réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 751 réponses
- 150 participants
- 197 882 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2020 à 06:00:10[NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2181 Posté le 08/11/2020 à 13:47:52
Pas faux. On verra ce SQ64 une fois sorti, en attendant je continue de m’amuser avec mes 2 SQ1 interconnectés
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2182 Posté le 08/11/2020 à 14:21:42
Citation :
je continue de m’amuser avec mes 2 SQ1 interconnectés
Interconnectés en Midi ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2183 Posté le 08/11/2020 à 18:43:25
Oui explique nous ton branchement, si on pouvait en mettre 4 ensemble ce serais bien si tous sont bien synchro
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2184 Posté le 08/11/2020 à 19:13:39
Non pas en midi, rien de particulier : j’utilise souvent une piste de gate d’un SQ1 comme source de clock pour l’autre SQ1, par exemple. Ou évidemment ne pas utiliser la même piste pour le CV et le Gate, rien de foufou
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2185 Posté le 08/11/2020 à 20:03:36
x
Hors sujet :Pour ceux qui n’auraient pas reçu complètement leurs bidules complémentaires, message de Philippe Brodu de chez Algam
Bonjour, n'ayant malheureusesment pas le temps de venir sur AudioFanzine, un ami m'a alerté sur le fait qu'il semblerait que certains d'entre-vous n'ont pas reçu les goodies promises dans leur intégralité, voir rien reçu. De plus les codes du Bundle Pack n'étaient pas intégrées. J'en suis navré et je vais bien évidemment faire mon maximum pour que vous receviez ce que l'on vous a promis. C'est pourquoi, pourriez-vous m'envoyer un email sur mon adresse pro : pbrodu@algam.net avec l'objet d'email ; Elements manquant avec mon ARP 2600FS. Dans le corps de l'email vous m'indiquerez les éléments que vous n'avez pas reçu et : très important vous me joignez votre facture d'achat. Nous vous fournirons par retour d'email votre code Free Bundle KORG et nous expédierons dans la semaine les éléments manquants après vérification de la facture.
Donc voilà la marche à suivre
"Switched on bach"
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2186 Posté le 08/11/2020 à 22:14:07
Citation de gouji :
Non pas en midi, rien de particulier : j’utilise souvent une piste de gate d’un SQ1 comme source de clock pour l’autre SQ1, par exemple. Ou évidemment ne pas utiliser la même piste pour le CV et le Gate, rien de foufou
Pourquoi ne pas utiliser les entrées/sorties sync qui sont faites pour ça ?
Pour générer des motifs d'horloge irréguliers ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 22:15:06 ]
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2187 Posté le 08/11/2020 à 22:52:48
Exactement. Ça permet des choses plus complexes à partir d’éléments simples.
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 22:53:47 ]
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2188 Posté le 08/11/2020 à 23:41:04
Oui j'ai reçu le message de Phillipe BRODU ,mais je l'avais relancer par mail 2 fois et aucune réponse de sa part.
Je retente ma chance cette semaine.
Revenons au séquenceur intégré au 2600 FS, je trouve que celui ci groove pas, un peu figé quoi!!
Bon il dépanne bien en attendant un ARP SEQUENCEUR qui lui est plein de vie, mais sans synchro MIDI c'est aberrant et frustrant. L'arpeggiateur aussi pareil... quand je plaque le même accord sur le 2600 et sur mon POLYSIX, y a pas photos celui du POLYSIX est plus vivant
Le SQ64 pour le moment on sait pas vraiment ses possibilités, je remarque que les 3 midi derrière sont en jack?!
Et c'est le mode de rentrer les notes qui me rend perplexe.
Le SQ10 de 1978 pour ça il est très bien, c'est pas toujours facile de tomber sur la justesse voulue mais au moins il a un déhancher propre aves des micros décalages qui lui donnent ce coté groovy partant/revenant au fil des cycles.
L'inconvénient c'est les 12 pas, pour une séquence en 16 faut faire une boucle de reset au point 8 et mettre en A/B
Le canal C sert ensuite pour les ouvertures de filtres par exemple.
Son autre souci c'est pas vraiment compatible en CV/GATE standard, certains disent que si mais a l'usage le comportement est bizarre sur un SH09/101, le Teisco 110F ou autre. La ou le SQ1 s'en sort très très bien et évidement sur le MS20 aussi.
