Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS

• 143 réponses
  • 20 participants
  • 7 943 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Nos questions sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS
Bonjour,

J'ouvre un topic sur les questions qu'on se pose sur les fonctionnalités de l'ARP2600FS, notamment pour les personnes qui le découvrent comme moi.

Je commence avec un question sur le fonctionnement du trig de la section S&H.

Le S&H a sa propre horloge interne, qui pilote sa vitesse, mais également la vitesse de communication de l'Electronic Switch, le flip/flop qui permet d'alterner entre 2 signaux différents: ça fonctionne comme prévu.

La question qui se pose est lorsque je souhaite piloter ce trig par un signal externe. (J'utilise à cet effet la sortie "carré" du module clavier, car c'est aussi l'horloge du séquenceur et ça permet de fonctionner en synchro.). Quand je connecte la sortie carré à l'entrée du S&H, celui-ci se synchronise: nickel. Mais quand j'utilise l'Electronic Switch, pourtant piloté par la même horloge, ça ne se synchronise pas et l'Electronic Switch reste asservi à l'horloge interne du S&H.

Une piste?
Afficher le sujet de la discussion
101
Je sais je sais… c’est pas très grave. Mais malgré tout à ce prix et vu le bazar lors de la précédente série. Ça serait pas demander la lune d’avoir des infos…

On te donne une date. C’est pas la bonne et personne ne sait…
102
Anthony Marinelli (Sound Designer sur Thriller...) montre comment faire différents types de kick sur un ARP2600. C'est vrai que c'est un domaine où la machine excelle. C'est une bécane à sampler par excellence.

103
Citation de IPM :
Je sais je sais… c’est pas très grave. Mais malgré tout à ce prix et vu le bazar lors de la précédente série. Ça serait pas demander la lune d’avoir des infos…

On te donne une date. C’est pas la bonne et personne ne sait…

C'est ça, le magasin de Caen où j'ai versé les arrhes et signé le bon de commande n'a aucune info !
J'espère seulement l'avoir avant de partir en vacances !
:facepalm:
Je suppose que l'attente fait partie du jeu mais on aimerait tout de même un ordre d'idée. Mon magasin me disait fin juin, on verra. J'ai eu le temps en tout cas de lui préparer sa place juste au-dessus de Novation SL61 mk3 relié au laptop avec Ableton 11, super clavier maître et je commence à peine à l'apprivoiser.
Le 2600 c'est effectivement aussi une machine à sampler.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

104
Si le mec aux expédition dans mon secteur fait la même chose… il est viré…

Je ne dis pas que c’est bien, mais il y a une service client minimum avec dans le pire des cas un message au client et un e-mail. Et les produits ne sont pas à 4000 euros.
Là rien…

Je comprends pas qu’en 2023, on ait toujours ce genre de problème .

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 21:30:14 ]

105
Avertissement de la modération :
HS.
106
C’est le Hs ? De se plaindre de ne pas avoir de nouvelles pour le 2600FS?
107
Citation de IPM :
C’est le Hs ? De se plaindre de ne pas avoir de nouvelles pour le 2600FS?
Tu peux me dire le lien entre les fonctionnalités d'un ARP2600FS et ton petit problème de facteur? Donc oui, c'est archi HS.
108
109
Ah, compris. Ok.
110
Alors ce patch il est juste énorme comme base pour faire des sons énervés :bave:

Be the synth!