réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 734 vues
- 155 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnjohnson
La version belge a une tirette à binouze à la place de la réverbe à ressort...
Estampillé Orvarp 2600
tinhu
"Switched on bach"
Push-Pull
tinhu
Pour l'histoire !
Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...
Et pour ceux qui ont ce bouquin , c'est l'occasion de s'y replonger en attendant la livraison du bouzin !!!
"Switched on bach"
capitan83
Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:05:37 ]
revega
Revega
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:12:57 ]
capitan83
Parce que je penses qu'il y a, malgré ce qui a été dit, sûrement plus du stock qu'il ne le laissent entendre.
J'y ai pensé sans vraiment y croire ! mais en tout cas ça fait quand même pas mal de sites, j'ai regardé par curiosité, il n'y a que thomann qui l'ont retiré ... parmi ceux que je connais en tout cas.
Si il n'y en a vraiment plu, les sites d'achat en débit immédiat prennent le risque de faire galèrer les gens en leur faisant attendre leur remboursement !
Il n'y a pas de questions bêtes, ce qui est bête c'est de rester dans l'ignorance.
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:24:08 ]
Analog_Keys
Airkraft
Citation de y@kafokon :xHors sujet :Citation de jeremy19450 :Enfin quel est l'intérêt de se saborder ?
Ils vendent leurs stock en temps record et prix record, et il diront "korg nous avait pas prevenus..." et ça guelera une semaines sur les forum, puis retour à la normale, tout le monde auras "oublié" dans 2 mois...(Quand behringer auras deja fait son annonce du 2600...)
Pas mieux !
Indexer une réédition en fonction du prix de l'occaz c'est vraiment pour les pigeons de première ligne.
Vivement que Roland nous sortent une TR909 à 2000 balles... Bisous
Entièrement d'accord avec toi.
De plus toutes ces rééditions sont soulantes car elles n'apportent pas grand chose de neuf, en dehors du midi et de la fiabilité par rapport aux modèles d'époque.
Les commerciaux ont bien étudié leur Freud et les dernières avancées des neuro scientifiques pour appater le chaland...
The AirKraft
antart
Citation de migsoundlabo :Citation de MerciBeaucoup :Citation de y@kafokon :xHors sujet :Citation de jeremy19450 :Enfin quel est l'intérêt de se saborder ?
Ils vendent leurs stock en temps record et prix record, et il diront "korg nous avait pas prevenus..." et ça guelera une semaines sur les forum, puis retour à la normale, tout le monde auras "oublié" dans 2 mois...(Quand behringer auras deja fait son annonce du 2600...)
Pas mieux !
Indexer une réédition en fonction du prix de l'occaz c'est vraiment pour les pigeons de première ligne.
Vivement que Roland nous sortent une TR909 à 2000 balles... Bisous
Entièrement d'accord avec toi.
De plus toutes ces rééditions sont soulantes car elles n'apportent pas grand chose de neuf, en dehors du midi et de la fiabilité par rapport aux modèles d'époque.
Les commerciaux ont bien étudié leur Freud et les dernières avancées des neuro scientifiques pour appater le chaland...
ça sort d'où ça? comme dit plus haut on est pas dans l'achat raisonnable là, sinon tu peux ouvrir un freeware dans reaper ou faire tes synths sur puredata, j'achete des vieux coucous/rééditions et je fais des machines moi-même, du coup je me place où dans tes Freuderies?.. le but d'une réédition u d'un clonage c'est justement de refourguer une machine mythique, ça sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes, il y a assez de synthés différents et abordables sur le marché pour qu'on puisse se payer se qu'on veut sans devoir se faire critiquer sur un forum, les amoureux du 2600 sont ici, les haters n'ont rien à foutre là.
Quand à la théorie du complot marketing le monde est vilain, tout le monde est conscient que la plupart des gens se font enfler par la pub, la société de conso marche comme ça, tant pis pour nous, tant mieux pour ceux qui en tirent du bien, ça sert à rien de chercher midi à quatorze heure, tout le monde en est conscient. Mais la première fois que j'ai posé mes mains sur la réédition de l'Odyssey c'était un rêve qui se réalisait, peut-être un rêve dans la matrice mais on s'en fout completement, et j'espère que beaucoup de gens pourront avoir ce sentiment que j'ai eu, je le souhaite.
NorthBrother
Uli, tu me passe le popcorn svp...
Analog_Keys
Encore un truc nostalgique pour les vieux gogos des synthés. Ils sont bons chez Korg (vous avez pas mis une plaque LIMITED EDITION, rhoo j'applaudi la sobriété...). ah la la, ça surf, ça surf. Et tout le monde follow en crachant bien fort sur Behringer.
Uli, tu me passe le popcorn svp...
Planquez vous, avalanche de conneries en vue.

jeremy19450
une vielle et alors ...??
Coyote14
Un petit peu de calme et de courtoisie ici:
- pas de provocation pour les personnes intéressées par le Karp2600 en les traitant de gogos
- pas de prise de tête sans fin sur les pré-supposées stratégies des constructeurs
delchambre
Citation de tinhu :Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...
Et pour ceux qui ont ce bouquin , c'est l'occasion de s'y replonger en attendant la livraison du bouzin !!!
et comme disait Trent Reznor, we are in this together ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Parce que je penses qu'il y a, malgré ce qui a été dit, sûrement plus du stock qu'il ne le laissent entendre.
on en saura plus au Namm / dans une semaine ou deux, comme les différents vendeurs belges avec qui j'ai discuté, même le prix de vente final ils n'en sont pas certain.
Le nombre produit un vendeur m'a qu'ils ne le savaient pas, ils ont différentes infos mais rien d'officiel allant de 300 à 2000 unités.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Push-Pull
Citation de tinhu :Je conseille , pour ceux qui ne connaissent pas ici , " Les fous du son de Laurent de Wilde " , admirable retrospective du monde de la synthèse sonore dans laquelle nous retrouvons l'histoire d'Alan Robert Pearlman ( ARP ) et la création du 2600 après le 2500 ...
Je l'ai lu et je confirme: excellent bouquin ! Passionnant !!
En plus, j'ai eu le plaisir d'assister à une conférence de Laurent de Wilde, c'était vraiment un moment intéressant !
(Et bien décalé aussi: le bonhomme ne manque pas d'humour ! )
THOMAS charette
emla
migsoundlabo
bah si justement la grande nouveauté c'est bien le midi et la fiabilité et cela est un vrai plus par rapport au synthétiseurs de l'époque sans compter le budget sav ni même les boitiers convertisseur
Et si je suis ton raisonnement tous les synthétiseurs à synthèse soustractive qui sortent actuellement doivent également te saouler alors.
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:57:18 ]
revega
Bref, on s'en fout!!! Ce que je voulais dire c'est que: Il me faut ce ARP 2600!!!
Revega
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:22:22 ]
emla
...Justement Korg joue sur le rêve et la nostalgie et c'est là que rien ne va plus ou plutôt que tout va. Mais comme je suis pour un marché ouvert comme pour la discussion, comme vous tous je pense, je pense que Korg a tout a fait raison de faire cela et à un bon service marketing, sauf que j'aurai aimé qu'ils le propose à 5000 €, c'est plus classe et comme le rêve n'a pas de prix... du coup ça permet de rivaliser sur des produits de luxe comme les Moog à 8000 €.
Le rêve n'a peut être pas de prix mais en attendant nous avons tous un budget. Au dessus de 4000 euros je ne pense pas que j'aurais franchi le pas et korg n'aurait peut etre pas vu les ventes de ce dernier s'envoler.
Oui le service marketing a bien fait son job en le plaçant sous la barre des 4000 euros et ce n'est pas un hasard je pense
sibanak
C est vrai que de vouloir mettre ses mains sur cette machine peut se comprendre car elle sonne mais c’est peut être un peu dommage d avoir à faire à une techno de 1971-81 avec toutes les limitations qu elle implique (même si la bécane a quelques améliorations). P... 4000 balles pour du duophonique..,
Alors que d avoir une machine vraiment polyphonique, un 2600 +
Mais je pense qu il ne faut pas chercher le rationnel la dedans...! Coup de cœur, rêve et nostalgie.
Anonyme
ne ferais tu pas de tes désirs une généralité ?
moi, les synthés polyphoniques, ça m'ennui profondément, mais je ne réclame pas sur les forums que leurs constructeurs en fasse des versions mono
cette réédition dur 2600 est parfaite :
korg est propriétaire de la licence
il est fidèle à l'original
il reste dans un tarif raisonnable pour ce type de lutherie
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 07:34:59 ]
dédé la joncaille
cette réédition dur 2600 est parfaite
Oui, on est d'accord mais à condition que Korg nous propose parallèlement également une version ARP 2600 mini
En attendant, on peut toujours s'offrir le MS-20 FS qui vient d'être officiellement annoncé (ils sont décidément en forme cette année chez Korg
https://www.korg.com/caen/products/synthesizers/ms_20fs/
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 07:54:05 ]
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte