Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 870 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Robert75 :
Pico, au vu de ta réponse, l'improvisation ça doit pas être ton truc !

Au vu de la tienne, t'as un melon gros comme ça. icon_facepalm.gif

Entre jouer toujours des sons qui ne sont jamais exactement pareil et passer un mp3, il y a un peu de marge.
352
Perso, je préfère les machines à mémoire, quoiqu'on peut à la rigueur s'en passer sur des machines vraiment basiques comme les string machines ou les Waldorf Schtrreutrefeu

The Disease

Babel 17

353
C'est bien tout ça, maintenant pk pas une réedition du 2600 ? (je suis pas capable de monter un ttsh)
354
Hop, je déterre. On m'en a prêté un pour sampler, eh bien c'est pas mal du tout, surtout au prix où il est désormais, qui en fait une très bonne affaire.

J'ai un Minimoog à côté, c'est très différent. Je cherchais un adjectif pour décrire la couleur sonore générale de ce synthé, je crois que j'ai trouvé: élégant et classe. Efficace aussi. Beaucoup de possibilités (pour le coup, bien plus qu'un Mini) une très, très bonne patate. Les attaques des enveloppes sont bien, on fait de bonnes basses, même si on n'attend pas tout à fait le côté massif d'un Minimoog. Je le préfère au CS15, par exemple, toutes proportions gardées.

On attend la sortie du module avec impatience (déjà annoncé) pour virer ce petit clavier que je n'aime pas (mais qui, dans le genre, est assez réussi malgré tout).

Pas d'élément de comparaison avec l'ancêtre que je n'ai jamais eu ni testé.

Je le trouvais trop cher à sa sortie, ce n'est désormais plus le cas, vraiment pas. Qu'on se le dise !
355
Ouais, moi j'ai eu la chance de l'avoir neuf pour moins de 700 euros, c'est un synthé génial et jusqu'à 800/850 je trouve que ça les vaut sans problème. On a quasiment les capacités d'un système modulaire de super qualité. Il suffit de passer une bar dans le filtre pour se rendre compte qu'il se passe quelque chose!

D'ailleurs à l'époque j'avais aussi commandé un sh101, le vendeur a trainé (5 mois!) et j'ai annulé ma commande sans regret tellement j'aime l'odyssey. Depuis je n'ai pas acheté d'analo pur et dur, je suis calé.

Par contre la version module je vois pas trop l'intéret si c'est juste une version sans clavier. S'ils en profitent pour ajouter le vca et vcf controlable via le midi, ok, sinon vu que la version clavier est assez compacte, je trouverai dommage de s'en priver.

http://sengle.bandcamp.com

356
Heu, quelqu'un peut il m'expliquer le délire de la valse des prix de l'Odyssey ???? :8O:
D'une semaine, voir d'un jour à l'autre, il passe de 1029 à 899€, puis là 759€, puis rebelotte à 899 etc...
C'est quoi ce bordel ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:05:44 ]

357
Je me pose des questions aussi sur le prix du neuf. Moi j'ai acheté le mien en Asie pour environ 650 euros, et le prix des produits Korg est très bas en Asie. Par exemple le Minilogue est à 420 euros neuf à Singapour, c'est dingue! ici: http://www.citymusic.com.sg/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=1419.

Donc je me demande quel genre de marge ils font et si certains magasins en Europe se fournissent auprès de Korg Asie au lieu de Korg EU? Tout ceci n'est que supputations.

Bref, si vous allez en Asie, ramenez-vous un ou deux korg, ça vous rembourse l'hôtel :)

http://sengle.bandcamp.com

358
Et le vol ? :-D
359
Citation :
Et le vol ? :-D
ha ben nan qund même on va pas aller dans l'illégalité hein....:-D:-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

360