Sujet de la discussionPosté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Maintenant oui... c'était une "promo été 2015"...
C'est ce qui est aussi mentionné pour les Rev1 et 2 à 949€.... mais il leur reste apparemment qu'une pièce de chaque (Rev1 et 2) en stock...
Bon ben ça y est, je suis allé le cherché ce soir... Essayé quelques heures.. et là, le son..
ENORME !!!
IL a tout d'un grand ! les possibilités sont vraiment très étendues, on reconnaît bien les trois filtres (type SEM 12dB, Moog et ARP 4075 celui que j'ai en module de S.E).
Il peut être très doux comme brut, incisif. Ring mod, FM, synchro, qui sonne grave !..
Par contre le clavier (moyen moyen mais ça je le savais..) et le jeu en duophonie et priorité de note.. c'est pas top top..
Le LFO est apparemment automatiquement retrigué à chaque note ce qui est un peu dommage, je l'aurais bien voulu aussi en continu (à moins qu'il y est une astuce..)
Bref sur le plan sonore c'est vraiment une réussite ! Bravo K-ARP !
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 11:22:10 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
338Posté le 22/09/2015 à 19:49:58
Je viens d'acheter un Korg ARP Odyssey d'occasion et je l'ai essayé 2 heures : pour l'instant excellente impression !
En tout cas énormément de possibilités de synthèse, beaucoup plus que le panneau avant laisse paraître !
l'absence de mémoires est d'autant plus gênante, mais je l'ai acheté en connaissance de cause...
Avis à venir dans quelques semaines.