Pour moi le séquenceur analogique rêver si KORG nous lis….
Il aurait:
4 section de 16 pas, avec édition des notes en temps réel (idem SQ1-SQ10)+ mute des pas en temps réel comme le SQ1
Chaque section avec sortie en cv/gate ou hz/volt+ 1 voir 2 sortie CV pour ouverture de filtres et E/S clock jack/din 24/48 PPQ+ midi et écran indiquant la note jouée sur le pas manipuler
Bien entendu la possibilité de fusionner tout ca en même temps.
Par exemple la clock out du SH du 2600 qui rentre dans le seq clock in du canal A, synchronisant les 16 pas qui ensuite fait office de master clock en dynsync24 sur le canal B pilotant une 808 avec une séquence sur un SH101
Le canal C envoie une séquence sur le MS20 en HZ/Volt+clock out 48PPQ sur une KR/KPR
Le canal D enverrai une séquence sur un pro one ou une clock out vers le seq ou arpeggiateur du pro one.
Le tout parfaitement synchro, sans saccades évidemment hein?!
Maintenait si une machine hardware pareil existe déjà dites le moi.
Je retente ma chance cette semaine.
Revenons au séquenceur intégré au 2600 FS, je trouve que celui ci groove pas, un peu figé quoi!!
Bon il dépanne bien en attendant un ARP SEQUENCEUR qui lui est plein de vie, mais sans synchro MIDI c'est aberrant et frustrant. L'arpeggiateur aussi pareil... quand je plaque le même accord sur le 2600 et sur mon POLYSIX, y a pas photos celui du POLYSIX est plus vivant
Le SQ64 pour le moment on sait pas vraiment ses possibilités, je remarque que les 3 midi derrière sont en jack?!
Et c'est le mode de rentrer les notes qui me rend perplexe.
Le SQ10 de 1978 pour ça il est très bien, c'est pas toujours facile de tomber sur la justesse voulue mais au moins il a un déhancher propre aves des micros décalages qui lui donnent ce coté groovy partant/revenant au fil des cycles.
L'inconvénient c'est les 12 pas, pour une séquence en 16 faut faire une boucle de reset au point 8 et mettre en A/B
Le canal C sert ensuite pour les ouvertures de filtres par exemple.
Son autre souci c'est pas vraiment compatible en CV/GATE standard, certains disent que si mais a l'usage le comportement est bizarre sur un SH09/101, le Teisco 110F ou autre. La ou le SQ1 s'en sort très très bien et évidement sur le MS20 aussi.
Pour moi le séquenceur analogique rêver si KORG nous lis….
Il aurait:
4 section de 16 pas, avec édition des notes en temps réel (idem SQ1-SQ10)+ mute des pas en temps réel comme le SQ1
Chaque section avec sortie en cv/gate ou hz/volt+ 1 voir 2 sortie CV pour ouverture de filtres et E/S clock jack/din 24/48 PPQ+ midi et écran indiquant la note jouée sur le pas manipuler
Bien entendu la possibilité de fusionner tout ca en même temps.
Par exemple la clock out du SH du 2600 qui rentre dans le seq clock in du canal A, synchronisant les 16 pas qui ensuite fait office de master clock en dynsync24 sur le canal B pilotant une 808 avec une séquence sur un SH101
Le canal C envoie une séquence sur le MS20 en HZ/Volt+clock out 48PPQ sur une KR/KPR
Le canal D enverrai une séquence sur un pro one ou une clock out vers le seq ou arpeggiateur du pro one.
Le tout parfaitement synchro, sans saccades évidemment hein?!
Maintenait si une machine hardware pareil existe déjà dites le moi.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2189 Posté le 09/11/2020 à 00:12:51
Citation de redox75 :
quand je plaque le même accord sur le 2600 et sur mon POLYSIX, y a pas photos celui du POLYSIX est plus vivant
On est d'accord que c'est à accord égal, mais sur des modes d'arpèges différents entre le 2600 et le Polysix.
Si c'est à mode d’arpège égal, je ne comprends pas ce qui peu différer.
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 00:13:11 ]
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2190 Posté le 09/11/2020 à 00:20:28
Le séquenceur idéal c'est pas le Beat Step pro ?
Ok je sors, ...
Ok je sors, ...
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte