Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 158 855 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951

J'ai aussi un truc tout pourri avec ce problème d'accords qui jouent pas pour de vrai... A l'arrière, y'a aucune prise, juste une planche en bois d'arbre toute courbe (même pas droite). Toutes les prises sont à l'avant sur la droite, même l'alim ! Pis y'a même pas d'USB, encore moins de Midi ! Bon y'a bien des mémoires (16, la misère), mais quand tu sauvegardes un son, tu peux plus l'éditer, il est figé, paf ! Je vais le brûler dans la cheminée, même pas digne d'être revendu sur Ebay, ce truc français en bois avec ses gros boutons en V...  mrgreen

952
Si ce machin même pas moderne t'encombre, ça m'ennuie pas te venir t'en débarrasser et ça t'évitera d aller à la décharge :-D

Vive les BPM !

953
Vous trouvez comment la taille des touches? :roll:
Il a l'air petiiit.
www.youtube.com/watch?v=sWMDy8sxb7Y
954
ça ne me dérange pas vu que je ne sais pas jouer de piano ^^
en tout cas il est magnifique, j'ai toujours adoré ce synthé qui a une gueule différente des autres
955
Il a l'air infiniment mieux proportionné en comparaison à l'original qui est monstrueux (profondeur à la limite du ridicule et touches qui dépassent du plus mauvais effet). En tout cas, je viens de commander un mk3 :aime:, si le son est au rendez-vous, ce qui semble être le cas, eh bien l'original n'aura vraiment plus aucun intérêt (ce qui n'était pas le cas avec le MS-20 mini car la version vintage est quand même bien au-dessus en termes de son et de finition). J'espère juste qu'on aura pas à revivre la même mascarade que lors du lancement du MiniBrute dont la date de sortie était sans cesse repoussée.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:36:48 ]

956
J'ai comme l'intuition que la version kit, echelle 1 est peu probable;
en espérant pour korg que les ventes de l'odyssey ne vont pas cannibaliser celles du rack ms20 et vice-versa, pour que personne n'achète quoi que ce soit finalement.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 16:52:58 ]

957
Moi je me tâte à l'acheter.. si vraiment le son est quasi identique à l'original, alors.. :roll:
Même si c'est une réédition, l'âme et la touche des pères fondateurs de la marque n'y sont pas...

Mais c'est bien quand même.... :mdr:
Marsupio37
958

Je pense qu'on peux faire un peu confiance à korg "comme même" mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 17:04:06 ]

959
Un des peres fondateurs a pris part a la reedition.;)
960
Oui, le "papa" de l'Odyssey original.

Pas impossible qu'il soit l'instigateur de la reedition et qu'il aie propose a Korg car ne se sentant pas trop de refaire du hardware.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 18:30:37 ]