Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda ou ion ?

• 158 réponses
  • 27 participants
  • 4 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Andromeda ou ion ?
Vu le prix actuel de l'andromeda > 2279 euros chez music store il commence a devenir intéressant ce synthé par rapport à son petit frère L'Ion 749 euros qui est quand même pour le prix le meilleur synthé analogique à modélisation. J'envisage d'acheter soit l'un soit l'autre ce qui n'est pas le même budget donc si vous connaissez bien l'androméda et que vous en êtes super satisfait laissez moi un petit argument qui ferait de moi un nouvel adepte de ce synthé en sachant que je souhaite l'acheter pour un projet de musique new wave, je pense que d'après ses caractéristiques se serait parfait merci d'avance de vos réflexions sur ce superbe synthé qui fait rêver.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Dis donc tu es presque aussi exigeant que ma femme toi

ptptptdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : J'ai eu l'occasion de teste brièvement le Radias, c'est vrai qu'il est pas mal au niveau son mais de la à le comparer à l'Andro

Je dis pas forcément que je veux en acheter qu'un ;)
je cherche à me constituer un parc de synthés qui peut tout faire c touuu :D
ske ils sont plutot complémentaires, opposés, ou qu'ils font la meme chose ( ca je pense pas qd mm).
Dans le sens, la combinaison la plus logique de synthés ske ca serait evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...) + vst ( pfouuuu ca fait un paquet de fric , rien qu a lire j en sue déjà :??: :??: :8) ) ou y en a dont on peut parfaitement se passer si on a les autre ?

cptn.io

122

Citation : evolver+A6+radias+modulaire eurorack avec modules cwejman, doepfer, analogue, bananalogue, serge, et filtres moog et sherman...

:8O: Ben dis donc...

Comme je te l'ai dis niveau technique je suis un zéro, la seul chose qui me guide se sont mes oreilles, c'est à dire que lorsque j'asseye une machine je vais loin dans le grave et loin dans les aigus histoire de voir comme ça sonne ton en coupant les effets, c'est à ce moment là que l'on peut vraiment se rendre compte du son de la machine... pour ce qui est du Radias une fois que ses effets son coupé il ne sonne plus pareil... j'apprécie l'A6 parce qu'il a une large palette un son particulier par rapport au autres machines actuelles, histoire de goûts aussi biensur... au niveau des modules cwejman, doepfer, analogue je suppose qu'ils doivent un peut se confondre mais je dis peut être une bêtise (de plus)... pour ce qui est de trouver un modulaire Serge bon courage :mrg:

Mon avis perso je dirai: A6+Sherman+Serge :aime2:

Quoi que Synthesizer.com ça sonne pas mal non plus...

:8O: La vache je viens de regarder ton matos... excuse moi mais je comprends pas que l'on puisse dépenser autant d'euroboulles pour des logiciels !!! Ou bien c'est moi qui suis dépassé :noidea:
123
Je pense que Gremlins_4u est en mode try before you buy... puisque qu'avec les softs listés, y a largement de quoi casquer 5 andromedas ... j'rappelle que sur un autre forum il disait avoir à peine de quoi payer un pulse ou un virus A.
124
OK, merci de tes conseils.
Pour les modules, je te conseille de lire ca :/synthetiseur-modulaire/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent, comme quoi, les gouts et les couleurs, ...
Par rapport aux logiciels, je n'ai pas trop le droit de m'exprimer la dessus sur AF, mais on va dire que AF n'oblige pas de prouver l'achat de tout le matos qu'on liste :oops: :non: :fleche:
On va dire que mon fric se concentre sur le matériel, ce qui fait déjà avec guitare, micros, ordinateurs, tables de mixage, monitor, et qd mm 2-3 software le prix d'une belle bagnole ...

Edit: j'ai écris pdt que tu etais passé par la nicolas II ... tu as raison a une chose prêt : va voir sur le forum où notre discussion a eu lieu et tu verras que j'ai dis que j'étais prêt pour un peu plus ... C'est juste que je déteste acheter pour revendre juste après parce que ca convient pas, en perdant souvent du fric au passage, alors j'ai pas envie d'acheter tout de suite "trop bon" ...

cptn.io

125
C'était juste une réaction au post de v74 qui croyait que t'avait acheté tous ces softs...
126

Citation : C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent

Ba c'est normal en même temps... tu pourra poser ta question sur autant de forum que tu veux chaqu'un y répondra par ses préférences c'est à toi à faire le tri dans les infos que tu reçois :noidea:

Citation : C'était juste une réaction au post de v74 qui croyait que t'avait acheté tous ces softs...

Ben excusez ma naïvté :mrg:
127

Hors sujet :

Citation :
Ben excusé ma naïvté

hihi, ben on va dire que autant certains logiciels font bien leur prix, autant des plugs a 3000 euros comme les waves, ou 900 euros pour certains trucs qui plantent, euuuu dsl ... mais c un autre débat

Citation : C'est marrant chaque personne me conseille un truc différent

Ba c'est normal en même temps... tu pourra poser ta question sur autant de forum que tu veux chaqu'un y répondra par ses préférences c'est à toi à faire le tri dans les infos que tu reçois

Exact, c'est justement ce que je cherche, afin de me forger mon avis perso ...
Mais on commence à dériver ...

