Arp 2600
- 201 réponses
- 32 participants
- 18 684 vues
- 20 followers
frereyvan
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
L.e.m
J'espère bientôt ajouter un 4 voices!
Sinon quelles sont tes influences musicales?
- Analog -
jean michel Jarre (époque Oxygène 1976 , Equinoxe 1978, Zoolook 1984 )
Tangerine dreams
Kraftwerk
Vangelis
Air
voilà les principaux !
L.e.m
Citation : jean michel Jarre (époque Oxygène 1976 , Equinoxe 1978, Zoolook 1984 )
Pas zoolook!
Citation : Tangerine dreams
Rubycon
Citation : Kraftwerk
Radioactivity, T.E.E, Man machine
Citation : Air
Moon safari
Alors Arpmen, tu vends ton super JX. Trop propre le son!
- Analog -
A +
L.e.m
Citation : Salut LEM, je l'ai depuis 3 ans, j'en ai fait le tour, excellent pour les nappes mais comme je suis inconditionnel des vrais monos analogiques, je le vends (je suis vraîment un puriste !!) ....... c'est vrai qu'il a des DCO, tu te souviens du débat qu'on avait eu précédemment.....
En fait le Juno est un des seul synthés avec des DCO, à pouvoir tenir vraiment la route.
Ce qui est étrange, vù ses capacités réduites!
Je pense que pour la personne qui cherches de beaux pad, le JX10p est une bonne alternative!
Mais, je suis très bien ton raisonnement!
- Analog -
L.e.m
De très bonnes basses, de beaux pads (en jouant avec le volume du sub et avec le LFO sur le pitch, on peut obtenir des textures intéressantes), des sons planant magnifiques, des FX etc...
Par contre le mode mono manque cruellement d'un legato contrarement à un vrai Mono.
C'est pour ça que pour les leads (malgré le portamento), je ne m'en sers pas...
olix
qu'en pensent les puristes que vous êtes ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
L.e.m
- Analog -
j'ai écouté les mp3 du synthé ressemblant "un peu au 2600" mais vraîment qu'un peu par l'aspect et c'est tout !!
C'est autre chose et je n'ai pas été convaincu par ces sonorités !
L'ARP 2600 est unique et restera inimitable à vie !!!
L.e.m
Cela n'a rien à voir avec un 2600.
Je trouve le son un peu fin et un peu metallique...
Est-ce le mp3?
J'avoue ne pas craquer...
- Analog -
Ca me fait plaisir car tu as le même avis que moi sur ce synthé soi-disant "mieux que le 2600" !! Humm, je ne suis pas convaicu du tout !
ARP 2600 = Inimitable et unique !!!
A +
L.e.m
ce n'est que mon feeling!
Moi les capacité, je m'en fou un peu.
https://www.sequencer.de/mp/SEM_oberheim.mp3
Juste pour comparer!
OK, ce n'est pas souvent très juste, mais c'est + Rond, + Fat!
Voilà, ce que j'aime!
olix
mais il est vrai que je suis toujours très intéressé par les nouveautés...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
L.e.m
Citation : je suis toujours très intéressé par les nouveautés...
moi, pas trop je dois dire.
après c'est le hasard, comme pour "Atmosphère"de spectrasonics que j'ai écouté chez un pôte et que je trouve plutôt chouette....
frereyvan
Toujours avec un ARP 2600 en carafe, pas le temps de m'en occuper depuis maintenant 3 ans,je me décide enfin à faire quelque chose...
Quelqu'un aurait-il une adresse fiable pour réparer ce genre de bécane ?
hugo280
Cet ARP
il devient quoi?
Trez909
frereyvan
Trez909
frereyvan
Trez909
patroche
frereyvan
Marcelo
Tu n'a pas répondu a ma question: le propriétaire puisque ils s'en foutais mais voulais le GARDER, il te la "prêté" pendant 10 ans pour quee tu le répare? et maintenant que tu la répare il va te le demander de retour? ou il te la cedé?
parce que entre toi que prends dix ans pour réparer un appareil électronique et lui que s'en fous de un ARP 2600 , je vais te dire avec beaucoup de respect (sinon on m'efface les post ici) que ton histoire a l'air du mytho
excuse moi de te le dire mais ton histoire a tellement l'air peu credible...
je résume
1- un gars a un ARP 2600 abandonné depuis 10 ans dans sa cave , et (même si tu dis que c'est ton ami) tu ne le savait pas et un soir il te le montre et décide te le prêter
2- l'arrives et il ne marche pas bien, mais le propriétaire malgré que il l'utilise pas depuis 10 ans et que la machine est cassé , ne veut pas s'en séparer (tu dis pas la raison)
2bis- pendant dix ans les utilisateurs d'audio fanzine parlent de ton cas et se demande si tu l'a réparé , pendant c temps pas ou presque pas du tout de nouvelles de toi (une apparition en 2008) .
3- un jour tu reviens 10 ans plus tard et nous dis que il n'est pas encore réparé , donc on déduit que tu l'a encore et que le propriétaire que "ne voulait pas s'en séparer" , s'est bien sépare de lui pendant 10 ans!
4- puis coup de théâtre! il est réparé magiquement, tu dis pas comment et pas de infos sur ton ami que comme meme on comprend que n'a pas eu besoin du ARP pendant 20 ans déjà, je te reproche que tu le réparé en 10 ans et paf! mes messages son éliminés du forum.
excuse moi, je comprend si tu te fâchés et demandes que on m'élimine les comments car tu veux des commentaires constructives (je ne vois pas quel commentaire constructive te faire si , selon toi, l arp est déjà répare) mais...ton histoire ne tien pas de bout
je m'excuse si mes premiers postes ont eté sarcastiques, j'aurai du être direct et éviter une sanction d'audiofanzine
- < Liste des sujets
- Charte