Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/308
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

  • 121 réponses
  • 20 participants
  • 6 492 vues
  • 23 followers
1 Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?

Afficher le premier post
121

:bravo:

ben quoi pour faire de la crème brulée il faut quoi? de la crème du sucre et un chalumeau :bave:


Et le bruit du chalumeau c'est quoi? du bruit blanc qui crépite avec le sucre qui caramélise :bravo:
après pour la crème brulée y a une variante de la célèbre cuisinière Maité elle faisait fondre le sucre au fer a repasser! mais là je réponds de rien :mrg:


Du coup sans recette de cuisine, j'ai fait un son type synthèse vocale avec un mélange de bruit blanc et un effet bit reducer.. champion le 2600 et le noise dans le pwm
ahah :bravo:
122
Tiens c'est rigolo, dans les limbes d'internet, je tombe sur une vidéo d'un gars qui a obtenu également ce son "type voix",
A priori, on est parti sur la même base et on bouge les même curseurs pour faire parler le 2600 :clin:
Mis a part que dans la patch que j'avais fait, le pwm du VCO2 était modulé avec du noise et intégré avec le mixer du filtre.. ça fait un coté un peu plus crado