Andromeda est donc un synthé polyvalent, qui a de la pêche, et tout ... Donc si j'en trouve un d'occaz et que j'ai assez d'argent pour l'acheter je prends ...

Mais il me reste des questions pour me décider ... qqun a comparer les basses d'un andromeda a celles d'un pulse ? Un andromeda est capable de sortir ca ?
Et est ce que il y a un vst sous état fini qui permet d'éditer les centaines de paramètres du andro sous son ordi ?

cptn.io

128
Mon avis perso. Je possède un Andromeda depuis quelques mois acheté d'occase à un vendeur de ce forum (trajet Marseille-Paris pour aller le chercher). Si tu veux te forger une idée de ce qu'est réellement l'Andomeda voilà mon avis (avec quelques éléments de comparaisons biensur):

-- Niveau basses, c'est très bon mais pas exceptionnel. T'as deux VCO et des subs qui te permettent de bien faire sonner les basses mais t'auras jamais le grain du bon filtre moog si caractéristique (minimoog/memorymoog). Et ce même si le filtre LP de l'Andro est une "imitation" de filtre moog. Après rien ne t'empêche d'utiliser un filtre moog avec (Moog MF 101 par ex ) et voir ce que ça donne. D'autant plus que tu peux mettre en entrée un VCO ou un filtre sur l'Andro ... Faudrait tester.

-- Parcontre niveau lead/pad/nappes alors là ... c'est vraiment impressionnant ... C'est hyper expressif, ça a un grain et une chaleur incroyable. C'est TRES LARGEMENT du niveau d'un memorymoog, voir mieux même.

Sur les comparaisons que tu peux voir un peu partout sur ce forum :

-- Comparaison avec un Nordlead 3 par ex (j'ai un Nordlead aussi) c'est TRES différent. Et non, un VA et un un vrai analo ça sonne pas pareil. L'Andro a un son bcp plus chaud, moins "métalique" et plus épais que le NL.

-- L'Andro souffre de deux "défauts" on va dire. Des presets moisi (il n'y a pas d'autre mots) et d'une ergonomie très complexe. Ce qui fait que sur des premiers essaie on va essayer de bidouiller des presets pourri avec énormément de mal (ergonomie pas simple) et obtenir des résultats pas top (d'ou souvent des critiques acides sur des premiers essaie de l'instrument )... Personnellement j'ai eu la "chance" d'utiliser des sons crée/téléchargés par l'ancien utilisateur et donc de qualité "correcte" et donc je suis parti d'une bonne base pour mes travaux. Je pense commencer à vraiment voir les possibilités de cette machine et ses qualités.

-- L'Andromeda a enfin une énorme polyvalence technique liée à toute les inombrables possibilités de modulation et grace à sa matrice de modulation. C'est non négligeable mais il ne faut pas s'y tromper pour autant, les composants analo de l'andro font qu'il a quand meme sa "patte" et son grain qui lui est propre. Enfin et pour finir l'Andro est polyphonique ce qui n'est pas négligeable.

Bref si je devais choisir entre un Andro et un Radias : Andromeda sans hésiter. Entre un Poly et un Andro, disons que je connais pas trop les sons du polyevolver mais bon ... il est encore produit à ce jour alors qu'il y a fort à parier que l'Andro ne le soit plus très prochainement donc là encore : Andromeda.

Par rapport au pulse, je connais pas la dite machine tout ce que je sais c'est que c'est un monophonique analo très orienté basses grasses avec grosse pêche et "lead bass" a utilisation très spécifique de mon avis. Mais bon il coute vraiment pas cher d'occase 324.5 €, peut être un bon complément d'un Andromeda. Mais une fois de plus je peux pas te dire, il faudrait le comparer à un Andro sur lequel tu fais des sons avec des subs à fond et bien filtré en passe bas et avec une bonne raisonnance et en mode mono et voir ...

P.S : Je viens d'écouter des démo du Pulse. Disons que pour 700€ de plus, je prends un Little Phatty. Je trouve le son certe très gras (franchement limite trop ... )mais aussi un peu métalique parfois. Je vais essayer de faire ce genre de son avec l'Andro et je te fais un retour pour te dire si j'y arrive

P.S2: Mission accomplie. Ouep j'arrive à faire aussi gravos (enfin rapido en quelques minutes ... ) faudrait passer un peu plus de temps sur les enveloppes pour que le son final ai plus de pêche, mais ça doit etre jouable sans trop de problêmes et avec un peu de temps ...
129
Est-ce que l'andro , c'est du tout analo? il me semble que les oscillos ce sont des dco (Digital Controlled Oscillator) ... mais quand est il des vca , des enveloppes et du filtre?...
130
Pour tout ce qui est VCO / Filtre / LFO etc etc c'est du full analo. Seul le firmware et le multieffet integré ainsi que la matrice de modulation sont numériques.