Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

  • 139 réponses
  • 20 participants
  • 7 634 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?
Afficher le sujet de la discussion
131
En fait, je vais monter dans un rack Arturia un "bloc" dédié séquenceur avec Misha et un séquenceur old school sympathique pour mes mono avec un couple 1027/1050. Je vais profiter des vacances prochaines pour analyser ça. Si je ne parviens pas à séquencer le 2600, pas grave, il reste l'arpégiateur, sinon, il fera les leads.
C'est un aspect que je souhaite explorer depuis longtemps, sortir d'Ableton pour aller vers les pures séquences en CV Gate old school + drums en synchro. Etant trop jeune à l'époque (j'ai commencé avec le midi avec Atari 1040),

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

132
@maxou juste pour ma curiosité ton budget pour ton rack séquenceur il s'élève à combien?

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 14:42:52 ]

133
C'est un sujet que je peaufine :
Le rack arturia 3U: 200 balles en occaz
L'Enventide Misha en promo en ce moment : 399 euros
Behri 1027 + 1050 c'est un peu plus de 200 balles pour l'ensemble.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 21:19:42 ]

134
ça fait un petit budget !!! mais ça semble très sympa
135
Alors ça, faut que je teste :bravo:

Be the synth! 

136
Excellent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

137
Top! je vous encourage vraiment à tester :) il est dur celui la..
Au pire si comme moi vous arrivez pas du premier coup, vous êtes pas à l'abri de trouver de nouvelles façon de faire!
C'est vraiment un merveilleux instrument de recherche qui offre une variété sonore impressionnante.
Au feu les minimoog D à 6000 boules :mrg: je plaisante biensur, humour humour j'aimerais tellement avoir les 2 ahhh:aime:

Be the synth! 

138
C'est certain qu'un "D" est un compagnon idéal mais moi je pencherais vers un EMS Synthi VCS3 (dont le clone est dans les tuyaux chez Behri).
Le VCS 3 date de 1969. Il offre 3 oscil­la­teurs CV, un géné­ra­teur de bruit, un modu­la­teur en anneau, un filtre passe-bas CV, un géné­ra­teur d’en­ve­loppe en trapèze, une reverb CV et un joys­tick.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

139
x
Hors sujet :
Connais pas trop, ça à l'air sommaire de prime abord comme matériel et l'absence de touches noires et blanches pose les bases de l'expérimentation sonore.
ça à Lair puissant..si behringer réussi son coup cela pourrait faire un bon compagnon au 2600 et même au moog ;) tu oubliera pas le Heng Hong

Be the synth! 

140
Très sympa cette vidéo, j'adore !
C'est même monstrueusement expérimental !
Et pour le Gong chinois, c'est un instrument qui m'a toujours fasciné, en plus c'est un objet magnifique !
GOng en 22 pouces (60cm) : https://www.musique-shop.fr/gong-sonic-energy-22-wind-support.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI6PmezoT3hwMVmWlBAh0L8QO7EAQYAyABEgIgzfD_BwE
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 15:00:16 ]