Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Arp 2600

  • 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 280 vues
  • 20 followers
1 Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le premier post
101
Je te renvoie le même compliment Arpmen. :clin:

J'espère bientôt ajouter un 4 voices!

Sinon quelles sont tes influences musicales?
102
Alors mes influences sont :

jean michel Jarre (époque Oxygène 1976 , Equinoxe 1978, Zoolook 1984 )
Tangerine dreams
Kraftwerk
Vangelis
Air

voilà les principaux ! :D: :D:
103

Citation : jean michel Jarre (époque Oxygène 1976 , Equinoxe 1978, Zoolook 1984 )



Pas zoolook!

Citation : Tangerine dreams



Rubycon :aime:

Citation : Kraftwerk



Radioactivity, T.E.E, Man machine :aime: :aime: :aime:

Citation : Air



Moon safari :aime:

Alors Arpmen, tu vends ton super JX. Trop propre le son! :clin:
104
Salut LEM, je l'ai depuis 3 ans, j'en ai fait le tour, excellent pour les nappes mais comme je suis inconditionnel des vrais monos analogiques, je le vends (je suis vraîment un puriste !!) ....... c'est vrai qu'il a des DCO, tu te souviens du débat qu'on avait eu précédemment.....
A + :clin: :clin:
105

Citation : Salut LEM, je l'ai depuis 3 ans, j'en ai fait le tour, excellent pour les nappes mais comme je suis inconditionnel des vrais monos analogiques, je le vends (je suis vraîment un puriste !!) ....... c'est vrai qu'il a des DCO, tu te souviens du débat qu'on avait eu précédemment.....



En fait le Juno est un des seul synthés avec des DCO, à pouvoir tenir vraiment la route.
Ce qui est étrange, vù ses capacités réduites! :???:

Je pense que pour la personne qui cherches de beaux pad, le JX10p est une bonne alternative!

Mais, je suis très bien ton raisonnement! :clin:
106
C'est vrai lem, le juno 106 m'as vraiment surpris comme quoi un petit synthé peut donner plus que que ces capacités si on rentre vraîment dedans, chaque jour, j'arrive à créer de superbes sons..d'ailleurs Jarre l'as utilisé pour un son dans l'album "Chronologie", c'est pour dire !!!! je pense que c'est un synthé incontournable, je le garderai toute ma vie plus que le jx 10 . :D: :D:
107
En plus le Juno est assez polyvalent! :)

De très bonnes basses, de beaux pads (en jouant avec le volume du sub et avec le LFO sur le pitch, on peut obtenir des textures intéressantes), des sons planant magnifiques, des FX etc...

Par contre le mode mono manque cruellement d'un legato contrarement à un vrai Mono.
C'est pour ça que pour les leads (malgré le portamento), je ne m'en sers pas...
108
Alors, Lem & Arpmen, vous avez entendu les demos du Macbeth M5 :
qu'en pensent les puristes que vous êtes ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

109
Salut Olix, j'écoute ç a bientôt et te donne mon avis! :clin:
110
Salut olix,
j'ai écouté les mp3 du synthé ressemblant "un peu au 2600" mais vraîment qu'un peu par l'aspect et c'est tout !! :( :(
C'est autre chose et je n'ai pas été convaincu par ces sonorités ! :(( :((
L'ARP 2600 est unique et restera inimitable à vie !!!