Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Problème bruit reverb

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 4 615 vues
  • 15 followers
1 Problème bruit reverb
Afficher le premier post
21
ça c'est parce-que redox75 a posté 2 fois la même photo, ça a encouragé les gens à chercher les 7 erreurs :mrg:
22
Citation de delchambre :
Citation de synthwalker :
4) La sortie de modulation de l'ADSR va dans une entrée audio du VCA, là encore, c'est pourquoi faire ?

ça c'est logique sauf qu'elle existe en précâblé (tout comme l'AR de mémoire).

Non, la sortie de modulation de l'ADSR est précablée dans une entrée MODULATION du VCA, pas dans une entrée AUDIO.
23
Citation de synthwalker :
Citation de delchambre :
Citation de synthwalker :
4) La sortie de modulation de l'ADSR va dans une entrée audio du VCA, là encore, c'est pourquoi faire ?

ça c'est logique sauf qu'elle existe en précâblé (tout comme l'AR de mémoire).

Non, la sortie de modulation de l'ADSR est précablée dans une entrée MODULATION du VCA, pas dans une entrée AUDIO.

ha ouep bien vu !
sinon risque ou pas de balancer du out dans du out ou de mélanger de l'audio et de la modulation ?
24
Je n'ai toujours pas de réponse du service technique de Korg après 8 jours ! Patience !

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 10:17:40 ]

25
Je me suis jamais posé la question. Un semi-modulaire, je fourre tout dans tout et j'ai jamais rencontré le moindre problème.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

26
Citation de delchambre :

sinon risque ou pas de balancer du out dans du out ou de mélanger de l'audio et de la modulation ?

Mélanger de l'audio et du CV, sans problème: avec des modules couplés DC, appliquer un offset variable sur un signal audio peut créer de la distorsion intéressante.
Entrée dans entrée ou sortie dans sortie: normalement aucun problème. En cas de doute, se renseigner auprès du fabricant (Dreadbox, par exemple, mentionne explicitement dans ses manuels qu'il ne faut pas faire ça mais c'est probablement au moins autant pour se couvrir d'un litige éventuel que pour une raison technique impérieuse).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

27
@Coyote14 @aaB merci les gars, je peux donc continuer à déguster une bonne trappiste ou un bon rhum en bidouillant les machins :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 21:23:31 ]

28
x
Hors sujet :
Tant que tu n'en renverse pas pile dans les interstices de chaque bouton, slider, potard...
Pas comme moi quand j'avais renversé ma soupe chinoise sur DANS mon clavier d'ordi... :facepalm:
Comment perdre ton repas, ta dignité, ton sang froid et ton matos d'une seul main.
29
x
Hors sujet :
c'est pour ça qu'il faut le mettre à la verticale, moins de risque avec l'Orval
30
Sur le mien j entends bien le bruit de la Reverb sur les 2 cotés
Je pense que c est normal
C est une histoire de signal sur bruit
En faite il faut régler le signal qui rentre dans la reverbe le plus haut possible
Si ce signal est eest faible on monte le volume de l amplificateur et en même temps
celui du bruit de la reverbe
Je règle ma sortie vca ou vcf ou max et du coup je baisse le volume de mon ampli et la reverbe a un bruit très faible