveau du routing audio (mixage pré et post filtre, 2 filtres (dont un multimode) pouvant etre mis en parallèle ou en série, et des enveloppes ADDSRR.
145

Citation : un dw8000 a aussi des dco, il est pourtant classé dans les numériques...

Les oscillators du Korg DW8000 n'ont rien d'analogique! La technologie qu'il utilise c'est du Digital Waveform Generator System, selon Korg. Des ondes samplées apparament. Par contre, il a un vrai filtre LP analogique. Il s'agit donc d'un synthé hybride et peut-être qu'il a été classé comme numérique à cause de ses oscillateurs.

Les oscillateurs de l'A6 sont des vrais analogiques.
146
Un LFO c'est un oscillateur, basse fréquence avec un "objectif" très particulier mais un osc. Sur la doc de l'Andro il est pas explicitement dit qu'il est analo (si à un endroit "entre deux lignes"). En revanche je confirme que les sub osc et les générateurs de bruits rose/blanc sont analo et effectivement que tout ce qui est firmware/modulation/enveloppe et matrice de modulation sont "software" comme dit dans la doc (donc digital) avec des convertisseurs analo/digital ...
147
J'allais le dire.... lisez le manuel de l'A6. Il ya de la theorie là dedans en perspective bien expliquée.
148
Bon ca m'a convaincu, je me mets en quète d'un andromeda.
maintenant, est ce que a part af et ebay, vous auriez un endroit où dénicher des occaz ?

cptn.io

149
Si tu veux comparer en terme de "qualité" un Andromeda à d'autre analo, il faut pas le comparer à un Ion/Pulse ou little phatty mais plutot à des gros truc du genre memorymoog / prophet 5 ou Oberheim obxa. Je dis bien en terme qualitatif, pas au niveau des sons.
150
Effectivement comme dit le manuel du korg (interessant techniquement par ailleurs).le doc parle de 2 DO , mais le filtre , le vca ,le noise est analo... ^donc quel différnce entre un dco et un vco? et que contient exactement l'a6?...