Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/172
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Arp 2600

• 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 616 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci pour ta reponse...

quoi que...
132
Bon c'est déçidé je me lance dans la construction d'un arp . Je suis en train de redessiner tous les typons des 5 boards et meme ceux des modules 4xxx. J'ai trouvé des faders modernes et je vais adapter les typons pour ça .
Et moderniser aussi certains composants mais garder le design de la façade.
Un gros boulot m'attends mais une fois terminé ça devrait être une surprise !
A vrai dire il y a beaucoup de place libre dedans, donc pas beaucoup de composants et le plus compliqué est la fabrication des circuits imprimmés. Le plus cher ce sera la connectique et les sliders !
133
Bravo Patroche :-p

Tiens nous au courant des différentes étapes de fabrication, ça nous changera de Frereyvan qui nous fait ça comme un tour de magie sans qu'on ai rien vu... ( et rien cru, hein Marcelo...). :mdr::mdr::mdr:
134
Bravo Patroche notre héros national !

Citation de patroche :
Le plus cher ce sera la connectique et les sliders !

Le front panel aussi non ?
135
bon courage, c'est un super projet, et comme le dit Trez909, si tu nous tiens au courant de l'avancement ce serait encore plus génial.
136
:mdr:
bravo ! mais si t'est pas pressé je te conseil demander aide a Frereyvan, 10 ans d'expérience sur TON ARP garantis

eh Frereyvan ce de l'humour du sud eh??

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 21:20:59 ]

137
138
Ah ouaich ! Si tu documentes tout comme ça, ça va plaire à pas mal de monde...
Je t'envoie les photos et les dimensions dès que possible.
139
pour ceux qui serait intérrssé par un clone de 2600
http://thehumancomparator.net/
;)
140