Arp 2600
- 201 réponses
- 32 participants
- 18 351 vues
- 20 followers

frereyvan
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2004 à 15:31:14Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan

Marcelo
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 17/10/2013 à 23:05:18
et alors patroche? c du travail pour la maison que tu nous donnes? ou tu nus monrter que tu sais dessiner? 
on peut parier sur combien de temps tu va prendre pour le finir?

0
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 23:06:38 ]

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 17/10/2013 à 23:44:13
T'as un problème, boulet?
0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jx3
3199

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 18/10/2013 à 05:38:05
oui je crois savoir que Pr. Patroche pourrais largement te donner quelques devoirs à la maison...
Et 100 lignes "je ne parle pas inutilement de ce que je ne connais point"
Et 100 lignes "je ne parle pas inutilement de ce que je ne connais point"
0

patroche
681

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 18/10/2013 à 15:44:47
Citation :
Un certain temps !

Au fait je vais opter pour une façade Hallowen !
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 15:47:16 ]

Trez909
1893

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 18/10/2013 à 21:56:11
Halloween ? 
La façade orange et noir c'est ça ?

La façade orange et noir c'est ça ?

0
[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 21:57:20 ]

Marcelo
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 19/10/2013 à 00:34:14
Citation de patroche :
Citation :on peut parier sur combien de temps tu va prendre pour le finir?
Un certain temps !
Au fait je vais opter pour une façade Hallowen !
ça fait pas mal aux yeux ça apres des heures a manipuler les sliders???? je pense que il faudrait nous tenir au courant que à partir du moment que tu soudes la première résistance ! avant... il est aussi credible que mon projet de voyage a la lune, et je t'assure que j'en ai plein des dessins et croquis

0
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 00:35:30 ]

Momaw Nadow
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 19/10/2013 à 00:36:22
vu le blog du monsieur, je lui fais plutôt confiance pour mener son projet jusqu'au bout 
et vivre ça par procuration m'intéresse beaucoup!

et vivre ça par procuration m'intéresse beaucoup!
0

Krapod
15808

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 19/10/2013 à 00:47:45
x
Hors sujet :Citation :Marcelo, tu as beau mettre des smileys, tu n'en es pas moins lourd. Fais toi oublier un peu, ou prends des cours de tact. Premier et dernier avertissement pour ma part avant le triangle jauneje pense que il faudrait nous tenir au courant que à partir du moment que tu soudes la première résistance ! avant... il est aussi credible que mon projet de voyage a la lune, et je t'assure que j'en ai plein des dessins et croquis![]()
0

Marcelo
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 19/10/2013 à 02:27:54
Citation de Krapo' :
xHors sujet :Citation :Marcelo, tu as beau mettre des smileys, tu n'en es pas moins lourd. Fais toi oublier un peu, ou prends des cours de tact. Premier et dernier avertissement pour ma part avant le triangle jauneje pense que il faudrait nous tenir au courant que à partir du moment que tu soudes la première résistance ! avant... il est aussi crédible que mon projet de voyage a la lune, et je t'assure que j'en ai plein des dessins et croquis![]()
l'intéresse , on fait a qui je me dirige, n'a pas l'air de le prendre mal, si tu n'est pas content de mes réponses et que tu as un tout petit "pouvoir" de éliminer un commentaire seulement parce que ça te plait pas, vas y! fait le tout suite sans rien dire, au contraire ça serait bien que tu entres aussi sur les sujets ou j'ai aidé quelqun, ou j'ai participé d'une conversation que selon tes petits critères sont correctes et que tu le dis aussi, si tu est la avec ta petite epée de Démocles pour montrer ton pouvoir , je serai ravis de plus jamais participer sur "ton forum"

0
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 02:28:51 ]

Krapod
15808

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 19/10/2013 à 03:22:02
x
Hors sujet :Citation :Pour commencer, il serait bien que tu écrives correctement.L'ensemble de ton dernier post
Ensuite
Citation :Je n'ai aucun pouvoir ici, seulement celui de signaler quand un post ne me semble pas approprié, ce que tu peux toi-même faire en cliquant sur le triangle jaune en haut à droite de ce post.Si ........tu as un tout petit "pouvoir" de éliminer un commentaire seulement parce que ça te plait pas, vas y
Citation :Pas forcément, tu as tes centres d'intérêts, j'ai les miens, ils ne sont pas les mêmes. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'aide aussi et participe à d'autres conversations.ça serait bien que tu entres aussi sur les sujets ou j'ai aidé quelqun, ou j'ai participé d'une conversation que selon tes petits critères sont correctes et que tu le dis aussi
Citation :Encore une fois, je n'ai aucun pouvoir, et ce n'est pas mon forum. Par contre, il me semble que tu as déjà été modéré sur ce même sujet, à cause de ton insistance lourde.si tu est la avec ta petite epée de Démocles pour montrer ton pouvoir , je serai ravis de plus jamais participer sur "ton forum
Donc, oui, tu peux participer à ce sujet, mais ne le pourris pas, s'il te plait.
On est ici sur le forum pas très actif d'une vieille machine. Si tu veux troller, fais-le sur les forums des synthés qui viennent de sortir, c'est toléré, et ça anime le débat.
Mais pas ici.
0
- < Liste des sujets
- Charte