Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 45 870 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75392
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
351 Posté le 28/09/2015 à 19:00:34
Citation de Robert75 :
Pico, au vu de ta réponse, l'improvisation ça doit pas être ton truc !
Au vu de la tienne, t'as un melon gros comme ça.
Entre jouer toujours des sons qui ne sont jamais exactement pareil et passer un mp3, il y a un peu de marge.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 28/09/2015 à 20:19:15
Perso, je préfère les machines à mémoire, quoiqu'on peut à la rigueur s'en passer sur des machines vraiment basiques comme les string machines ou les Waldorf Schtrreutrefeu
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
353 Posté le 12/10/2015 à 01:41:42
C'est bien tout ça, maintenant pk pas une réedition du 2600 ? (je suis pas capable de monter un ttsh)
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 03/09/2016 à 23:15:30
Hop, je déterre. On m'en a prêté un pour sampler, eh bien c'est pas mal du tout, surtout au prix où il est désormais, qui en fait une très bonne affaire.
J'ai un Minimoog à côté, c'est très différent. Je cherchais un adjectif pour décrire la couleur sonore générale de ce synthé, je crois que j'ai trouvé: élégant et classe. Efficace aussi. Beaucoup de possibilités (pour le coup, bien plus qu'un Mini) une très, très bonne patate. Les attaques des enveloppes sont bien, on fait de bonnes basses, même si on n'attend pas tout à fait le côté massif d'un Minimoog. Je le préfère au CS15, par exemple, toutes proportions gardées.
On attend la sortie du module avec impatience (déjà annoncé) pour virer ce petit clavier que je n'aime pas (mais qui, dans le genre, est assez réussi malgré tout).
Pas d'élément de comparaison avec l'ancêtre que je n'ai jamais eu ni testé.
Je le trouvais trop cher à sa sortie, ce n'est désormais plus le cas, vraiment pas. Qu'on se le dise !
J'ai un Minimoog à côté, c'est très différent. Je cherchais un adjectif pour décrire la couleur sonore générale de ce synthé, je crois que j'ai trouvé: élégant et classe. Efficace aussi. Beaucoup de possibilités (pour le coup, bien plus qu'un Mini) une très, très bonne patate. Les attaques des enveloppes sont bien, on fait de bonnes basses, même si on n'attend pas tout à fait le côté massif d'un Minimoog. Je le préfère au CS15, par exemple, toutes proportions gardées.
On attend la sortie du module avec impatience (déjà annoncé) pour virer ce petit clavier que je n'aime pas (mais qui, dans le genre, est assez réussi malgré tout).
Pas d'élément de comparaison avec l'ancêtre que je n'ai jamais eu ni testé.
Je le trouvais trop cher à sa sortie, ce n'est désormais plus le cas, vraiment pas. Qu'on se le dise !
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
355 Posté le 04/09/2016 à 06:23:59
Ouais, moi j'ai eu la chance de l'avoir neuf pour moins de 700 euros, c'est un synthé génial et jusqu'à 800/850 je trouve que ça les vaut sans problème. On a quasiment les capacités d'un système modulaire de super qualité. Il suffit de passer une bar dans le filtre pour se rendre compte qu'il se passe quelque chose!
D'ailleurs à l'époque j'avais aussi commandé un sh101, le vendeur a trainé (5 mois!) et j'ai annulé ma commande sans regret tellement j'aime l'odyssey. Depuis je n'ai pas acheté d'analo pur et dur, je suis calé.
Par contre la version module je vois pas trop l'intéret si c'est juste une version sans clavier. S'ils en profitent pour ajouter le vca et vcf controlable via le midi, ok, sinon vu que la version clavier est assez compacte, je trouverai dommage de s'en priver.
D'ailleurs à l'époque j'avais aussi commandé un sh101, le vendeur a trainé (5 mois!) et j'ai annulé ma commande sans regret tellement j'aime l'odyssey. Depuis je n'ai pas acheté d'analo pur et dur, je suis calé.
Par contre la version module je vois pas trop l'intéret si c'est juste une version sans clavier. S'ils en profitent pour ajouter le vca et vcf controlable via le midi, ok, sinon vu que la version clavier est assez compacte, je trouverai dommage de s'en priver.
http://sengle.bandcamp.com
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
356 Posté le 09/09/2016 à 11:05:19
Heu, quelqu'un peut il m'expliquer le délire de la valse des prix de l'Odyssey ????
D'une semaine, voir d'un jour à l'autre, il passe de 1029 à 899€, puis là 759€, puis rebelotte à 899 etc...
C'est quoi ce bordel ?
D'une semaine, voir d'un jour à l'autre, il passe de 1029 à 899€, puis là 759€, puis rebelotte à 899 etc...
C'est quoi ce bordel ?
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:05:44 ]
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
357 Posté le 09/09/2016 à 11:14:30
Je me pose des questions aussi sur le prix du neuf. Moi j'ai acheté le mien en Asie pour environ 650 euros, et le prix des produits Korg est très bas en Asie. Par exemple le Minilogue est à 420 euros neuf à Singapour, c'est dingue! ici: http://www.citymusic.com.sg/webshaper/store/viewProd.asp?pkProductItem=1419.
Donc je me demande quel genre de marge ils font et si certains magasins en Europe se fournissent auprès de Korg Asie au lieu de Korg EU? Tout ceci n'est que supputations.
Bref, si vous allez en Asie, ramenez-vous un ou deux korg, ça vous rembourse l'hôtel
Donc je me demande quel genre de marge ils font et si certains magasins en Europe se fournissent auprès de Korg Asie au lieu de Korg EU? Tout ceci n'est que supputations.
Bref, si vous allez en Asie, ramenez-vous un ou deux korg, ça vous rembourse l'hôtel
http://sengle.bandcamp.com
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
359 Posté le 28/09/2016 à 18:38:24
Citation :
ha ben nan qund même on va pas aller dans l'illégalité hein....Et le vol ?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte