Sujet de la discussionPosté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Ce serait d'avoir le choix entre le jeu duophonique original (2 notes) ou pur mono (une seule note, genre MS20/Minimoog/Minibrute etc). Le style et les possibilités de jeu ne sont pas les mêmes.
Rien à voir avec le sync des VCO
Mais je crois que sur l'odyssey les deux sont liés non? Quand tu désync les VCO tu joues en duo, alors que quand ils sont sync, il se comporte comme un mono.
Non? J'ai un doute mais il me semble qu'il marche comme ça.
Non, ça marche comme ça:
- quand tu appuies sur une seule note, les 2 VCO jouent la même note.
- quand tu appuies sur 2 notes, chacune est jouée par un VCO différent.
Non, ça marche comme ça:
- quand tu appuies sur une seule note, les 2 VCO jouent la même note.
- quand tu appuies sur 2 notes, chacune est jouée par un VCO différent.
Yep, je suis un peu long à la détente moi. Merci pour les explications.
Hello , ça fait un bon moment que je lis vos conseils et remarques sur cette discussion ( très animée !!! ) et donc un long moment que je lorgne sur l'Arp ...
Mon revendeur préféré me le propose pour le Black Friday 599€ ( neuf évidemment ) ... cela me semble être le prix finalement très juste pour ce synthé !
Avis au réfractaire , a ce prix la , je prends ou je prends pas ??
PS : Pour les intéressés je crois qu'il en a 2 en stock , je peux lui demander demain quand j'y retourne et vous passer l'info !