Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 862 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
x
Hors sujet :
Citation :
l'absence de mémoires est d'autant plus gênante, mais je l'ai acheté en connaissance de cause...

Je trouve quand même que nos smartphones sont une aide précieuse pour ça. Il est facile de photographier une façade et les réglages. Même si ça ne remplace pas (loin s'en faut) des mémoires, c'est toujours plus facile que de remplir des feuilles de patchs. Avec des applis comme Evernote, on peut associer facilement textes et tags à la photos pour se faire une petite bibliothèque de patchs.
342
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve quand même que nos smartphones sont une aide précieuse pour ça. Il est facile de photographier une façade et les réglages. Même si ça ne remplace pas (loin s'en faut) des mémoires, c'est toujours plus facile que de remplir des feuilles de patchs. Avec des applis comme Evernote, on peut associer facilement textes et tags à la photos pour se faire une petite bibliothèque de patchs.

C'est ce que je faisais avec le mini-brute et micro-brute cela m'a vite gonflé...
En 2015 j'ai besoin d'un synthétiseur avec de la mémoire c'est le minimum, analo ou pas.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 12:46:23 ]

343
x
Hors sujet :
Moi aussi : sur scène, même avec une feuille de patch ou une photo, c'est trop long de reparamétrer un son entre deux morceaux alors que j'ai X autres trucs à changer / charger.
Par ailleurs, le risque de plantage est trop grand et plus j'ai l'esprit (pré)occupé par la technique, moins je peux me lâcher sur l'expression.

Le problème est différent pour ceux qui ne font pas de scène.
344
x
Hors sujet :
Citation :
Moi aussi : sur scène, même avec une feuille de patch ou une photo, c'est trop long de reparamétrer un son entre deux morceaux alors que j'ai X autres trucs à changer / charger.
Par ailleurs, le risque de plantage est trop grand et plus j'ai l'esprit (pré)occupé par la technique, moins je peux me lâcher sur l'expression.

Il est à noté aussi par ma petite expérience surtout sur le microbrute que même avec une photeen main je ne retrouvais pas exactement le même son tellement les réglages sont fin...
345
Citation :
ma petite expérience surtout sur le microbrute

Au prix ou il est, quand t'as un son qui te plait, tu colles les potards et tu achètes le suivant pour un nouveau son...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

346
Citation :
je ne retrouvais pas exactement le même son tellement les réglages sont fin..

C'est tout l'interêt d'un analogique: presque pareil et jamais tout à fait, ce qui permet de faire de la musique vivante et organique, et adaptée à l'humeur du moment. Pour faire toujours pareil, le MP3 ça marche bien aussi.
347
Citation :
C'est tout l'interêt d'un analogique: presque pareil et jamais tout à fait, ce qui permet de faire de la musique vivante et organique, et adaptée à l'humeur du moment. Pour faire toujours pareil, le MP3 ça marche bien aussi.

Hummm cela me fait penser au chanteur qui chante pas tout à fait pareil entre chaque concert ou répète, c'est vivant, organique, mais cela sonne souvent faux...

C'est un avis perso, mais je n'aime pas "l'à peu près" en musique, je préfère "l'exactitude";)
348
Pico, au vu de ta réponse, l'improvisation ça doit pas être ton truc !
349
Citation :
Pico, au vu de ta réponse, l'improvisation ça doit pas être ton truc !

Non effectivement, je n'ai pas le talent pour cela, par contre j'aime bien improviser en "mode composition, arrangement", mais une fois que le titre est écris je n'aime pas trop improviser, ou alors une autre version plus adapté pour live, mais encore une fois ou tout est programmé et prévu qui rentre dans un "cadre" même un solo est écris, par exemple je joue aussi des pianos et ce n'est même pas le son qu'il faut penser mais bien savoir jouer sans fausse note sa partie !
Donc j'aime bien les synthétiseurs qui me rassure en live qui me font retrouver exactement le même son (et encore il faut que l'on soit bien insonorisé mais c'est un autre problème);)
350
Un chanteur qui sonne souvent faux, il faut changer de chanteur. :-D