Problème bruit reverb
- 83 réponses
- 16 participants
- 5 224 vues
- 15 followers
clavieriste80
car avec 190 pages de dialogue pour 1400 postes, il deviendra très difficile de retrouver les informations dans quelques temps.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600-fs/forums/t.703735,commentaires-sur-la-news-namm-korg-relance-une-serie-unique-de-l-arp-2600-fs,p.190.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600-fs/forums/t.703735,commentaires-sur-la-news-namm-korg-relance-une-serie-unique-de-l-arp-2600-fs,p.191.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600-fs/forums/t.703735,commentaires-sur-la-news-namm-korg-relance-une-serie-unique-de-l-arp-2600-fs,p.192.html
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
iktomi
Je ne vais pas te redire de tester chaque appareils chez toi (tout débrancher, voir si le parasite persiste, puis brancher un par un, blabla), je pense que tu l'as fait. C'est surtout que la moindre petite alim branchée sans rien "dessus" peut suffire à faire des chocapics (de merde), j'ai eu notamment le cas d'un simple chargeur de téléphone branché sur la prise mais sans téléphone branché dessus, qui me faisait une belle cacophonie de parasites sur le theremini...
Et si ça vient d'un raccord moisi sur le transfo EDF sur lequel tu es raccordé, ou bien un appareil d'un voisin, la solution la plus rapide et accessoirement restera peut-être bien cet onduleur... Ou bien peut-être plus simplement une alimentation stabilisée, tu t'affranchis de la batterie et du système d'activation (le gros du prix), et tu conserve l'idée d'un courant électrique propre (ça ne filtrera pas "tout", mais ça devrait nettoyer le plus gros... le mieux étant de pouvoir tester avant achat)
C'est toujours délicat d'acheter du matos sensé "nettoyer" (au sens électrique du terme, pas de grisgris idiophiles) ton alimentation électrique quand tu ne connais ni l'origine ni la nature des parasites.
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 22:14:18 ]
Coyote14
J'ai dit plus haut que je n'avais pas le problème.
Là, j'ai déplacé mon ARP pour le sampler, et je l'ai branché sur une autre prise, ou il y a plein de trucs (d'autres synthés, un onduleur, des écrans...). Eh bien je rencontre le problème, le bruit fait par la réverb est vraiment très prononcé, et la réverb est à peu près inutilisable.
J'ai réutilisé mon transfo 220V=>110V, et le problème de la réverb disparait complètement.
Donc l'ARP2600FS a bien un problème quand on le branche sur le 220V, dans certaines conditions.
VinW
Dans la configuration où tu as le bruit, l’as-tu autant au casque que sur les sorties XLR ?
electric moustache
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 12:29:59 ]
iktomi
electric moustache
electric moustache
bon vu la gueule de mon adaptateur, je ne vais pas tenter le coup mais plutôt chercher un câble d'alim us, c'est quand même couillon de devoir passer par un transfo pour avoir un son "propre" sur une machine de ce type...
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 13:05:11 ]
electric moustache
Coyote14
electric moustache
Coyote14
electric moustache
Du coup je réitère si vous avez une ref qui à fait ses preuves dans un budget pas trop délirant, je suis preneur...
[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:37:39 ]
electric moustache
la fréquence est revenue à 2 reprises, je refais la manipe cette fois en branchant un mini câble entre la sortie 1 et 2 KBD CV juste pour voir et le problème est à nouveau réglé !
Pure coïncidence, incidence probable ou c'est juste un voisin qui a débrancher un truc ou éteint sa box ?
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 17:52:05 ]
VinW
Mais pour le coup c’est très léger chez moi et ne s’entend « qu’à vide » sans jouer de notes…
electric moustache
synthwalker
Many moons later
Est-ce que le LFO fait partie du même module que le VCA ou le VCF sur le 2600?
As tu essayés de sortir le son juste des VCO’s sans passer par le VCF et VCA pour voir si le problème continue ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:43:16 ]
electric moustache
@Spinback, le phénomène se produit sur toutes les prises chez moi, et effectivement je ne suis pas certain que l'isolation électrique soit au top, je pense acheter un régulateur de tension du genre : Furman AC-210 A E Power Conditioner et au pire ça ne peux pas faire de mal...
Le LFO ne fait pas partie du même module que le VCA ou VCF il est déclenché par le clavier et ou un interrupteur qui bascule indépendamment chaque VCO en mode LFO.
J'ai tester de sortir un VCO directement dans la réverbe sans passer par VCF/VCA c'est pareil (par contre ces fréquences parasites n'apparaissent que lorsque la réverbe est utilisée sinon le 2600 est très "propre" peu ou pas de souffle/bruits).
Many moons later
electric moustache
redox75
Les portables emettent des radiations parasites, je m'en suis apercu plusiseur fois avec mon tel posé a coté de ma tb 303 ou du sh 101
electric moustache
[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 18:46:22 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 08:42:07 ]
electric moustache
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte