Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yes ils sont bons, mais a choisir je prendrai plus un synthé SE a mémoire style ATC X avec filtre arp moog sem et 303 (prix ridiculement bas d occase vu le son de la bête )
Quitte a pas avoir de mémoire, l arp/korg a l air plus complet et plus fidèle que le boomstar a prix a peu pré équivalent.
Effectivement sur la démo avec un son correct,le nouveau arp me rappelle vraiment le son de mon arp original.
0
bloodofjesus
1322
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
942Posté le 01/02/2015 à 11:36:46
La dernière demo de inhalt est très intéressante car elle expose une plage son assez large, l esthétique de l arp correspond nettement mieux à mes aspirations que le ms-20 qui j ai l impression est plus limitée en terme de flexibilité (ou c est les possesseurs de ms-20/ ms-20 mini qui en sortent toujours les mêmes sons agressifs).
Je pense que korg a acquis une belle expérience de design de copie de vieux coucou avec le ms-20 mini et qu ils ont bien progressé...
L'ATC-X de SE, oui il est très complet, après les filtres qu'il embarque sont ils aussi proches des originaux..? Le son est il aussi old school..?
Je pense que SE a plus chiadé la vraie personnalité des filtres par rapport aux originaux sur la série Boomstar et sur les modules qui sont en train de sortir.., enfin j'espère...
Sinon, c'est vrai qu'il sonne bien ce New-Odyssey !!
0
Marsupio37
paradies
1722
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
946Posté le 02/02/2015 à 11:50:33
"Mon arp ne marche pas : quand je joue un accord, il n y a que la basse qui joue ! pire, quand je joue une mélodie, la note glisse vers la suivante, et en plus le déébut du son n'est pas franc, n'est pas sec ni percutant . Ils auraient du mettre tout ses boutons de controle sous le capot pour que nous ne risquions pas de modifier les réglages ; c'est peut être ce qui est arrivé au mien. j'ai écouté sur youtube et les autres semblent avoir un son pas pareil. le mien ressemble à celui d'un télléphone, mais eux c'est bizarre, surement les pédales d'effet de guitaristes... bref vraiment hien je suis pas contant ! Dire que je le cherchais en 88 notes ! Mais il y a pire ! Korg a sorti un modèle qui n'est même pas fini ! il faut soit même mettre des cables pour finir de relier la machine ! et ils vendent ça 599€, ce MS20"
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
947Posté le 02/02/2015 à 11:59:59
0
Anonyme
22821
948Posté le 02/02/2015 à 12:06:44
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
949Posté le 02/02/2015 à 14:01:14
Un vrai scandale
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
950Posté le 02/02/2015 à 14:46:33
Pareil : c'est pour le même problème d'accords buggués que j'ai jeté mon Korg Prophecy..
Et c'est encore un Korg !!
Non mais, de qui se moque-t-on ??